Coupure de connexion transmission + caffeine

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1062805

Invité
Bonjour,

Après recherche j'ai installé caffeine pour supprimer la veille quand j'en avais besoin pour le cas ici quand j'utilise transmission.
Après d'autres recherche j'ai vu que transmission intégrais déjà ce paramètre de non mise en veille dans les réglages...

Mon problème est le suivant :

Que ce soit avec caffeine ou transmission la mise en veille est bien bloqué (pas de soucis) mais par contre si je ferme l'écran du mac la mise en veille ne ce fais certes pas mais me coupe la connexion internet.

Donc je ferme l'écran du mac et ça me coupe transmission du coup l'intérêt de la non mise en veille est limité... Je peux laissé l'écran ouvert mais il reste allumé, je peux baissé la luminosité mais l'écran reste tout de même allumé sans rétroéclairage.

Avez-vous des pistes ?

Cafféine version 1.1.1
Transmission version 2.92 (ne pas chercher du coté du malware car je n'avais jamais installé transmission et j'ai donc installé directement la dernière version)

Merci à tous ;)

Il doit y avoir un paramètre du genre ne jamais couper la connexion. J'ai ça dans les réglages de la Borne Airport Extrême.

Ça dépend de ton installation. Si t'as une box, regarde de ce côté, ou regarde dans Préférences Système > Réseau si tu es directement relié à un modem.

Salut Alexis

Tu peux télécharger et installer ☞InsomniaX☜ (gratuit).

Tu le lances et un menulet "croissant de lune" s'affiche dans la barre de menus du Finder. Dans son menu "Preferences", tu peux cocher : "Sart on login" si tu veux que l'application se lance à l'ouverture de session). Si tu coches, par ailleurs, la première option : "Disable Lid Sleep" (désactiver la mise-en-sommeil-Système à la fermeture du couvercle), tu devrais avoir, couvercle rabattu et écran éteint, une continuation sans coupure du processus de «Transmission» (vérifié sur mon Mac).

Moonwalker Je n'ignore pas ta réponse (en fait oui :muted:) mais à la lecture de vos deux réponses celle de macomaniac m'a paru bien plus rapide à tester.

macomaniac ta solution marche parfaitement (le logiciel a plein d'options je me pencherais là dessus une autre soirée). Pour ce qui est des réglages réseau je garde cette solution en tête si le problème réapparait !

Je vous remercie de votre aide ! Bonne soirée :coucou:

Non un macbook début 2009 LE vrai macbook, l'original !

Au passage après un écran fermé le temps d'une douche et pas à la va vite comme j'ai pu testé précédemment le mac m'a mis la page d'accueil pour que j'ouvre la session à nouveau, mais à première vu aucune incidence sur transmission.

Non un macbook début 2009 LE vrai macbook, l'original !

Au passage après un écran fermé le temps d'une douche et pas à la va vite comme j'ai pu testé précédemment le mac m'a mis la page d'accueil pour que j'ouvre la session à nouveau, mais à première vu aucune incidence sur transmission.
Ah! Bien sûr !

Je comprends mieux la situation. :)

On ne ce moque pas de mon vieux coucou :shifty: Il est encore véloce pour son âge ce petit papi ! Moi je l'aime bien :p

Sinon je reste très largement étonné qu'avec la dernière version de l'OS (le ssd aidant bien sur) que cet ordi tourne comme une horloge !

On ne ce moque pas de mon vieux coucou :shifty: Il est encore véloce pour son âge ce petit papi ! Moi je l'aime bien :p

Sinon je reste très largement étonné qu'avec la dernière version de l'OS (le ssd aidant bien sur) que cet ordi tourne comme une horloge !
Et tu as bien raison. Je ne me moquais pas, je n'avais simplement pas envisagé qu'il s'agissait d'un portable.

Un truc, la mise en veille de l'écran = ctrl + majuscule + éjection

Je fais toujours comme ça quand je laisse tourner Transmission sur l'iMac.

La mise en veille de l'écran ne marche pas via ton raccourcis (qui m'aurait bien plus comme ça le mac refroidit mieux).

Voila_Capture 2016-03-16_10-13-15_PM.webp