Merci, je vais aller le voir demain je crois en plus j'ai des places gratuites donc aucun regret .
Pour revenir à un sujet récent : j'ai vu hier soit Inquiétudes et c'est bien la preuve que l'on peut faire des films en France avec des ambitions esthétiques, narratives etc. Pas que tout soit réussi, mais il y a un véritable effort et c'est louable. Et j'aime bien Grégoire Colin.
Les méfaits de l'alcool ...Bon je l'ai mis un soir où j'étais seul, un peu caisse mais pas ivre mort, j'ai rien compris, au bout d'une demie heure, je me demandais ce que je regardais, je sais pas si je vais essayer à nouveau :mouais:
Ou alors j'étais plus saoul que je croyais
Un film riche en protéines!!! :love: :love: :love:
Mais à trop considérer Clive Barker sous le seul angle tripaille, on en oublie lune des forces motrices de son travail : le rapport au corps. Il y a quelque chose de Jérôme Bosch chez lui, de Francis Bacon aussi, qui le conduit à considérer la chair comme un terrain expérimental, à la violer, à la triturer, à léquarrir, pour y caser un maximum dangoisses graphiques et de sous-textes érotiques (quen aurait fait Fulci ou le Cronenberg première période ?). Une posture sado-maso qui ne peut sincarner que dans une relation directe, physique au corps et à lespace. Et Kitamura na de cesse de la contourner. Avec ses SFX en bois dabord : adepte du tout digital, le réalisateur japonais numérise jusquaux giclures de sang et désamorce le moindre effet gore. Avec son style forain ensuite : si ses travellings à 360° et ses plan-séquences sous mescaline animaient Versus et Godzilla, ils ne font ici quannuler la géographie tubulaire des lieux et la terreur qui devrait en découler. Sans jamais rien proposer en retour (derrière la cascade dhémoglobine, Kitamura ne déraille jamais vraiment). Quelques éclats mis à part, il faudra attendre lultime quart dheure pour que le film se range enfin à cette franche horizontalité, favorise les effets spéciaux physiques et retrouve un semblant daffects. Mieux vaut le savoir avant dembarquer : en fait dexpress pour lenfer, le Midnight meat tient davantage du train-fantôme.
Ah ça me disait bien et puis j'ai lu ça :
Oui oui oui... Mais rien à foutre...
Les bouffons qui intellectualisent sur les films gore, ça fait bien 30 ans que je m'en cogne, et il faut dire qu'ils me font toujours autant marrer
... je crois que le tout FX-synthèse va me donner la même impression que le gars.
Par contre je me rematterais bien HELLRAISER, je sais pas si c'est une bonne idée.
Vu aujourd'hui, Inglourious Basterds.
Déception.
(le film commençait pourtant à merveille)
Une alternance entre des scènes ulta-violentes et d'autres qui n'en finissent pas...
Dans l'ensemble très peu jouissif.
Creux quoi...
Et j'irai même jusqu'à dire par moments carrément ridicule.
J'ai un peu l'impression que son inspiration commence à s'essouffler.
Par contre, du côté des acteurs, y'a du bon, notamment Christoph Waltz excellent, pas étonnant qu'il ai reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes...
En clair : déjà oublié, et pourtant j'adore Tarantino...
Un conseil : à absolument voir en VO ou VOST
:zen:
j'aime beaucoup Jackie Brown
Ce qu'il fait est ludique, [...] superficiel, infantile et jouissif, régressif et malin.
C'est vrai que les films de Besson ne sont pas ennuyeux du tout...Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Tarentino est tant encensé par la critique ? J'ai vu récemment Pulpfiction et Kill Bill 1. Cela me fait penser aux films de Besson mais en ennuyeux. Le scénario n'est qu'un prétexte à des scènes de violences successives et aussi longues que l'intrigue est courte. Pour que la fiction marche, il faut, à mon avis, un minimum de vraisemblance. La fille qui prend l'avion avec son sabre en cabine et qui raccourcit toute la mafia japonaise à coup de sabre ! Ils n'ont pas de flingues les yakousi ?
J'ai vu la bande annonce des Inglorious Bastards. C'est quoi ce délire ?
Certes chacun ses goûts, et il est de bon ton d'apprécier Tarentino ou Godard, mais pour moi Tarentino tout comme Godard c'est extrêmement sur-côté.
C'est vrai que les films de Besson ne sont pas ennuyeux du tout...
Et hyper bien ficelés, niveau scénar... :siffle: