10.14 Mojave Comment arrêter les notifications de mise à jour de macOS

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 268
33
59
Salut a vous
Chaque jour je reçois cette meme notification qui me demande mettre a jour le Mac.
J'ai trouve cet article pour la supprimer, la phrase magique est elle toujours la meme ?
En faisant cela je ne recevrais pas de mise a jour concernant d'autres applications a mettre a jour ?

1) Ouvrez l'application TERMINAL à partir du dossier Applications/Utilités

2) Collez la commande suivante dans la fenêtre Terminal et appuyez sur Entrée sur le clavier :

sudo mv /Library/Bundles/OSXNotification.bundle ~/Documents/

La commande nécessite des privilèges d'administrateur. Vous devrez peut-être vous authentifier en fournissant le mot de passe de votre compte utilisateur Mac.

3) Redémarrez l'ordinateur pour que la modification prenne effet.

Pour rétablir la commande et recevoir à nouveau les notifications de mise à niveau, exécutez la commande suivante dans Terminal et redémarrez votre Mac pour que les modifications prennent effet :

sudo mv ~/ Documents/ OSXNotification.bundle /Library/Bundles/

Merci

Salut a vous
Chaque jour je reçois cette meme notification qui me demande mettre a jour le Mac.
J'ai trouve cet article pour la supprimer, la phrase magique est elle toujours la meme ?
En faisant cela je ne recevrais pas de mise a jour concernant d'autres applications a mettre a jour ?

1) Ouvrez l'application TERMINAL à partir du dossier Applications/Utilités

2) Collez la commande suivante dans la fenêtre Terminal et appuyez sur Entrée sur le clavier :

sudo mv /Library/Bundles/OSXNotification.bundle ~/Documents/

La commande nécessite des privilèges d'administrateur. Vous devrez peut-être vous authentifier en fournissant le mot de passe de votre compte utilisateur Mac.

3) Redémarrez l'ordinateur pour que la modification prenne effet.

Pour rétablir la commande et recevoir à nouveau les notifications de mise à niveau, exécutez la commande suivante dans Terminal et redémarrez votre Mac pour que les modifications prennent effet :

sudo mv ~/ Documents/ OSXNotification.bundle /Library/Bundles/

Merci
Bonjour, ça me paraît un peu radical. Essaie plutôt cette manipulation, qui ne touche que des préférences : http://sinbad21.eklablog.com/efface...our-vers-catalina-a174909010#nouvelle-version

Tu parles de cette commande Sinbad21 ?
softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
Parce que lorsque je vais dans l'icône de mise a jour logiciels, je vois macOs Ventura

Tu parles de cette commande Sinbad21 ?
softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
Parce que lorsque je vais dans l'icône de mise a jour logiciels, je vois macOs Ventura
Ta machine est donc compatible avec Ventura. Mets Ventura à la place de Catalina dans la commande.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Donc dans le terminal juste écrire cela
softwareupdate --ignore "macOS Ventura"

Je recevrais des messages pour les autres mises a jour ?

Donc dans le terminal juste écrire cela
softwareupdate --ignore "macOS Ventura"

Je recevrais des messages pour les autres mises a jour ?
Oui, ça ne bloque que ce qui est mis dans le --ignore. Mais il faudra ensuite faire le delete de préférence comme indiqué dans la suite de l'article.

Bonjour,
Je suis en 15.3 et j'ai un jeu qui n'est pas compatible avec la 15.4 (ni la 4.1).
J'ai bien désactivé les mis à jour automatique mais je reçois régulièrement une notification pour me proposer de l'installer cette nuit ou immédiatement.

Est-ce que la commande proposée par Sinbad21 est toujours d'actualité et y a t-il moyen de l'adapter pour la 15.4.1 ?

Si je fais --ignore "macOS Sequoia", c'est OK ?

Bonjour,
Je suis en 15.3 et j'ai un jeu qui n'est pas compatible avec la 15.4 (ni la 4.1).
J'ai bien désactivé les mis à jour automatique mais je reçois régulièrement une notification pour me proposer de l'installer cette nuit ou immédiatement.

Est-ce que la commande proposée par Sinbad21 est toujours d'actualité et y a t-il moyen de l'adapter pour la 15.4.1 ?

Si je fais --ignore "macOS Sequoia", c'est OK ?
Non, ça ne marche plus depuis longtemps, malheureusement.

Écrivez votre réponse...