coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

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Un film riche en protéines!!! :love: :love: :love:
 
Merci, je vais aller le voir demain je crois en plus j'ai des places gratuites donc aucun regret ;).

Finalement ça à pris plus de temps que prévu mais j'ai vu Public Enemies et l'ai trouvé vraiment passionnant :love:.
J'ai vu la BA de Shutter Island et j'ai vraiment hâte de le voir :eek:.
 


Cette chronique peu ordinaire de la vie à Staten Island ravira les amateurs de polars : violences urbaines, tendresse et romantisme, lieux, lumières, plans sur des gueules cassées, personnages décalés, antihéros, BO bien choisie collant parfaitement aux ambiances, plus une façon originale de filmer les mouvements (fuites, courses comme si l'acteur portait une steadycam braquée sur son visage).

Un polar comme on aimerait en voir plus souvent :D:D:D
 
J'ai vu hier The Fountain de Darren Aronofsky. Je connaissais Pi et Requiem For A Dream mais ne savait rien du tout sur celui-ci, même pas que Hugh Jackman avait le rôle principale. Surpris de le retrouver dans un film plus confidentiel après la série X-Men.
J'ai aussi vu après coup qu'il était catalogué SF, alors que bon, c'est un drame comme un autre, s'il suffit d'un peu de métaphysique imagé pour classer un film en SF, on a qu'a y mettre Mulholland Dr. pendant qu'on y est :mouais:

Finalement, je ne sais pas quoi en penser. L'esthétique est à tomber par terre, la musique est vraiment pas mal, comme d'habitude avec Mansell, le Kronos Quartet et Mogwai (on dirait du A Silver Mt. Zion), l'histoire est belle et bien écrite... mais je ne suis pas entré dans le film, ce qui est fort dommage pour ce genre de film. Cela dit, je le conseille, rien que pour le boulot sur la photo.

Vu aussi Quantum Of Solace. Fan de Casino Royale (mais pas de James Bond en général), j'ai assez aimé si on le regarde dans la continuité de celui-ci. Sinon, c'est brouillon et franchement moyen (mais mieux que les deux derniers Brosnan).
 
Pour revenir à un sujet récent : j'ai vu hier soit Inquiétudes et c'est bien la preuve que l'on peut faire des films en France avec des ambitions esthétiques, narratives etc. Pas que tout soit réussi, mais il y a un véritable effort et c'est louable. Et j'aime bien Grégoire Colin.


Bon je l'ai mis un soir où j'étais seul, un peu caisse mais pas ivre mort, j'ai rien compris, au bout d'une demie heure, je me demandais ce que je regardais, je sais pas si je vais essayer à nouveau :mouais:

Ou alors j'étais plus saoul que je croyais :rose:
 
Vendredi, j'accompagnais le gamin à une séance de Pirates des Caraïbes III. En plein air, sur une "plage" dans un quartier "chaud"…

Pénible, long, des causeries interminables, scènes d'action au rabais. Je ne savais pas comment faire pour partir sans froisser le petit.

Par chance les "jeunes" du quartier ont fait brûler une voiture : le fils s'est senti mal à l'aise, on a décollé rapidos.

En définitive, ça l'a bien arrangé aussi : il s'était vraiment ennuyé.
 
Bon je l'ai mis un soir où j'étais seul, un peu caisse mais pas ivre mort, j'ai rien compris, au bout d'une demie heure, je me demandais ce que je regardais, je sais pas si je vais essayer à nouveau :mouais:

Ou alors j'étais plus saoul que je croyais :rose:
Les méfaits de l'alcool ... :)
 
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Un film riche en protéines!!! :love: :love: :love:

Ah ça me disait bien et puis j'ai lu ça :

Mais à trop considérer Clive Barker sous le seul angle tripaille, on en oublie l’une des forces motrices de son travail : le rapport au corps. Il y a quelque chose de Jérôme Bosch chez lui, de Francis Bacon aussi, qui le conduit à considérer la chair comme un terrain expérimental, à la violer, à la triturer, à l’équarrir, pour y caser un maximum d’angoisses graphiques et de sous-textes érotiques (qu’en aurait fait Fulci ou le Cronenberg première période ?). Une posture sado-maso qui ne peut s’incarner que dans une relation directe, physique au corps et à l’espace. Et Kitamura n’a de cesse de la contourner. Avec ses SFX en bois d’abord : adepte du tout digital, le réalisateur japonais numérise jusqu’aux giclures de sang et désamorce le moindre effet gore. Avec son style forain ensuite : si ses travellings à 360° et ses plan-séquences sous mescaline animaient Versus et Godzilla, ils ne font ici qu’annuler la géographie tubulaire des lieux et la terreur qui devrait en découler. Sans jamais rien proposer en retour (derrière la cascade d’hémoglobine, Kitamura ne déraille jamais vraiment). Quelques éclats mis à part, il faudra attendre l’ultime quart d’heure pour que le film se range enfin à cette franche horizontalité, favorise les effets spéciaux physiques et retrouve un semblant d’affects. Mieux vaut le savoir avant d’embarquer : en fait d’express pour l’enfer, le Midnight meat tient d’avantage du train-fantôme.
 
Oui oui oui... Mais rien à foutre...
Les bouffons qui intellectualisent sur les films gore, ça fait bien 30 ans que je m'en cogne, et il faut dire qu'ils me font toujours autant marrer :D :D :D

Je me doutais que tu dirais un truc comme ça, mais je crois que le tout FX-synthèse va me donner la même impression que le gars. J'ai tjs pas pu regarder DeadSnow d'ailleurs...


Par contre je me rematterais bien HELLRAISER, je sais pas si c'est une bonne idée.
 
... je crois que le tout FX-synthèse va me donner la même impression que le gars.

Ça m'a en effet gêné... Pour le reste, nickel.


Par contre je me rematterais bien HELLRAISER, je sais pas si c'est une bonne idée.

Ça a vieilli, visuellement... Mieux vaut rester sur un bon souvenir et te refaire plutôt "Le maître des illusions" ;)
 
Vu aujourd'hui, Inglourious Basterds.

Déception.
(le film commençait pourtant à merveille)
Une alternance entre des scènes ulta-violentes et d'autres qui n'en finissent pas...
Dans l'ensemble très peu jouissif.
Creux quoi...
Et j'irai même jusqu'à dire par moments carrément ridicule.
J'ai un peu l'impression que son inspiration commence à s'essouffler.



Par contre, du côté des acteurs, y'a du bon, notamment Christoph Waltz excellent, pas étonnant qu'il ai reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes...



En clair : déjà oublié, et pourtant j'adore Tarantino...



Un conseil : à absolument voir en VO ou VOST ;)

:zen:
 
Vu aujourd'hui, Inglourious Basterds.

Déception.
(le film commençait pourtant à merveille)
Une alternance entre des scènes ulta-violentes et d'autres qui n'en finissent pas...
Dans l'ensemble très peu jouissif.
Creux quoi...
Et j'irai même jusqu'à dire par moments carrément ridicule.
J'ai un peu l'impression que son inspiration commence à s'essouffler.



Par contre, du côté des acteurs, y'a du bon, notamment Christoph Waltz excellent, pas étonnant qu'il ai reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes...



En clair : déjà oublié, et pourtant j'adore Tarantino...



Un conseil : à absolument voir en VO ou VOST ;)

:zen:

Pourquoi ça ne m'étonne pas?
Ah
Peut-être parce que Tarantino me gonfle en général excepté Pulp Fiction... :sleep:
Encore un mec très très surestimé.
 
Je dirais que Tarantino est le plus brillant des cinéastes mineurs. Sans aucun mépris, ne nous méprenons pas ;)

Ce qu'il fait est ludique et assez superficiel, infantile et jouissif, régressif et malin.
Tous ses films sont ultra-violents et ultra-bavards.

Moi qui ai une profonde aversion pour la complaisance sadique de ses premiers films, je suis fan de Kill Bill (vu sept ou huit fois en trois ans, 1 & 2) et j'aime beaucoup Jackie Brown.

Il confectionne avec beaucoup de soin ses films mais il n'a rien à dire (du tout) sinon, à l'occasion, un point de vue moral pour le moins douteux. Mais bande-son + acteurs + cadrages + etc. rendent ses films assez épatants.

Pour ses bâtardeaux, j'attendrai le DVD ou C+ ;)
 
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Réactions: DeepDark
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Tarentino est tant encensé par la critique ? J'ai vu récemment Pulpfiction et Kill Bill 1. Cela me fait penser aux films de Besson mais en ennuyeux. Le scénario n'est qu'un prétexte à des scènes de violences successives et aussi longues que l'intrigue est courte. Pour que la fiction marche, il faut, à mon avis, un minimum de vraisemblance. La fille qui prend l'avion avec son sabre en cabine et qui raccourcit toute la mafia japonaise à coup de sabre ! Ils n'ont pas de flingues les yakousi ?
J'ai vu la bande annonce des Inglorious Bastards. C'est quoi ce délire ?

Certes chacun ses goûts, et il est de bon ton d'apprécier Tarentino ou Godard, mais pour moi Tarentino tout comme Godard c'est extrêmement sur-côté.
 
Ce qu'il fait est ludique, [...] superficiel, infantile et jouissif, régressif et malin.

Tout a fait d'accord. Et comme dit plus haut, ca ne sert a rien d'intellectualiser les films. Tarantino, c'est de l'esthetique, des dialogues travailles et des histoire qui se resument en quelques lignes mais rendues interessantes par le mix des differents elements sus-cites.

Il s'est essaye a differents genres dernierement parce quil est tres friand du cinema gore et de serie B ... il y a toujours beaucoup de clins d'oeil dans ses films.

Enfin, je considere Pulp Fiction comme un film moumentale sous beaucoup d'aspects et c'est vrai que faire aussi bien apres c'etait pas evident.

PS > ses participations de pres ou de loins aux films Dimensions sont aussi une bonne explication du chemin quil a pris depuis quelques annees ... certains diront que c'est tout pompe, d'autres diront que c'est de la serie B bien lechee ...
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Tarentino est tant encensé par la critique ? J'ai vu récemment Pulpfiction et Kill Bill 1. Cela me fait penser aux films de Besson mais en ennuyeux. Le scénario n'est qu'un prétexte à des scènes de violences successives et aussi longues que l'intrigue est courte. Pour que la fiction marche, il faut, à mon avis, un minimum de vraisemblance. La fille qui prend l'avion avec son sabre en cabine et qui raccourcit toute la mafia japonaise à coup de sabre ! Ils n'ont pas de flingues les yakousi ?
J'ai vu la bande annonce des Inglorious Bastards. C'est quoi ce délire ?

Certes chacun ses goûts, et il est de bon ton d'apprécier Tarentino ou Godard, mais pour moi Tarentino tout comme Godard c'est extrêmement sur-côté.
C'est vrai que les films de Besson ne sont pas ennuyeux du tout...
Et hyper bien ficelés, niveau scénar... :siffle:
 
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Réactions: bompi