coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

J'ai vu Million Dollar Baby,un pur chef d'oeuvre...d'une sobriété qui touche à l'épure,une lumière magnifique,Eastwood remarquable,son plus beau rôle.
Son plus beau film (avec Bird et Unforgiven) qui mérite amplement son oscar...
Aussi pour la découverte d'une jeune actrice prodigieuse Hilary Swank ,qui elle aussi mérite son Oscar...
A voir en VO bien sur,pour la voix rauque d'Eastwood et celle de Morgan Freeman aussi...
qui l'a vu?

• J’aime
Réactions: AuGie
Pas moi :p

oups, je savais pas ,je vais m'y rendre de ce pas ,barman Foguenne ,SVP, fermez ce post,que j'ai ouvert pour rien hips ! :D

Tiens, je vais me faire une petite fusion, moi. :D ;)

ok on a fusionné!
alors qui a aimé ce film ?
pour moi Clint est au sommet ,vraiment ...

Sydney Bristow a dit:
J'ai vu Million Dollar Baby,un pur chef d'oeuvre...d'une sobriété qui touche à l'épure,une lumière magnifique,Eastwood remarquable,son plus beau rôle.
Son plus beau film (avec Bird et Unforgiven) qui mérite amplement son oscar...
Aussi pour la découverte d'une jeune actrice prodigieuse Hilary Swank ,qui elle aussi mérite son Oscar...
A voir en VO bien sur,pour la voix rauque d'Eastwood et celle de Morgan Freeman aussi...
qui l'a vu?

Je l'ai vu ce Samedi, jamais un film ne m'a fait ça, c'est une pur merveille, c'est indescriptible, je suis assez cinéphile mais là, il se passe quelque chose, je ne sais pas vraiment pourquoi et ne cherche pas à le savoir. Merci Mr Eastwood :zen:

mado a dit:
Vous avez vu Match point, vous avez aimé, expliquez moi pourquoi ? :confused:

Oui et j'ai ADORE. :up: :up:

En 1° pour Scarlett Johanson. :D ( je l'avais également trouvé sublime dans "Lost In Translation")
Jonathan Rhys Meyers (le prof de tennis) et Chloe Hewett (l'anglaise) sont très bon également.
En 2° parce que ça parle avec finesse et sans tomber dans l'essai trop lourd de chance, d'ironie, de paradoxe.
J'aime le ton, l'humour noire, la critique social.
Le moment de la bague qui tombe d'un côté et pas de l'autre et les conséquences que ça engendre, c'est assez géniale.

Bref le meilleur Allen depuis un moment, le meilleur film, avec "A history of violence" depuis un moment. :up:

• J’aime
Réactions: mado
Mouais, j'ai pas été convaincue par la finesse à laquelle tu fais allusion. Tout est tellement convenu, le scénario, les personnages, la mise en scène. Même si je percois bien l'idée de la fable sociale. ;)

Effectivement seule la bague arrive à me surprendre un peu et faire de moi autre chose qu'une spectatrice passive dans ce film. Pour le reste, je reste perplexe.

Ah sinon c'est sûr Scarlett.. :love:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Je me suis totalement mis dans la peau du tennismen. (je ne joue pas tennis et je suis loin d'avoir son physique mais quand même... :D )
Ce choix à faire, le déchirement qu'il procure. (cfr ses imsomnies,...,...) je trouve que c'est remarquablement filmé. J'étais dedans "à fond".
J'ai eu souvent envie de crier "mais casse toi de là et part avec la blonde" :D
Ce film m'a replongé dans une période de ma vie, pas si lointaine, plus difficile question choix.
Ca m'a conforté dans mon choix. :D
(j'ai aussi choisi la brune mais pas pour les même raison et je n'ai pas cloturé de la même façon avec la blonde :o :D )

Foguenne a dit:
Je me suis totalement mis dans la peau du tennismen. (je ne joue pas tennis et je suis loin d'avoir son physique mais quand même... :D )
Ce choix à faire, le déchirement qu'il procure. (cfr ses imsomnies,...,...) je trouve que c'est remarquablement filmé. J'étais dedans "à fond".
J'ai eu souvent envie de crier "mais casse toi de là et part avec la blonde" :D
Ce film m'a replongé dans une période de ma vie, pas si lointaine, plus difficile question choix.
Ca m'a conforté dans mon choix. :D (j'ai aussi choisi la brune.
:o :D )
Ah bien sûr s'il y a identification ! :D mais en fait c'est peut-être ça qui m'a manqué un peu. Le propos du film ne me parle pas tant que ça en fait. Ou plutôt la façon de parler de ces choix, de ces déchirements, de ces lâchetés, auxquels nous sommes tous, plus ou moins, confrontés un jour.

je l'ai vu hier, et j'ai assez apprécié. Convenu, comme tu le dis (quelques petites pointes cyniques quand même), classique également, mais quand même assez bien fait. Je me suis laissé prendre. :D

Scarlet, je l'ai pas trouvé particulièrement brillante, mais bon...disons qu'elle a des lèvres pulpeuses :D

Yep, le Match Point, j'lai vu ya deux semaines !
Bien sympa j'ai trouve, les personnages sont bien fouillés, élaborés :up:
Pis Scarlett quoi ! :love:

J'ai vu Oliver Twist avec ma classe jeudi... bonne adaptation, mais bon, c'est pas transcendant quoi :)

Et j'ai eu le DVD de Million Dollar Baby, que je n'avais pas vu, c'est vraiment sublime comme film :love: :up:

je suis allé voir matchpoint. j'ai adoré la fin totalement amorale, qui donne un autre éclairage au personnage du prof de tennis: et si le (très) joli garçon un peu dépassé par les événements n'était finalement qu'un arriviste-manipulateur. Quelques longueurs. C'était la première fois depuis très longtemps que je prenais un réel plaisir à voir un film de Woody Allen: moins bavard, moins psycho-hystero-new-yokais. Visiblement, la campagne anglaise lui a fait du bien :love: