Mes Mp4 se lisent saccadés

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut à tous,

Sur mon eMac G4 800 MHz, les vidéos mp4 sont lues avec des à-coups. :(
De ce que je capte, c'est du H.264 qui demanderait un processeur un peu plus véloce et récent :siffle:
Mais en attendant de pouvoir acheter du nouveau matos, je me dis que je dois quand même pouvoir transcoder ces vidéos en un format antérieur, non ? Y a-t-il un logiciel gratuit qui fasse ça ? J'ai essayé ffmpegx vers .avi, mais il me supprime le son :mouais: Je suis en train d'essayer iSquint. J'ai aussi essayé Leawo Video Converter qui n'est pas du tout concluant :nailbiting:

Si vous avez des pistes, explications et tout, ce serait gentil de me conseiller. :up:

EDIT : J'ajoute que j'ai le même problème avec les séquences enregistrées avec mon appareil photo numérique Canon. Jusque maintenant, je passais par iMovie qui me les convertissait en dv et je pouvais alors les lire dans QT, mais ça prend un temps record ! En plus, là, j'ai un fichier de plus d'1 Go, et ça, ça ne passe pas.
 
Si vous avez des pistes, explications et tout, ce serait gentil de me conseiller. :up:
Les explications tu les as déjà données (la puissance de ta bécane)
utilise MPegStreamClip, outre certaines fonctions supplémetaires, il remplacera avantageusement QuickTime Pro (et te permettra par exemple de convertir ton h264 en un format moins gourmand comme le mpeg4)
Par contre concernant la vitesse de traitement, le principe reste toujours le même "celui qui a la plus grosse est le plus rapide" (Adage de lapin) plus ta machine est puissante, plus ton traitement est rapide.

à+
 
Ok, m'en vais voir ça, merci ! :up:
 
Bonsoir à tous,

Je me permet de relancer ce post car je rencontre le mêm problème.
Je viens d'acheter un camescope à mémoire flash (Samsung SMX-F34) et les vidéos enregistrées avec cet appareil sont lu sur mon mini avec pleins de lignes horizontales.
J'ai essayé avec Quictim eet Vlc que je viens de mettre à jour : même résultat!
Plus l'image bouge et plus les lignes sont visibles!
Mon Mac mini n'a pourtant pas encore 1 an!
Le processeur est un 2Ghz Intel Core 2 Duo et j'ai 2Go 667 DDR2 de ram...
C'est hallucinant, je me demande du coup si ça vient pas du camescope...
 
les vidéos enregistrées avec cet appareil sont lu sur mon mini avec pleins de lignes horizontales.
ça s'appelle une vidéo entrelacée (une vidéo destinée à la lecture sur TV et pas sur écran informatique)

plus d'infos ici

à+
 
Merci beaucoup Mc Hervé

J'ai appris quelque chose aujourd'hui :)
Juste une question, si mon écran de tv est un Lcd (genre 94cm) et non un cathodique, aurais-je le même problème?
Je pose la question car je dois en acheter un prochainement...
 
j'ai un FullHD électronique Farudja, le lecteur de DVD est branché en HDMI avec comme option de sortie 1080i
je mets ce que je veux comme vidéo en entrée, elle est toujours affichée nickelle.
Tout dépend toujours;
- de tes branchements (=tes choix)
- de l'électronique embarquée (=les choix constructeurs)

à+
 
Ok, m'en vais voir ça, merci ! :up:

Me revoici :)
Alors en fait j'ai essayé MSC, mais il ne veut pas convertir mon mp4 (1,4 Go), ni en mov, ni en dv, ni en rien :(
Par contre, dans Toast, j'ai vu qu'en glissant un mp4 dans DVD video, il en faisait un DVD. MAIS il y a tout le temps des sauts d'image, un peu comme s'il revenait en arrière constamment... Le son est nickel.
Après ça, j'ai appris qu'il existait un logiciel pour lire les infos d'un fichier film (VideoSpec). Voici ce qu'il me dit :
*** Paramètres piste vidéo ***
- Format de la piste : H.264/MPEG-4 AVC
- Taille de la piste vidéo : 1.30
- FourCC : avc1
- Numéro de la piste vidéo : 1
- Débit de la piste vidéo (Kbit/s) :
max. : 6480
moyen : 1996
min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : 23.999
- Mode d'échantillonnage : variable
- Profil d'encodage : [email protected]
- Résolution : 24
- Largeur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 1280
- Hauteur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 720
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Format de sous-échantillonnage : YUV420p
- Standard TV : non défini
- Entrelacement : progressif
- Bibliothèque d'encodage vidéo : non définie
- Paramètres supplémentaires :
CABAC : oui
Image(s) de référence : 3
Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 0.090

Y a-t-il là des éléments exploitables pour définir les paramètres de conversion et obtenir une video au final qui soit lisible sur Mac avec processeur PPC (et si possible en pleine résolution), que ce soit en DVD ou en fichier QuickTime ?
 
