10.14 Mojave Comment arrêter les notifications de mise à jour de macOS

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut a vous
Chaque jour je reçois cette meme notification qui me demande mettre a jour le Mac.
J'ai trouve cet article pour la supprimer, la phrase magique est elle toujours la meme ?
En faisant cela je ne recevrais pas de mise a jour concernant d'autres applications a mettre a jour ?

1) Ouvrez l'application TERMINAL à partir du dossier Applications/Utilités

2) Collez la commande suivante dans la fenêtre Terminal et appuyez sur Entrée sur le clavier :

sudo mv /Library/Bundles/OSXNotification.bundle ~/Documents/

La commande nécessite des privilèges d'administrateur. Vous devrez peut-être vous authentifier en fournissant le mot de passe de votre compte utilisateur Mac.

3) Redémarrez l'ordinateur pour que la modification prenne effet.

Pour rétablir la commande et recevoir à nouveau les notifications de mise à niveau, exécutez la commande suivante dans Terminal et redémarrez votre Mac pour que les modifications prennent effet :

sudo mv ~/ Documents/ OSXNotification.bundle /Library/Bundles/

Merci
 
Salut a vous
Chaque jour je reçois cette meme notification qui me demande mettre a jour le Mac.
J'ai trouve cet article pour la supprimer, la phrase magique est elle toujours la meme ?
En faisant cela je ne recevrais pas de mise a jour concernant d'autres applications a mettre a jour ?

1) Ouvrez l'application TERMINAL à partir du dossier Applications/Utilités

2) Collez la commande suivante dans la fenêtre Terminal et appuyez sur Entrée sur le clavier :

sudo mv /Library/Bundles/OSXNotification.bundle ~/Documents/

La commande nécessite des privilèges d'administrateur. Vous devrez peut-être vous authentifier en fournissant le mot de passe de votre compte utilisateur Mac.

3) Redémarrez l'ordinateur pour que la modification prenne effet.

Pour rétablir la commande et recevoir à nouveau les notifications de mise à niveau, exécutez la commande suivante dans Terminal et redémarrez votre Mac pour que les modifications prennent effet :

sudo mv ~/ Documents/ OSXNotification.bundle /Library/Bundles/

Merci
Bonjour, ça me paraît un peu radical. Essaie plutôt cette manipulation, qui ne touche que des préférences : http://sinbad21.eklablog.com/efface...our-vers-catalina-a174909010#nouvelle-version
 
Tu parles de cette commande Sinbad21 ?
softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
Parce que lorsque je vais dans l'icône de mise a jour logiciels, je vois macOs Ventura
 
Tu parles de cette commande Sinbad21 ?
softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
Parce que lorsque je vais dans l'icône de mise a jour logiciels, je vois macOs Ventura
Ta machine est donc compatible avec Ventura. Mets Ventura à la place de Catalina dans la commande.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Donc dans le terminal juste écrire cela
softwareupdate --ignore "macOS Ventura"

Je recevrais des messages pour les autres mises a jour ?
 
Donc dans le terminal juste écrire cela
softwareupdate --ignore "macOS Ventura"

Je recevrais des messages pour les autres mises a jour ?
Oui, ça ne bloque que ce qui est mis dans le --ignore. Mais il faudra ensuite faire le delete de préférence comme indiqué dans la suite de l'article.