Rien ne se crée, tout se transforme.
Myriade de films prennent pour base de départ les amours non consommés "et puis un jour on se dit quand même, peut-être que".
Le plus célèbre (enfin ça c'est moi qui dit) étant When Harry meet Sally (que j'aime parce que "la vache kesse que t'étais jolie Meg, mais aussi pour la scène d'orgasme dans le restau "je veux la même chose que la dame").
Sujet propice à toujours provoquer chez le spectateur la même attente : M'enfin quand est-ce qu'ils vont finir par se prendre la bouche ?
Chronique d'une fin de film annoncée. Ils finissent toujours ensemble.
Le nec serait de briser l'attente du spectateur en salopant totalement la fin.
J'ai une préférence pour un truc violent du style : alors que ça y est, ils courent l'un vers l'autre et vlan y en a un qui crève (si ce sont les deux qui y passent c'est moins drôle).
Quoi qu'il en soit, refaire le même film (avec plus ou moins de succès) est une question de pognon.
Au fond, le spectateur veut qu'on lui raconte ce genre d'histoire* et le cinéma est d'accord pour lui vendre.
L'art du cinéma c'est l'art d'attirer du monde pour lui vendre du pop-corn.
Remplacez "pop-corn" par "abonnement" ou "publicité", si vous voulez.
Lost bus participe de la même avidité pour le pognon.
Les gens raffolent des histoires de héros ordinaires, surtout quand l'histoire est vraie.
Ils en veulent, on leur en donne.
En passant, j'ai cherché un peu sur le net pour voir combien de films avec un bus on avait bien pu nous servir.
Et parmi tout ça j'ai trouvé
ce film-là.
Je vous laisse ouvrir le lien et découvrir le truc.
Vous l'avez ? C'est bon ?
Alors je vous pose la question.
J'ai raison d'être choqué par le titre de ce film ? Et pourtant, je vous assure que je suis loin d'adhérer au wokisme.
Ou alors, non vraiment, il faut contextualiser, à l'époque tu sais, etc... ?
Pour répondre à ton questionnement
@Gwen.
Je ne sais pas si ça sent le nanar, mais à tout le moins ça sent le resucé.
*Dites-moi que c'est pas vrai. Dites-moi que jamais vous n'avez eu cette satisfaction de voir, enfin, ce couple se reformer.