couper du avi et l'enregistrer an avi

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut!
Avec qtimepro, je coupe des sequences AVI ( de mon appareil photo -video). Quand je les "enregistre" qtime me propose d'office l'extension.mov. Que se passte t'il si je marque" .AVI" au lieu de l'extension ".mov" ? en effet, pour etre lue sur internet, j'ai besoin qu'elle soit en AVI ...
merçi

:cool: En effet QT te propose mov et bien d'autres dont avi. Et bien tout cela dépend des réglages que tu veux mettre en cliquant sur option au moment d'enregistrer l'exportation. Tu peux indiquer un taux de compression plus faible ou plus grand, une qualité de de l'image moyenne ou optimale etc... En fait le choix AVI conditionne plus la suite. Veux tu faire un Cd un DVD ?. Certains logiciels de la galaxie DVD m'aiment pas le mov. Par contre si tu choisis AVI DIVX sous QT tu peux te retrouver avec un fichier sans son (si tu n'as le module QuickTime MPEG2), mais avec une excellente image.

Donc dans ton cas pour envoyer sur internet de l'AVI QT doit convenir avec un compromis subtil entre qualité image et son poids.

Cordialement.

P/S je reviens un peu sur le sujet car depuis j'ai refait un essai avec MPEG2 et of course ça n'a rien changé (pas de son en sortie DIVX) car QT propose du MPEG1 niveau 2 qu'il est incapable de sortir car je ne dois pas avoir le bon codec.,

barthelet2 a dit:
Salut!
Avec qtimepro, je coupe des sequences AVI ( de mon appareil photo -video). Quand je les "enregistre" qtime me propose d'office l'extension.mov. Que se passte t'il si je marque" .AVI" au lieu de l'extension ".mov" ? en effet, pour etre lue sur internet, j'ai besoin qu'elle soit en AVI ...
merçi

En enregistrant, même en changeant l'extension, ça restera un .mov.

Si tu veux impérativement un fichier .avi, il te faut faire une exportation et choisir le format AVI, codec...