coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Persepolis :love: :up:

Une belle réalisation pour une histoire forte. Une narration subtile emplie de rires et d'amertume.
Oui ! Oui ! Oui !

Avec un petit bémol pour la partie autrichienne, un peu longue à mon gout et plus anecdotique.

Mais, au-delà de l'histoire très touchante et bien faite, c'est une vraie réussite visuelle.

Allez-y !

Oui ! Oui ! Oui !

Avec un petit bémol pour la partie autrichienne, un peu longue à mon gout et plus anecdotique.

Mais, au-delà de l'histoire très touchante et bien faite, c'est une vraie réussite visuelle.

Allez-y !

j'suis pas d'accord :p ;)

Persepolis, c'est pas qu'une histoire sur une adolescente iranienne...ça me paraît beaucoup plus riche que cela. La partie autrichienne, assez présente dans la livre (1 tome entier) est indispensable pour la complexité que ça apporte - période adolescente, déracinement du sujet, universalité de certaines valeurs et est indispensable pour expliquer le regard de Marjane.
Certains ajouts du film par rapport au livre (scène à Orly) appuient d'ailleurs le propos sur le thème du déracinement

• J’aime
Réactions: etudiant69
Prete moi ta main, avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg,
a chaque fois que Chabat l'ouvre, c'est marrant (enfin, j'ai trouvé :D)

Je l'ai vu la semaine dernière. J'ai trouvé assez moyen. Quelques répliques assez marrantes, mais dans l'ensemble c'est plutôt lourd. Le mauvais jeu de la famille de Chabat y est pour beaucoup.

Dommage.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Prete moi ta main, avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg,
a chaque fois que Chabat l'ouvre, c'est marrant (enfin, j'ai trouvé :D)

Une des rares comédies récents où j'ai ri du début à la fin... et je n'étais pas le seul dans la salle.
Vaut mieux aimer l'humour à la Chabat, mais bien mené.
Je recommande.

Le 3 est sauvé par Gary "J'ai toujours aimé ces petits moments de calme avant la tempête" Oldman... ;)

Perso, je trouve qu'Oldman ressemble autant à Sirius qu'à la Reine d'Angleterre. À la lecture, j'avais l'impression que Sirius et James se ressemblaient un brin tout de même.

(oui, quel fil...?)

Celui-ci. ;)

A.

Depuis, j'ai vu le fil en question où tu dis que (bip) se fait (bip) par (bip) mais en fait, c'est (bip) qui fait le coup.
En effet, c'est assez mal parti, comme fil (le bar, quoi ...)

Quelqu'un aurait-il vu le film de de Niro, avec Matt Damon ? Je pensais y aller mais j'hésite.

Un film qui est entrain de passer inaperçu (il me semble), tant il bénéficie de peu de couverture médiatique. Et pourtant il vaut la peine d'être vu (j'y suis allé il y a 2 jours).

Buenos Aires 1977.

Un aperçu de ce qu'ont pu subir certains opposants politiques (séquestration, tortures) sous la dictature argentine de la fin des années 1970...

j'suis pas d'accord :p ;)

Persepolis, c'est pas qu'une histoire sur une adolescente iranienne...ça me paraît beaucoup plus riche que cela. La partie autrichienne, assez présente dans la livre (1 tome entier) est indispensable pour la complexité que ça apporte - période adolescente, déracinement du sujet, universalité de certaines valeurs et est indispensable pour expliquer le regard de Marjane.
Certains ajouts du film par rapport au livre (scène à Orly) appuient d'ailleurs le propos sur le thème du déracinement
Oui, sur le déracinement, sur le gap entre les "problèmes" de la jeunesse autrichienne avec ceux des iraniens, sur l'importance de ce vécu dans son histoire, ok.
Mais, je persiste à trouver ça un peu long - ses déconvenues amoureuses m'ont paru terriblement banales (même si le traitement humouristique est assez agréable) - bref, sur le film, là dedans, j'aurais enlevé quelques minutes deci-delà, voilà.
Ca n'enlève pas grand chose à la beautée de l'ensemble.

Transformers

Nous sommes allés le voir hier soir avec une bande de potes trentenaires, donc complètement concernés par cette adaptation au cinéma du dessin animé qui faisait croucricricricricaaa ;)

Et bien c'est du Michael Bay au niveau de l'action : ça pète de partout, tous les éléments du décor volent dans tous les sens et les robots se transforment bien en faisant croucricricricricaaa :up:

Nous avons vu le film en VF et les dialogues avec le gamin sont marrants, avec des bons jeux de mots à la djeunss'.
En revanche les monologues des robots... houla...

Donc une bonne surprise, un "bon film d'été" (mon film d'été préféré du moment restant de loin Yippie Kay yeaaah :D ), avec des croucricricricricaaa qui font bien plaisir plus 20 ans après...

Quelqu'un aurait-il vu le film de de Niro, avec Matt Damon ? Je pensais y aller mais j'hésite.
Je ne l'ai pas vu, mais ce que j'ai lu dessus ne m'a pas donné envie.
En gros, le film serait assez prévisible, enfonceur de portes ouvertes, avec des personnages trop survolés et trop stéréotypés - on s'y ennuirait pas mal...
Surtout, il éviterait soigneusement, sous des dehors dénonciateurs, de mettre vraiment le doigt là où ça fait mal.

Bon, en même temps, la chronique ci-dessus est le souvenir vague d'un truc que j'ai lu il y a 15 jours, dans un journal dont les critiques ciné n'épousent pas toujours (loin de là) mes propres opinions et sur un film que je n'ai pas vu, alors...

"Secrets d'Etat" existe aussi mais c'est avec Sharon Stone et Rupert Everett… :cool:

Ce soir, j'ai enfin vu "The Host", de Joon-Ho Bong, dont j'avais bien aimé "Memories of murder". On retrouve d'ailleurs plusieurs acteurs/rices.
C'est très bien, décidément. La bête est gluante à souhait, le film oscille habilement entre suspense et comédie, les personnages sont sympathiques comme tout.
De belles idées de mise en scène (cadrages, mouvements) et un happy ending plus subtil que 99 % des grosses machineries habituelles. On sent en filigrane une critique acide de l'état coréen et, nettement plus visible, des USA, qui sont représentés par des saligauds cyniques et irresponsables (sauf un type héroïque). De ce point de vue, on dirait presque Godzilla, si je me rappelle bien.

Bref, un film composite et réussi.

NB : on notera d'ailleurs comment la version américaine de Godzilla rendra habilement la France responsable du monstre ... ;) C'est de bonne guerre, non ? :)

• J’aime
Réactions: divoli
Transformers

[...]

Donc une bonne surprise, un "bon film d'été" (mon film d'été préféré du moment restant de loin Yippie Kay yeaaah :D ), avec des croucricricricricaaa qui font bien plaisir plus 20 ans après...

Je seconde, c'est même un très bon film d'été.
J'y suis allé un peu à reculon et j'en suis sorti avec le sourir aux lèvres: de l'humour, une histoire potable, de bons effets spéciaux, un second degré, une actrice top mimi :love: et de l'action en veux-tu en voilà! Vraiment sympa!
Je recommande! :up: :up: :up:

A.

ps:
Il n'y a que 3 scènes durant le générique et rien à la toute fin.