Courbes d'élargissement ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mox Folder
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Sur un document que j'ai fourni à l'imprimeur celui ci me dit que sur l'épreuve fournie, les courbes d'élargissement sont hors normes dans les 1/4 et 1/2 tons.

Quelqu'un sait ce que cela siginfie exactement?

Mox Folder a dit:
Sur un document que j'ai fourni à l'imprimeur celui ci me dit que sur l'épreuve fournie, les courbes d'élargissement sont hors normes dans les 1/4 et 1/2 tons.

Quelqu'un sait ce que cela siginfie exactement?
courbe d'élargissement ou taux d'engraissement ???? :mouais:

"courbes" ... ils me semblent que ça doit avoir un rapport avec les gamme de controle pour que l'imprimeur puisse calibrer c'est machine...

Mox Folder a dit:
"courbes" ... ils me semblent que ça doit avoir un rapport avec les gamme de controle pour que l'imprimeur puisse calibrer c'est machine...
si c'est du toshop, c'est quoi tes préfs couleur en niveau de gris ?????

c'est de l'XPress, avec malheureusement - comme c'est du catalogue - pleins d'images quadri dont on ne controle pas la source puisque ces images on les prend d'une base de données. Elles arrivent en EPS et CMJN, traitées je ne sais pas comment apres nous on les inorpore dans xpress dans les retoucher.

Sinon quand je fais du niveau de gris, je prend en general 5% pour les blancs et 95% pour les noirs. Pour le CMJN je fais 5, 3, 4, 0 et 90, 90, 90, 85.

Mox Folder a dit:
c'est de l'XPress, avec malheureusement - comme c'est du catalogue - pleins d'images quadri dont on ne controle pas la source puisque ces images on les prend d'une base de données. Elles arrivent en EPS et CMJN, traitées je ne sais pas comment apres nous on les inorpore dans xpress dans les retoucher.

Sinon quand je fais du niveau de gris, je prend en general 5% pour les blancs et 95% pour les noirs. Pour le CMJN je fais 5, 3, 4, 0 et 90, 90, 90, 85.
et tu peux pas faire un traitement par lot pour les convertir de manière correcte sous toshop ????

Mox Folder a dit:

et tu pourrais pas faire un traitement par lot pour les convertir de manière correcte sous toshop ????

y a plus de 3000 images diverses et variés ... j'ai un peu peur du resultat , faire un traitement par lot comme ça me parait risqué pour certaines images !