Après ça, j'ai appris qu'il existait un logiciel pour lire les infos d'un fichier film (VideoSpec)
fait par Houdini (c'est son nom sur le forum ;))

d'après les infos:
- Format de la piste : H.264/MPEG-4 AVC
- Fréquence d'image (i/s) : 23.999
- Largeur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 1280
- Hauteur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 720
donc une vidéo HD (norme "720p") adaptée à la norme NTSC (USA et Japon, ici nous sommes en PAL)

Donc redonnes le fichier à Toast et demande lui de t'en faire un DVD NTSC (ce ne sera pas le top, mais tu éviteras les saccades et le résultat devrait être lisible sur platine de salon)

à+
 
Merci. M'en vais essayer ça :)
Quand tu dis que ce ne sera pas le top, ça veut dire quoi exactement ? La qualité de l'image s'en ressentira ? La fluidité ? Les dimensions ?
 
Par contre, dans Toast, j'ai vu qu'en glissant un mp4 dans DVD video, il en faisait un DVD. MAIS il y a tout le temps des sauts d'image, un peu comme s'il revenait en arrière constamment...

Regarde si tu n'as pas "Perian" d'installé...ces sautes en arrière, ça ressemble bigrement aux problèmes qu'il peut provoquer.

Pour ça cherche s'il y a un fichier "Perian.component" dans <maison>/Library/QuickTime ou dans /Library/QuickTime
 
Quand tu dis que ce ne sera pas le top, ça veut dire quoi exactement ? La qualité de l'image s'en ressentira ? La fluidité ? Les dimensions ?
je ne crois pas que Toast gère réellement le 24fps (NTSC film) mais il gère le 30fps(NTSC video) qui est compatible avec le NTSC Film
Donc tu auras une meilleure fluidité mais pas parfaite non plus

Les dimensions on s'en fiche, le NTSC compense sa plus petite taille que le PAL par plus d'images à la seconde (donc en maths baclées, ça donnerait "tu as autant de pixels affichés à la seconde" ;))

Le principal "possible soucis", c'est que tout les lecteurs DVD et tv ne sont pas compatibles avec le NTSC (mais la plupart du temps il suffit de passer par leurs menus/préférences pour qu'ils le deviennent)
à+
 
Regarde si tu n'as pas "Perian" d'installé...ces sautes en arrière, ça ressemble bigrement aux problèmes qu'il peut provoquer.

Pour ça cherche s'il y a un fichier "Perian.component" dans <maison>/Library/QuickTime ou dans /Library/QuickTime
Ah oui, le component Perian, je l'ai installé en même temps que d'autres logiciels (ce n'est pas MPEGStreamClip qui en a besoin ? ou un autre&#8230;).
Bon, le problème, maintenant, c'est que j'ai viré l'original parce que la tentative d'hier avec Toast n'a pas marché non plus (j'ai ouvert l'image disque ce matin et mêmes résultats :( ).
A moins que de repartir du DVD que j'ai ? Ça peut se faire ?

EDIT : Toast se sert de Perian ? Je demande ça pour ne pas faire un nouvel essai pour rien. Enfin, si tu dis, fgero, que les sautes d'images ressemblent aux problèmes que Perian peut provoquer&#8230; Ça mériterait que je teste sans lui.
 
Confer mon post :
http://forums.macg.co/video/import-fce-avchd-limage-saute-regulierement-260864.html

Le symptôme était, la lecteure d'une vidéo fullHD :
<<
en fait, toutes les 13 frames, une frame est "créée" qui est la copie de la frame n-7, ce qui génère cette impression de sauter surtout sur les travellings (car l'image n-7 diffère beaucoup de la n, donc ça se voit, ça "saute").
C'est systématique :

12 frames OK
une 13e qui est la copie de la 6e frame
12 frames OK
une 13e ...
>>

j'ai viré Perian.component, et miracle, la lecture est devenue impeccable.