coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

T'as pas tort : concernant Delon, le "camp du bien" est à vomir... :mad:

Salut,

tu devrais lire White le dernier bouquin de Bret Easton Ellis, qui parle très justement de ce genre de situation qu'il a lui-même vécu.

a+
 
Tiens, je remonte le fil. Ce n'est pas parce que les cinoches sont fermés qu'on ne visionne plus rien. Alors bien sur ça n'est pas sorti il y a trois jours, mais c'est un vrai coup de cœur :
Mister Holmes (2015)
Je pense passé complètement inaperçu à sa sortie malgré le rôle principal confié à Ian 'Gandalf' McKellen car il ne s'agit pas d'une enquête à proprement parler. On est en 1947, Holmes à 93 ans et s'il garde toute sa sagacité il perd la mémoire. Trois histoires en parallèle qui se chevauchent et influent les une sur les autres habilement, trois réflexions sur la solitude, la transmission du savoir et la notion de vérité versus fiction superbement traitées et jouées.
 
  • J’adore
Réactions: aCLR
Les cinémas ont réouvert depuis le 12 février en Pologne. J'irais bien voir le biopic sur Helmut Newton, rien que pour Charlotte Rampling que j'adore. Vous avez des échos de ce film ?

Sinon, j'attends impatiemment le Mort sur le Nil de Kenneth Branagh.
 
J'ai vu Zack Snyder's Justice League. Ou plutôt j'ai revu Justice League dans sa version originale – ou comment rester deux heures de plus devant l'écran… Eh bah je ne suis pas déçu ! Là où WB ne voyait que divertissement spectaculaire, Snyder a donné corps et lyrisme à cette aventure de supers héros. On est loin de la machine à cash propulsée par le studio Warner. Il me restait des images de cette version courte, des effets de manches de scénariste sans envergure imaginés par le second réal', Whedon, heureusement absents dans la version longue.
Avec la version originale, Snyder torpille la notion de blockbuster. Il ne cherche pas à satisfaire le spectateur lambda. Il s'adresse aux passionnés de DC comics. Avec ce long-métrage, il leur concocte une histoire bien plus étoffée et ouverte sur les futures aventures de cette bande de justiciers masqués.

Le chapitre sur les différences entre "la version cinéma" de "la version streaming" de la page wiki détaille l'implication artistique de Snyder pour cette œuvre cinématographique au format inhabituel.

Si vous n'aviez pas vu la version WB, jetez-vous sur la Snyder cut ! <3
 
Je n'avais pas vue, échaudé par l'immonde Batman contre Superman. Mais, je vais peut être me laisser tenter du coup.
Réalisé par le même Zack Snyder… :D

Il faut oublier la version de la Warner au moment d'envoyer cette version. Tout en différent – sauf la trame. ;)
 
Réalisé par le même Zack Snyder… :D
Justement, c'est ça qui me fait peur. Parceque j'ai vraiment passé un mauvais moment. Mais bon, je ne suis pas non plus fan des Batman de Nolan.
 
Justement, c'est ça qui me fait peur
BOUH ! :D :p :p

………

Sérieusement, si tu aimes l'univers DC, tu ne seras pas perdu. Au contraire, ces presque deux heures d'ajout permettent à Snyder d'apporter plus d'informations sur et dans l'histoire. Là où la version courte n'offre qu'un point d'entrée et un autre de sortie par action, la version longue ajoute un point médian, un espace narratif en définitive indispensable. Ce temps ajouté permet de jouer sur l'apparition, la présence et la vie privée des différents protagonistes.

Sans te spoiler le bazar, je ne te cache pas que les premières minutes, tu te demandes devant quoi tu t'es posé le cul. :D Mais ça revient vite à la normale ^^
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Vu le nouveau James Bond.
Un peu trop d’action pour un James Bond.
Beau décors.
Je sors choqué.

:p
 
Dernière édition:
Slt,

ce n'est pas le 6 octobre la sortie de ce film en France ?