coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Foguenne a dit:
Tu viens de découvrir Speed ? :o :D :D
Dernier bon film vu: Jarhead de l'excellent Sam Mendes (American Beauty)
La guerre du Golfe 1.0 vécue par des marines bien utiles... :D

Eureka c'est encore plus fort que Speed: le bus reste à l'arrêt! :rolleyes:

hegemonikon a dit:
Si tu aimes terminer ton film tout seul je te recommande Eureka, de Shinji Aoyama(2000)

japon_film_eureka.jpg

Ça commence par une prise d'otage dans un bus, au bout de 2 heures on est encore dans le bus…(heureusement il reste alors 1h40 pour en sortir :D)

hé hé, je note..;) ..

J'ai bien aimé "Lord of war" (même si la tête de cocker benêt de N. Cage m'insupporte de plus en plus).
Au début, toute la méchanique hollywoodienne marche à bloc - tu le trouves sympa et malin cet escroc qui vend des armes sans aucun problèmes de conscience. On applaudirait presque quand il roule le "nuque raide" de flic qui le course dans la farine...
Après, tu te manges la dernière demi-heure genre coup de poing dans la gueule, tu n'as plus du tout envie d'applaudir.

A la fois sur le trafic d'armes (c'est mal) et la manipulation par l'image (c'est mal aussi) mais en évitant le discours moralisateur gnangnan genre boy-scout qui découvre la laideur du monde.

Très fort.

Dans la série :
"Tiens si je passais une soirée à bouffer des pringles en regardant un film américain plein de jeunes cons d'américains qui passent leur temps à faire deux groupes de un quand ils sont que deux alors qu'un méchant tueur psychopathe attend que ça pour les déssouder à tour de rôle"

Je présente : "La maison de cire" (house of wax)

index_01.gif

Dans le genre, celui-là le fait bien.
C'est bien foutu, ça mange pas de pain, on ressort pas grandi, on a pas vu un grand film, mais un bon divertissement.
Et ça fait du bien aussi. ;)

bobbynountchak a dit:
Dans la série :
"Tiens si je passais une soirée à bouffer des pringles en regardant un film américain plein de jeunes cons d'américains qui passent leur temps à faire deux groupes de un quand ils sont que deux alors qu'un méchant tueur psychopathe attend que ça pour les déssouder à tour de rôle"

Je présente : "La maison de cire" (house of wax)

index_01.gif

Dans le genre, celui-là le fait bien.
C'est bien foutu, ça mange pas de pain, on ressort pas grandi, on a pas vu un grand film, mais un bon divertissement.
Et ça fait du bien aussi. ;)

Ca ferait un wallpaper sympatique cette image tiens.:)

Talchan a dit:
Je ne m'attendais pas à tant d'émotions, vraiment magnifique

560_46200.jpg

vu aussi ,mercredi ...
c'est vrai qu'il est magnifique...mais ,je sais pas çà me mets un peu mal a l'aise...
attention ,je ne critique pas le fait que ...enfin on me comprend...
mais j'étais un peu mal a l'aise ,même si le film est évidement superbe...

bobbynountchak a dit:
pourquoi?
c'est une histoire d'homosexuels, c'est ça?

oui ...mais le film est superbe et très émouvant...