Coupures Wifi

rocambole

Membre confirmé
14 Novembre 2007
83
1
Depuis plusieurs mois j'ai régulièrement des coupures du wifi (El Capitan, MacBookAir récent). Jusqu'ici je m'en sortais grâce à un petit truc trouvé sur le web : Aller dans le dossier /Library/Preferences/SystemConfiguration/ puis y supprimer certains fichiers avant de rebooter.
Renouveler le bail DHCP dans Réseau (Préférences) me sortait d'affaire également. Tout comme Désactiver le wifi et le remettre. Mais je commence à en avoir ma claque. Quelqu'un aurait-il une idée? Je suis dans une maison où je suis le seul à rencontrer ce type de problème. Les autres macs ne sont pas affectés.

Petite surprise stupéfiante ce matin : j'ai ouvert Diagnostics sans fil (Option sur l'icone du wifi dans la barre en haut à droite). Si cet utilitaire Apple s'est montré incapable de diagnostiquer les raisons de ma panne (tout en repérant une coupure du signal), il a su en revanche localiser précisément dans ma maison l'emplacement de mon CPL Devolo "dans un placard de la chambre à l'étage". J'étais sidéré qu'il puisse ainsi connaitre la disposition des lieux, savoir qu'il y avait un placard dans la chambre et que nous étions à l'étage...

Est-ce que tu as les mêmes problèmes quand tu te connectes sur un hotspot ou chez amis par exemple ?

Oui. Les mêmes. Quelqu'un aurait les mêmes problèmes. Difficile d'imaginer que je suis le seul...

Dernière édition:
Je serais ainsi le seul à devoir me reconnecter toutes les deux minutes. A couper le wifi de mon mac et le remettre, à renouveler le bail DHCP. Dans ma maison aucune autre machine n'est affectée, c'est donc bien mon mac qui déconne. Quand je vire certains fichier du dossier /Library/Preferences/SystemConfiguration/ avant de rebooter, je serai tranquille durant deux ou trois heures. Et puis les coupures reprennent, de plus en plus rapprochées. HELP

Je ne sais pas déchiffrer ce que raconte Console mais voici les phrases qui reviennent le plus souvent :

30/08/2016 20:58:54,253 com.apple.WebKit.WebContent[7178]: [20:58:54.253] mv_LowLevelCheckIfVideoPlayableUsingDecoder signalled err=-12956 (kFigMediaValidatorError_VideoCodecNotSupported) (video codec 1) at line 1921

30/08/2016 20:59:55,123 Console[7182]: Failed to connect (_consoleX) outlet from (NSApplication) to (ConsoleX): missing setter or instance variable

30/08/2016 20:54:19,684 networkd[190]: -[NETClientConnection effectiveBundleID] using process name apsd as bundle ID (this is expected for daemons without bundle ID