coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

J'ai été voir les Transformers hier soir. Du bon gros blockbuster, les effets spéciaux sont irréprochables (quoique tout va tellement vite, on du mal à suivre parfois !), et ça se laisse voir. Parfait pour un film d'été.

Après avoir vu les différent trailers et avis (notamment celui de DVDRAMA) je sens que ça va être sympa. Cerveau sur OFF, clim sur ON et Let’s take a ride !

Cerveau sur OFF

Alors là oui en effet je confirme :D :D Faut pas se poser trop de questions...
Puis bon c'est pas donné à tout le monde de faire une pub de 2h pour GM :p

Mais je regrette pas, fallait vraiment que je vois ce genre de film au moins une fois dans ma vie :D :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Alors là oui en effet je confirme :D :D Faut pas se poser trop de questions...
Puis bon c'est pas donné à tout le monde de faire une pub de 2h pour GM :p

Mais je regrette pas, fallait vraiment que je vois ce genre de film au moins une fois dans ma vie :D :D

Il faut avouer qu'elle est vraiment pas mal la Camaro ;)
(et puis ils cassent plein de gros 4*4, c'est un film militant pour les économies d'énergie, forcément !!! :D )

Dernièrement je suis allé voir Roman de gare, de Claude Lelouch. On y retrouve l'atmosphère très particulière et très prenante des films de Lelouch.

Fanny Ardant, Audrey Dana et Dominique Pinon y sont particulièrement excellents. Je suis d'ailleurs très content que l'on mette en avant celui-ci, qui est un excellent comédien, et que l'on devrait voir plus souvent.

Sinon, en DVD (location) est sorti Mon meilleur ami (avec Daniel Auteil et Dany Boon qui y excellent). Un film sympa et sans prétention, qui mérite que l'on s'y intéresse.

J'ai vu "La maison du bonheur" de Dany Boon, justement. Je ne connaissais le bonhomme que de nom et je l'ai trouvé pas mal du tout. Assez sobre, pour un comique qui passe au cinéma. Pour le reste, le film est gentil [genre spectacle pour la famille : rien de vulgaire, rien de grossier, tout bien nickel, quoi ...]

J'ai aussi revu un 5 dernières minutes avec Bourrel [Raymond Souplex]. On peut dire que c'est assez ringard ! Mais j'adore cette série ;) C'est fait avec des bouts de ficelles (et des gaffes qui pendouillent dans le champ) et c'est bien de son temps, mais en même temps c'est assez cruel et proche de Simenon sur un point : que des histoires sordides d'intérêt et de sexe. Finalement, pour la TV de tante Yvonne, c'est bien lénifiant que l'on peut le croire aujourd'hui. Et Souplex est excellent quand il s'énerve [il n'est pas très bon quand il fait le mielleux ;)]

Ça faisait longtemps que je n'avais pas loué une bonne grosse daube. Ce trophée est donc décerné à Session 9. Où l'action (relative vu la cadence du film) dans le dernière minute.

Bravo.

A priori, je n'en ai vu qu'un un instant, je crois : un PB G4 ou un MacBook Pro, tout le reste, c'était difficilement identifiable, plein de trucs ressemblant à de supers PDA, quelques PC, et pas mal de consoles de gros systèmes.
Y'avait aussi un "Apple Cinema Display 23 pouces" au début, juste avant que ça se gâte après le premier contact entre Bruce Willis et Justin Long…

En tout cas un bon moment de détente que ce "Die Hard 4" avec de superbes scènes d'actions qui vous en mettent pleins les mirettes…

Je n'en ai vu que la bande-annonce et bof. Je trouve que la surenchère d'effets spéciaux numériques n'est pas toujours bien intéressante. En clair : des voitures qui volent comme des Dinky Toys, re-bof. Disons que Die Hard avait, je trouve, un côté (vaguement) "réaliste" qu'il semble avoir perdu (alors que Matrix était de la èssèffe).

A posteriori, j'ai réalisé que ce qui m'avait bien plu dans le dernier Tarantino était justement une utilisation très sobre des effets spéciaux et c'était agréable.

A posteriori, j'ai réalisé que ce qui m'avait bien plu dans le dernier Tarantino était justement une utilisation très sobre des effets spéciaux et c'était agréable.

Il est bien le dernier Tarantino? Je sais pas trop si je doit me deplacer pour le voir :heu:

Il est bien le dernier Tarantino? Je sais pas trop si je doit me deplacer pour le voir :heu:
c'est très "bizarre" et plutôt étonnant comme film, je ne peux le comparer à rien et c'est déjà un excellent point. :up:
Le jeu de Kurt Russell est excellent, rien à redire.
Pareil pour les trouvailles musicales, très bonnes, peut-être moins que celles de Pulp Fiction, mais on va pas faire la fine bouche non plus.
L'ambiance est années 70 totale, sauf l'utilisation de téléphones portable et des voitures "figurantes" :D.
A noter aussi de belles filles qui se trémoussent :love:
180px-MaryGrindhouse.jpg

Donc en réponse à ta question : si tu n'as pas peur de voir un délire de Tarantino, vas-y ! :)

(au fait, je n'ai vu que "Death Proof" et pas encore "Planet Terror" l'autre partie de ce dyptique)

Le film se découpe en deux parties bien distinctes, avec une trame tout à fait similaire.
La première partie fait vraiment seventies, y compris dans rythme mollasson et les dialogues étirés. Sympa mais pas renversant [ma femme s'ennuyait ferme, moi j'aimais bien mais bon]

La deuxième partie est beaucoup plus dynamique, marrante, réjouissante, même.
Le deuxième quatuor a des textes bien plus vifs à dire et ça pétarade : elles sont absolumet craquantes ! On sent que QT les adore et c'est communicatif.

Total : nous sommes sortis avec la pêche !

J'ai toujours trouvé Kurt Russel méchamment caricatural et là, il est parfait. Le second degré truffé de références de QT lui convient parfaitement.

J'avais vu la BA, ca a l'air terrible :D (en fait, on voit rien, on comprends rien...) mais c'est la tout le charme :/ :D

J'avais vu la BA, ca a l'air terrible :D (en fait, on voit rien, on comprends rien...) mais c'est la tout le charme :/ :D

C'est sûr qu'on veut en savoir plus... mais c'est du n'importe quoi de faire une ba pour un film qui ne sortira qu'en janvier je trouve... j'espère au moins que la sortie sera mondiale. :hein:

A.

ps:
Elle est si petite que ça la tête? :heu: