coupler mac mini et iMacG4

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
question stupide sans doute, mais mon iMac G4 a un processeur à 800 mhz, un peu faible aujourd'hui et non remplaçable. D'où la question. En effet, si le couplage des deux est possible, ça me permet d'utiliser l'iMac comme écran et 2ème disque dur avec le mac mini comme machine principale. Et accessoirement ça me coûte beaucoup moins cher que d'acheter un iMacG5.
Qui peut me renseigner?
 
Non je ne pense pas que tu puisses utiliser l'ecran de l'iMac pour afficher le contenu du mini. En revanche, tu peux brancher les deux via un cable firewire, démarre l'imac en mode TARGEt, (maintenir la touche T au démarrage) et tu verras apparaitre le disque interne de l'iMac comme un disque firewire pour le mac mini...seulement si celui ci est relié à un ecran:)
 
Je pense que le moyen, c'est de prendre le contrôle à distance du mini à partir du iMac via quelque chose comme vnc, Apple Remote Desktop, ou Timbuktu.

Si tu y arrives, publie ton expérience, je suis dans le même cas = je ne veux pas me séparer de mon iMac Tournesol pour des raisons esthétiques, mais j'aimerais bien en faire un terminal pour contrôler un G5... Pas encore passé à l'acte mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas...
 
Je voulais savoir ce qui été le mieux entre un Mac et un Pc, car je vais bientôt m'acheter un ordinateur, mais j'hésite entre un mac mini et un pc(je n'ai pas un gros budget). J'ai toujours eu des PC mais je sais me servir d'un mac. Je m'en servirai surtout pour le multlimédia (jeux, vidéo, photo...)mais est ce que le mac mini a des si bon grasphismes ou pas? est il puissant? et je veux quand même un minimum de compatibilité entre les jeux et les autres programmes. Que choisir?

:confused::confused::confused:
 
Zip8 a dit:
Je voulais savoir ce qui été le mieux entre un Mac et un Pc, car je vais bientôt m'acheter un ordinateur, mais j'hésite entre un mac mini et un pc(je n'ai pas un gros budget). J'ai toujours eu des PC mais je sais me servir d'un mac. Je m'en servirai surtout pour le multlimédia (jeux, vidéo, photo...)mais est ce que le mac mini a des si bon grasphismes ou pas? est il puissant? et je veux quand même un minimum de compatibilité entre les jeux et les autres programmes. Que choisir?

:confused::confused::confused:

bienvenue
Je ne suis pas certain que tu aies posté au bon endroit...il y'a une section switch dans les forums où tu devrais trouver des réponses à toutes tes questions...Je peux juste deja te dire que le Mac mini est une bonne machine pour le multimédia, en revanche, pour les jeux, la carte graphique est un peu faible. de plus je ne suis pas un expert mais je crois que beaucoups de jeux existent sur PC mais pas sur mac..mais ca reste à vérifier...
Bon switch...
 
CBi a dit:
Je pense que le moyen, c'est de prendre le contrôle à distance du mini à partir du iMac via quelque chose comme vnc, Apple Remote Desktop, ou Timbuktu.

Si tu y arrives, publie ton expérience, je suis dans le même cas = je ne veux pas me séparer de mon iMac Tournesol pour des raisons esthétiques, mais j'aimerais bien en faire un terminal pour contrôler un G5... Pas encore passé à l'acte mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas...
Merci de ta réponse - j'ai regardé les liens mais ne suis pas assez costaud en anglais pour piger! désolé; si tu connais les mêmes en français, je suis preneur.
 
Pas pour tout mais en tout cas pour Apple en français http://www.apple.com/fr/remotedesktop/ , ce qui te permettra aussi de voir le prix en euros de la "chose"... Pas donné !

Timbuktu est payant aussi, en revanche il existe des solutions vnc gratuites (mais en français ?)