coup de gueule

• Créateur du sujet Créateur du sujet NCH
  • Date de début Date de début

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Bonjour à tous.
bon voilà mon coup de gueule.
Je suis infographiste, je bosse pour une salle de spectacle depuis 5 ans. aucun problème. C'est moi qui ai créé la ligne graphique.
Très très bonne entente avec la directrice suprême, seulement la boite a du changer de directrice de communication Si bien que je me trouves confronter à un vrai barrage.
A chaque étape de ma création, je dois lui montrer, savoir si elle est d'accord ou pas, graphiquement ele s'en mêle. les couleurs et tout le reste.. Bref je ne peux donc jamais aller au bout de mes idées.Je passe des heures et heures de plus qu'avant. temps totalement inutile ou elle essaies de voir ce que l'on pourrait faire, quelle typo ont va mettre et truc et machin... Merde l'inspiration ça vient quand ça vient....
A savoir que la directrice supreme et d'accord avec mon travail, mais non ? rien à faire. Même la directrice supreme m'a dit qu'elle avait fait une connerie en la prenant elle.
ALors j'aurais juste voulu savoir qu'elle était le rôle exacte d'une directrice de communication par rapport au graphiste??

ouah... j'en sais rien mais bon courage en tout cas... c'était mon lot quotidien qd je bossais en imprimerie...(mais bon c déjà plus logique) j'ai donc fini par tuer quelqu'un
laugh.gif

@+ Ben
zen.gif
zen.gif

Effectivement un peu le lot quotidien du métier malheureusement... Tu présentes par exemple huit maquettes à ton client: à coup sûr il choisir les trois moins réussies...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr /> ouah... j'en sais rien mais bon courage en tout cas... c'était mon lot quotidien qd je bossais en imprimerie...(mais bon c déjà plus logique) j'ai donc fini par tuer quelqu'un
laugh.gif

@+ Ben
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

hello,
et tu aurais commis ton crime dans quel imprimerie ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et tu boss tjs dans le milieu?
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NCH:</font><hr />
A chaque étape de ma création, je dois lui montrer, savoir si elle est d'accord ou pas, graphiquement ele s'en mêle. les couleurs et tout le reste.. Bref je ne peux donc jamais aller au bout de mes idées. Je passe des heures et heures de plus qu'avant. temps totalement inutile ou elle essaies de voir ce que l'on pourrait faire, quelle typo ont va mettre et truc et machin... Merde l'inspiration ça vient quand ça vient....
A savoir que la directrice supreme et d'accord avec mon travail, mais non ? rien à faire. Même la directrice supreme m'a dit qu'elle avait fait une connerie en la prenant elle.
ALors j'aurais juste voulu savoir qu'elle était le rôle exacte d'une directrice de communication par rapport au graphiste??

[/QUOTE]

Ta situation est hélàs trop courante. Comment crois-tu qu'elle te perçoit ? N'espère rien de ta dirgé, elle t'a avoué qu'elle n'y pouvait plus rien. Tu dois trouver une solution qui puisse vous convenir à tous les deux et ne pas compter sur un départ précipité car c'est le tien qui me semble le plus probable.
Ta nouvelle directrice de com n'estime pas ton travail et ne paraît pas vraiment convaincue par ton savoir-faire. De ton côté, tu n'as pas non plus beaucoup confiance en son professionnalisme. Ce manque de confiance réciproque ne peut que nuire à vos relations et un conflit fait toujours 2 perdants.

Il faut que tu lui montre (je sais, c'est dur) que tu vas modifier ta façon de travailler en fonction de ses directives. Il faut qu'elle puisse prendre les choses en main car c'est ce qu'on attend d'elle. Sollicite-là si possible, laisse-la donner son avis en réunion, mais jamais s'asseoir derrière toi, c'est une question de dignité.

Le moment de la création doit rester solitaire mais ensuite, on peut discuter de tout. Ton travail va changer, tu seras sans doute moins satisfait au début (quoique?) mais c'est un travail d'équipe et le plus essentiel est que vos relations soient épanouies.

C'est une piste, il y en a bien d'autres. L'essentiel c'est d'être heureux et d'avoir envie d'aller au boulot. La rancoeur vous minerait, il faut l'éviter. Cherche le bonheur et l'harmonie, il y a des chances pour que tu finisse par le trouver.

