coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Vu hier soir

Rusty James

18857417.jpg

Réalisé par Francis Ford Coppola
Avec Matt Dillon, Mickey Rourke, Diane Lane

Synopsis :

Rusty James est-il le digne héritier de son frère "Motorcycle Boy", roi déchu qui régnait sur la ville de Tulsa ? Les exploits de son aine ornent encore les murs de la ville et Rusty aimerait bien prendre sa place. Mais ses rêves de puissance et de gloire affrontent difficilement la réalité.

Bonne surprise, je ne l'avais jamais vu (pas taper) le duo Matt Dillon et Mickey Rourke est exceptionnel.
Film puissant et émouvant qui je pense a du influencé les jeunes des années 80 :confused:

Vu hier soir

Rusty James

18857417.jpg

Réalisé par Francis Ford Coppola
Avec Matt Dillon, Mickey Rourke, Diane Lane

Synopsis :

Rusty James est-il le digne héritier de son frère "Motorcycle Boy", roi déchu qui régnait sur la ville de Tulsa ? Les exploits de son aine ornent encore les murs de la ville et Rusty aimerait bien prendre sa place. Mais ses rêves de puissance et de gloire affrontent difficilement la réalité.

Bonne surprise, je ne l'avais jamais vu (pas taper) le duo Matt Dillon et Mickey Rourke est exceptionnel.
Film puissant et émouvant qui je pense a du influencé les jeunes des années 80 :confused:

Superbe.
J'adore.

En revanche, j'ai revu cette daube de 37°2 sur Arte il y a quelques jours.
Je confirme, c'est bien la daube dont je me souvenais. Quelle daube...

Tien moi aussi, j'ai pas tenu.
Je suis allé au pieu à la moitié du film, vraiment gonflant comme film.
Une daube comme tu dis ;).

Ah, 37.2 ... C'est effectivement un assez mauvais film. Anglade, que j'aime bien, y est assez mauvais. Dalle, que je n'aime pas, y est assez médiocre aussi. Malgré tout, je trouve le film sympathique (dans mon lointain souvenir). Mauvais, mais sympathique. À chaque fois, il me donne envie de manger un bon chili con carne ;)
En fait, c'est comme les romans de Djian. Je les trouve mauvais mais sympathiques. Et je continue à en lire de temps en temps [masochisme ? crétinisme ?]

Pour revenir à un sujet récent : j'ai vu hier soit Inquiétudes et c'est bien la preuve que l'on peut faire des films en France avec des ambitions esthétiques, narratives etc. Pas que tout soit réussi, mais il y a un véritable effort et c'est louable. Et j'aime bien Grégoire Colin.

Fin de week-end plaisante, dans une salle fraîche, peu de monde, les grignoteurs de pop-corn absents :up:

Le personnage de Boris est truculent, excessif, un peu comme celui joué par Nicholson dans "As Good as it gets" ("Pour le pire et le meilleur). C'est délirant, jouissif, et ça taille sévère dans toutes les directions. Le gag sur le ménage à 3 fera rire sans aucun doute bon nombre de spectateurs hexagonaux.

Un grand moment de plaisir :D:D:D

Vu aujourd'hui, "Very Bad Trip" ("The Hangover").
Honnêtement je pensais passer un bon moment, sans plus.
On rit pratiquement à chaque réplique, maîtrise total du rythme et du scénario, bons comédiens.
Ceux qui ont aimé "Rien que pour vos cheveux" ("You Don't Mess with the Zohan") aimeront, les autres j'en sais foutrement rien … :D
Je vais me voir le Michael Mann cette semaine, certains parmi vous l'ont vu ?

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Vu ce soir, Kamchatka, film Argentin.

Kamchatkaposter.jpg

Synopsis :
Harry est le fils aîné d'une famille d'intellectuels de Buenos Aires. Son père est avocat, sa mère est professeur à l'université et son petit frère est le complice de toutes ses bêtises. Il mène une vie tout à fait normale pour un enfant de son âge jusqu'à ce jour de 1976 où un coup d'Etat fait basculer son quotidien...
Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite...

Un film qui va à l'essentiel, proprement.
Des acteurs qui jouent impeccablement (et que dire du petit Matías Del Pozo).
De belles images comme je les aime.
Que demander de plus?
:)

• J’aime
Réactions: KARL40
Merci, je vais aller le voir demain je crois en plus j'ai des places gratuites donc aucun regret ;).

Edit : Sinon hier j'ai vu Nadine une belle daube également.

rattrapé il y a peu
images

je me souviens avoir écrit ici même qu'il serait difficile à David Fincher de faire mieux que son Zodiac ou Fight Club.
Effectivement à mon goût ce Benjamin Button n'est pas aussi dense ni intense. certes, il y a un savoir faire indéniable au niveau de la réalisation et de la photographie. mais le film aurait mérité d'être plus court car certaines parties sont plus plates que d'autres.
par ailleurs, le film souffre de la comparaison avec Forrest Gump. A mon humble avis, elle est justifiée car Benjamin Button est calibré Hollywood (ne serait-ce que l'astuce narrative très Walt Disney). je trouve le film de Zemeckis est plus varié, plus drôle, plus réaliste aussi mais peut-être moins profond (et ambitieux).

un bon film mais pas le quasi chef d'oeuvre que certains en ont fait sur le fond. sur la forme, les effets spéciaux sont incroyables et le couple photo/lumière superbe.

Il n'est pas question de parler de tous les films que l'on a vu, mais des meilleurs ou des pires ... CF le titre du fil.

Donc soit personne ne l'a vu, soit il a laisse indifferent, soit les personnes l'ayant vu et qui l'ont beaucoup aime ont mieux a faire que de venir poster ici.

Alors je me lance :)
Grand fan de Pixar, ce dernier m'a beaucoup surpris, sûrement mon préféré.
J'ai écris une petite review sur mon blog : http://www.joffreyd.com/blog/?p=110

Vraiment très très beau donc :)

Six String Samouraï

sixstringportada7bh.jpg

Cela ne plaira pas a tout le monde, pas un chef d'oeuvre, mais un bon délire. J'ai pris beaucoup de plaisir.

Mad max chez les rockers :)

Baby Cart

3700301010100.jpg

Adaptation des années 70 du manga Lone Wolf & cub, grand manga d'aventure sur l'histoire d'une samurai déchu qui cherche a ce venger avec son fils. Les films sont le croisement du film de sabre (chambara) et du western spaghetti d'ailleurs cette saga influencera énormément Tarantino pour Kill Bill (chorégraphie, humour, ...) d'ailleurs le Shogun assassin qui regarde la mariée (Uma Thurman) avec sa fille dans la 2 em partie n'est autre que le remontage des 2 premiers baby cart ou l'on a garder que les scènes d'action, enjoy :love: