coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Je suis allé voir Gravity. C'est réussi grâce à la 3D qui apporte vraiment quelque chose (contrairement à Gatsby le magnifique où elle n'avait vraiment rien d'indispensable). Mais pour le reste, je m'attendais à autre chose. Donc un peu déçu sur ce coup là.

Par contre, zéro déception avec 9 mois ferme de et avec Albert Dupontel, vu également récemment. Excellent ! :up:
 
Un peu par hasard, je me suis retrouvé au cinéma à voir Gravity d'Alfonso Cuarón.

Pour une fois, la 3D est (très) bien exploitée, même si ça peut avoir un côté gadget à force. En tout cas, c'est superbe : mon seul vrai grand rêve de gamin était de voir (en vrai) la Terre depuis l'espace et ça donne encore plus envie. Sauf que, tout de même, ce n'est pas une sinécure (les shrapnells ça craint un peu, en orbite encore un peu plus) !

Mais, une fois la beauté formelle évoqué, une fois soulignée la bonne performance de Sandra Bullock (et celle honorable quoiqu'anecdotique de George Clooney), il ne reste pas grand'chose à dire. C'est très conventionnel, c'est très prévisible. En clair : ça ne dépasse en rien ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre.

Donc, du bon cinéma, classique, correctement filmé, sans grande imagination sur le découpage et le suspense. Et une magnifique 3D.

La bande-son oscille entre le pas mal (en lorgnant vers le Cliff Martinez de Solaris) et le catastrophiquement bruyant et inepte. :rolleyes:
Même ressenti. Le jour même je me suis dit que c'était un super film et le lendemain j'y pensais déjà plus.
 
ils auraient plus faire de débris allant vers les spectateurs pour le fun ...

Ta phrase a été pensée pour le SMS puis convertie en français, on dirait, mais convertie un peu à l'arrache comme c'est trop souvent le cas ces temps-ci sur le forum, ce qui la rend assez floue sur les bords (en français, le flou c'est mal).
 
Moi chuis allez voir Thor 2.

Ben c'est du blockbuster bien calibré avec pas mal d'humour.
Sans plus, mais sans moins non plus :up:
 
Sinon, je suis allé voir "Turbo" en Allemagne (donc, en allemand pas sous-titré)
C'est très con.
Mais vraiment très con.
Même en comprenant 10% des dialogues ça reste très, très con.

Mais j'ai pas passé un mauvais moment.
 
Moi chuis allez voir Thor 2.

Ben c'est du blockbuster bien calibré avec pas mal d'humour.
Sans plus, mais sans moins non plus :up:

J'ai vu le 1 l'autre jour à la télé... Keneth Branagh devait avoir un retard d'impôts c'est pas possible, m'a pas donné envie de voir le 2.

J'ai revu Certains l'aiment chaud en VO, bonne éclate...

Daphné : "We can't get married at all"
Osgood : "Why not ? "
Daphné : "Well, in the first place, I'm not a natural blonde ! ".
Osgood : "Doesn't matter..."
Daphné : "I smoke. I smoke all the time. ".
Osgood : "I don't care. "
Daphné : "I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player. ".
Osgood : "I forgive you. "
Daphné : "I can never have children".
Osgood : "We can adopt some"
Daphné en ôtant sa perruque : "You don't understand, Osgood, I'm a man ! ".
Osgood : "Well... nobody's perfect ! "

j'en ris encore :D
 
LE CHOC DE L'ANNÉE

La danza de la réalidad

Alexandro-Jodorowsky


:eek::eek::hein::hein::hein::mouais::mouais:
:afraid::afraid::afraid:
:sick::sick::sick:
:modo::hosto::modo::hosto::modo::hosto:

Je ne l'ai pas vu mais je me souviens encore de la première fois que j'ai vu "la montagne sacrée" du même Jodorowsky il y a très très longtemps. Et je me suis offert ces films en DVD quand ils sont sortis il n'y a pas si longtemps.

Du cinéma hors-normes, dans tous les sens du terme :D

Et parmi mes regrets, l'abandon du projet de réalisation de "Dune" par le même avec pour les décors Giraud/Moebius, comme acteurs entre autres : Salvador Dali, Orson Welles, Mick Jagger…
Le Dune de David lynch (que je ne déteste pas d'ailleurs) et celui de frank Herbert à côté auraient ressemblé à du Walt Disney :D :D :D

Seydoux appuyait le truc mais Hollywood a (évidemment) refusé…
 
  • J’aime
Réactions: Lila
.....Du cinéma hors-normes, dans tous les sens du terme :D

....:mouais: je suis d'accord sur le "hors normes"...mais quand même !!!:eek: :afraid:

Il arrive un moment ou la "thérapie" doit rester quelque chose " d'intime"....la partager avec des milliers de spectateurs (je doute qu'il y en ait plus :-D )...c'est inutile....surtout pour constater que le gars est pas guéri du tout et carrément malsain :hosto:
J'aime bien les univers de Kusturica, Gilliam ou Almodovar, mais là (et heureusement) je ne m'y retrouve pas...

...À voir absolument en compagnie de sa belle-mère :p
 

En même temps, c'est dur de donner un point de vue autre que technique sur ce film visuellement très beau, mais totalement dénué de scénario (ah si, les malheurs de cette pauvre astronaute qu'a perdu sa fille et qu'est toute triste depuis - du fond de tiroir pour épisode de fin de saison de série à deux balles, à peine) et "joué" par des banckables qui pointent à l'usine (Sandra a le visage figé dans la même expression constipée d'un bout à l'autre du film et Georges... fait du Georges, what else? )
 
En même temps, c'est dur de donner un point de vue autre que technique sur ce film visuellement très beau, mais totalement dénué de scénario (ah si, les malheurs de cette pauvre astronaute qu'a perdu sa fille et qu'est toute triste depuis - du fond de tiroir pour épisode de fin de saison de série à deux balles, à peine) et "joué" par des banckables qui pointent à l'usine (Sandra a le visage figé dans la même expression constipée d'un bout à l'autre du film et Georges... fait du Georges, what else? )

Ca fait longtemps que Sandra Bullock n'est plus considérée comme banckable...