COUP DE GUEULE : IMovie HD + IDVD 6 = GROSSE M.....

WERELDS a dit:
C'est vrai que dans l'ensemble iMovie est génial. Les "plantages" sont quand même rares mais chez moi c'est seulement quand j'exporte (partage) vers ma caméra que parfois, çà plante. Remarquons que rien ne se perd au redémarrage !
Allez, encore une question à Nikolo car on sent l'utilisateur expérimenté : "Quand tu places une TRANSITION de 2 secondes (ex:fondu enchaîné) entre deux clips, est-ce que tu vois apparaître la roue chromatique ? " Chez moi, depuis iLife 06, elle apparaît "parfois" mais très brièvement, maximum 1, 2 secondes. C'est dû à quoi ? Merci Nikolo.


comme on te l'a dit la roue indique que ton mac travaille mais chez moi sur mon G5, j'ai une barre rouge de rendu mais je peux toujours travailler pendant le rendu car j'ai toujours la main. la barre je ne la vois quasiment jamais car la transitions que j'applique font moins de 2 secondes cad 00:01:24 tu vois juste avant la barre des 2 secondes à 1 images pres mais j'aime bien faire la transition en 00:01:09 surtout pour un fondu enchainé , je trouve le fondu plus agreable.


edit : pas besoin de faire de clean instal, je suis passé de panther à tiger via une mise à jour et j'ai jamais reinstallé mon systeme (je n'installe que ce dont j'ai besoin: langue fr et uk, que le pilote de mon imprimante etc et je vire l'inutile que le systeme installe d'office mais je garde quand même les applis de base car on ne sait jamais avec les softs apple...
 
nikolo a dit:
comme on te l'a dit la roue indique que ton mac travaille mais chez moi sur mon G5, j'ai une barre rouge de rendu mais je peux toujours travailler pendant le rendu car j'ai toujours la main. la barre je ne la voit quasiment jamais car la transitions que j'applique font moins de 2 secondes cad 00:01:24 tu vosi juste avant la barre des 2 secondes à 1 images pres mais j'aime bien faire la transition en 00:01:09 surotut pour un fondu enchainé , je trouve le fondu plus agreable.


edit : pas besoind efaire de clean instal, je suis passé de panther à tiger via une mise àa jour et j'ai jamais reinstallé mon systeme (je n'installe que ce dont j'ai besoin: langue fr et uk, que le pilote de mon imprimante etc et je vire l'inutile que le systeme installe d'office mais je garde quand même les applis de base car on ne sait jamais avec les softs apple...

Logique: un MAC avec le minimum d'applications APPLE et sans bidules inutiles = un MAC "léger" et en pleine forme. J'ai compris cette théorie après 1 an d'utilisateur. Sachons nous limiter à l'essentiel ! Merci pour cet échange enrichissant.
 
de rien.