macOS Big Sur Coupure Zoom/Teams - Bug Wifi redémarrage obligatoire

GaspB

Membre confirmé
27 Septembre 2013
12
1
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un Mac Intel pour des besoins spécifiques en matière de logiciels, j'ai installé Zoom et Teams mais je me heurte à un problème assez gênant. En effet, durant un appel Visio ou Audio dés que je prends la parole, Teams ou Zoom se coupe subitement sans prévenir et désactive mon wifi sans pouvoir le réactiver par la suite. Je suis forcé de redémarrer mon ordinateur.

Même après avoir réinstallé les applications et vérifié la configuration du WiFi (proxy, DNS), le problème persiste. Je suis donc obligé de retourner sur mon Mac précédent qui lui n'a pas ce problème.

Les chances que ca puisse venir de mon Wifi sont probables (mais ce bug n'est pas présent sur mon autre Mac) car je n'ai pas ce problème au bureau, néanmoins j'aimerai savoir d'où vient ce problème.

Merci pour vos lumières et très bon weekend.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu devrais essayer Zoom ou Teams à partir d'un compte créé à cet effet.
Pour vérifier si c'est ton compte utilisateur usuel qui est en cause ou l'intégrité de ton OS.
 
Hello,

Très étrange car "chez moi ça marche".
Est-ce que tu as un logiciel de VPN ? Un antivirus ? Un cleaner comme Clean My Mac d'installé ?
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier du côté de mes comptes.

Aucun logiciel a signaler comme VPN ou antivirus, j'ai configuré le Mac comme un nouveau.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur: