Couper un mpeg, un divx ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonsoir :)

Je sens que ma question est d'une banalité à pleurer et je doute d'avoir des réponses, j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé...

J'ai QT pro, un fichier mpeg dont je veux extraire une partie seulement. Bizarrement QT pro ne permet pas les copié collé sur les mpeg (mpeg 1 multiplexé).

Ne sachant pas trop quoi faire, je l'ai exporté en divx4 via Dvision 2. QT me le lit bien, me permet de copier coller une partie mais malheureusement, une fois le fichier collé dans un nouvelle piste de lecteur QT, il devient illisible, que je l'enregistre en .mov ou .mpeg, je ne peux pas l'enregistrer en divx because j'ai pas payé le codec.

Si jamais vous savez comment je peux faire ça serait sympa, merci ;)

JPTK.

jaipatoukompri a dit:

Je sens que ma question est d'une banalité à pleurer et je doute d'avoir des réponses, j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé...

J'ai QT pro, un fichier mpeg dont je veux extraire une partie seulement. Bizarrement QT pro ne permet pas les copié collé sur les mpeg (mpeg 1 multiplexé).

Ne sachant pas trop quoi faire, je l'ai exporté en divx4 via Dvision 2. QT me le lit bien, me permet de copier coller une partie mais malheureusement, une fois le fichier collé dans un nouvelle piste de lecteur QT, il devient illisible, que je l'enregistre en .mov ou .mpeg, je ne peux pas l'enregistrer en divx because j'ai pas payé le codec.

JPTK.

une fois en DIVX, Explicit et Dvision 3 propose la possibilite de faire de la decoupe.....
les liens sont ici

ps: si tu n'as pas Divx pro, essaie d'encoder en Xvid...

jaipatoukompri a dit:

JPTK.

Importes le avec Imovie (un peu long pour les gros films) ensuite tu extrais.

Sinon la réponse est souvent ;) ;) ;)

Ok merci mais imovie ne veut pas l'importer, que ce soit en divx ou mpeg, il me dit "impossible d'importer".

Dvison découpe en 2, en 3 et plus mais pour extraire 5 min c'est pas super pratique. :rose:

julesrog.gif
Tu passes ton clip mutiplexé par MPEG StreamClip que tu trouveras ICI. Tu lui demanderas de sortir un gentil .mov ou autre chose sur laquelle avec QTPro te fera ce que bon te semble. :up:

jaipatoukompri a dit:
Ok merci mais imovie ne veut pas l'importer, que ce soit en divx ou mpeg, il me dit "impossible d'importer".

Dvison découpe en 2, en 3 et plus mais pour extraire 5 min c'est pas super pratique. :rose:

je ne connais pas Dvision 2 mais le 3, te permet de choisir le momnet de la coupe, il te suffit (si c'est en plein milieu) de couper un fois au debut de la sequence que tu cherche puis une nouvelle fois apres tes 5mn........

sinon, une fois en Divx avec Doktor Divx, tu en fais du .mov et là, QT pro ne devrait pas de poser de probleme.....

Super merci à vous 2, je vais aller voir de plus près les outils de découpe de D3 et je vais télécharger en même temps MPEG stream clip qui me sera fort utile :up:

Il a l'air très efficace ce MPEG stream clip, l'utilitaire vidéo qui me manquait :up:

jaipatoukompri a dit:
Voilà c'est bon, en le découpant en 2 fois c'est en effet rapide et efficace avec D3 ou D2. ;)

Puisque c'est ça, voici le fichier en question : FANTÔMAS, un extrait de choix. (mieux vaut télécharger le fichier sous, safari ou FF ne le lira pas correctement). :siffle:

les outils de Dvision sont plutot bon......
en tout cas, super....
je vais aller regarder ça....:up:

jaipatoukompri a dit:
Alors ça t'as plu ? Ca demande une certaine ouverture musicale quand même :rateau: :love:

tiens, encore debout.....
pas mal, "une certaine ouverutre musicale"......:heu:
ça tombe bien, j'en suis equipé.....:D :D :D
:up:

? je ne comprends pas, le premier coup, je l'ai telechargé et pas de son,
j'ai recommencé et pas de probleme...
alors, je me suis dis, la troisieme fois tu jugeras comme il faut et voila que des que QT essaie de le lire, il plante.....
curieux....
de ton cote, pas de probleme?

Bah oui tout le monde n'aime pas le métal un peu barré ;) C'est Mike Patton, ex chanteur de FAITH NO MORE (le groupe le plus connu mais aussi le moins intéressant), il a créé aussi le génial Mr Bungle avec un fabuleux album qui s'appelle Disco Volante, un incontournable (moins métal mais plus barré, avec un côté cartoon et musique de film pas dégueu), mais aussi TOMAHAWK. Il a joué aussi avec John ZORN (célèbre saxophoniste free jazz entre autres), KAada (un norvégien), Bjork, Iku Mori, et j'en passe, un musicien génial, je suis fan, c'est pas mon genre pourtant ;)

En fait QT lit bien le fichier complet en divx, mais si je le découpais depuis QT et le mettait dans une nouvelle piste de lecture, ça plantait, exactement comme ça plante avec le fichier que j'ai mis en ligne, je ne sais pas pourquoi, bizarre... c'est d'ailleurs pour ça qu'il a fallu que je passe par Dvision pour faire ce découpage, en tout cas mplayer et VCL lisent le fichier sans problème.

stook a dit:
tiens, encore debout.....
pas mal, "une certaine ouverutre musicale"......:heu:
ça tombe bien, j'en suis equipé.....:D :D :D
:up:

? je ne comprends pas, le premier coup, je l'ai telechargé et pas de son,
j'ai recommencé et pas de probleme...
alors, je me suis dis, la troisieme fois tu jugeras comme il faut et voila que des que QT essaie de le lire, il plante.....
curieux....
de ton cote, pas de probleme?