Mais je sais que c'est très dur.
wink.gif

P.-S. : Ta dircom aussi a une tache difficile : elle arrive dans ta boite et doit faire ses preuves, ça lui semble peut-être insurmontable. Elle pense peut-être qu'on a fait appel à elle pour tout chambouler et apporter du sang neuf (on dit souvent ça aux nouveaux quand on les embauche). Elle va être jugée sur les résultats et pense sans doute qu'ils sont entre TES mains et pas entre les SIENNES, c'est plutôt flatteur pour toi si c'est le cas. Une machine à café serait un plus. Bonne chance à tous les deux !

il faut lui faire de grand sourrire et lui expliquer la chose clairement !

si ! si !

il faut y allez très calmement ! de manière très poli .... surtout pas d'affronds...tu vas y perdre toi !

tu lui expliques que tu pres plus de temps a presenter a chaque étape : et que tu préfères finir ou avancer et lui montrer apres quitte a refaire (ça c'est la deuxième partie de la phrase qui est un mensonge : en fait tu veux pas )

mais c'est pas grave.

avec un peu de chance : c'est plus facile de modifier des truc à la fin quand il suffit de se faire chier sur quelques orpheline...etc.

et puis si elle voit que tu maitrises : elle aura tôt fait de s'occuper d'autre chose.

mais ne laisse pas empirer cette situation : ce sera pire après ! je pEUX TE LE JURER

deuxième solution tu trompes ta femme......
laugh.gif

EN fait avant ce n'était pas une directrice commerciale, mais juste une assistante de direction.
ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est une nouvelle etape de travail. pire c'est du boulot en plus.
Imaginez j'ai une maquette, que je veux montrer à la directrice supreme, pour eviter qu'il y ait des changements entre ma proposition reelle et l'avis de la directrice commerciale et bien je suis obligé de la courcicuiter...

D'un autre coté j'ai pas envie de faire de concession, dans le graphisme c'est pas possible. Si quinze mille personnes décident, on s'en sort plus..

je suis plutôt du genre radical... cf mon post précédent
laugh.gif
mais je pense que les concessions font parties du métier et il ne faut pas sombrer non plus dans le tout orgueil de la suprême clairvoyance graphique... c'est un concept oui c vrai
laugh.gif
mais c'est vrai que parfois, les conseils les plus cons, m'ont permis tout de même de rendre un travail encore meilleur... parfois aussi j'ai pu moucher mon supérieur quand le client se dirigeait spontanément vers ma maquette initial qui était pourtant soit disant trop graphique, choquante ou pas assez en correspondance avec le soit disant marché auquel elle était destinée...

Ce que je préférais, c'était : "je veux un truc bien tendance, qui pète, mais qu'on remarque pas trop et qui choque pas..."
En gros un truc voyant qui passe inaperçu... mais si on réfléchi bien, c'est ça aussi le génie... ça peut marcher !
wink.gif

Très concept aussi...

Bonne chance
zen.gif

Pour répondre à ToMacLaumax , je bosse tjs ds le milieu, mais en famille... la mort du père parait que ça a du bon... il me tourne jamais le dos...
laugh.gif

Y a de la demande à Bruxelles ? Je vais peut-être aller y faire un tour...
En agence c'est mieux qu'en imprimerie ou pas ?
Moi c'était super stressant la prod... peu de place pour la créa... ou fallait la faire mais en vitesse de prod... encore un concept... mais bon je suis une ptite nature, je suis un artisan.... y a toujours des gens qui préfèrent la cuisine aux fast food.... et y en aura toujours !
cool.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Y a de la demande à Bruxelles ? Je vais peut-être aller y faire un tour...
En agence c'est mieux qu'en imprimerie ou pas ?

[/QUOTE]

Si tu aimes ne pas compter tes heures de boulots et faire pas mal de charettes à cause des compets ou autres va en agence sinon reste chez toi.

Moi j'suis en agence et j'aime ça. p'tre ben un peu mazo moi.

Non mais l'ambiance est pas mal et souvent (selon l'agence) on te laisse carte blanche au niveau de la cré du moment que tu reponds au brief (enfin dans une vrai agence, si si ca existe).