;) Quand j'arrive sur la page je vois l'image après à mesure de la progression du chargement elle disparait et si je sauve au fomat QT, j'ai un fichier vide. La réglette se déplace mais ni son ni image. Y'a comme un pb !!! :confused:

Tibule a dit:
;) Quand j'arrive sur la page je vois l'image après à mesure de la progression du chargement elle disparait et si je sauve au fomat QT, j'ai un fichier vide. La réglette se déplace mais ni son ni image. Y'a comme un pb !!! :confused:

Faut "télécharger le fichier lié sous" via le menu contextuel puis le lire avec VLC ou Mplayer ;)

oui et le batteur, celui de slayer, et le gratteux, celui de Melvin...
un bien bô side project ton histoire....
quand a Faith no more, le king fro a day....fool for a life time,
je le trouve tres bon...

et effectivement, sous VLC pas de soucis...(tu devrais essayer Tibule, en enregistrant en format d'origine...)

stook a dit:
oui et le batteur, celui de slayer, et le gratteux, celui de Melvin...
un bien bô side project ton histoire....
quand a Faith no more, le king fro a day....fool for a life time,
je le trouve tres bon...

et effectivement, sous VLC pas de soucis...(tu devrais essayer Tibule, en enregistrant en format d'origine...)

Hé hé ! :up: Effectivement "King for day" est un très bon album, mon préféré de FNM, mais c'est d'ailleurs pas le seul que j'aime, je les ai même vu en concert en 96, et Fantômas déjà 2 fois et j'y retourne dès la prochaine tournée ! Le prochain album sort le 4 avril, je vais l'avoir avant because on me fil le CD de promo pour le chroniquer sur un wezbine. Il est dans la même veine que le 1er, en plus cartoon, avec apparemment pas mal de bruits de jeux vidéos. Il est déjà dispo sur Soulseek, mais là je peux pas le DL, je refuse :love:

Un extrait du denier album, dispo sur le site sur label IPECAC.

L'album de FANTÔMAS que je préfère peut-être pour l'instant, c'est le 2e, un album de reprise de musique de film, genre thriller, horreur, etc... on y retrouve Twin Peaks, Rosemary's baby, Le parain, Les nerfs à vifs ("télécharger sous" également, encore un divx bizarre fait par mes soins).

Je vais jeter un oeil à Tibule, merci ;)

jaipatoukompri a dit:
Hé hé ! :up: Effectivement "King for day" est un très bon album, mon préféré de FNM, mais c'est d'ailleurs pas le seul que j'aime, je les ai même vu en concert en 96, et Fantômas déjà 2 fois et j'y retourne dès la prochaine tournée ! Le prochain album sort le 4 avril, je vais l'avoir avant because on me fil le CD de promo pour le chroniquer sur un wezbine. Il est dans la même veine que le 1er, en plus cartoon, avec apparemment pas mal de bruits de jeux vidéos. Il est déjà dispo sur Soulseek, mais là je peux pas le DL, je refuse :love:

Un extrait du denier album, dispo sur le site sur label IPECAC.

L'album de FANTÔMAS que je préfère peut-être pour l'instant, c'est le 2e, un album de reprise de musique de film, genre thriller, horreur, etc... on y retrouve Twin Peaks, Rosemary's baby, Le parain, Les nerfs à vifs ("télécharger sous" également, encore un divx bizarre fait par mes soins).

Je vais jeter un oeil à Tibule, merci ;)

merci pour ces renseignement, il faudra que je suive ca....
je connaissait pas ce groupe et il m'interesse... merci. :up:

stook a dit:
merci pour ces renseignement, il faudra que je suive ca....
je connaissait pas ce groupe et il m'interesse... merci. :up:

De rien, c'est toujours un plaisir de faire découvrir les autres facettes de Patton, il en a tellement en plus ! :rateau: ;)

Bon allez dodo moi... bonne nuit :sleep:

Voir également ce sujet sur FANTÔMAS que j'ai écris sur mon forum intelligent des fois ;)

ps : ok TIBULE n'est pas un freeware mis le 3e posteur ce sujet :rateau: je me disais aussi :love:

jaipatoukompri a dit:
Voilà c'est bon, en le découpant en 2 fois c'est en effet rapide et efficace avec D3 ou D2. ;)

Puisque c'est ça, voici le fichier en question : FANTÔMAS, un extrait de choix. (mieux vaut télécharger le fichier sous, safari ou FF ne le lira pas correctement). :siffle:
Pourquoi je n'arrive pas à lire cet extrait?
La 1ère fois un message m'a prévénu qu'il me manquait quelque chose dans QT pour le lire
Les fois suivantes ... il a l'air de lire quelque chose mais la fenêtre reste blanche :rose:
Merci d'avance