Courrier indésirable mal géré

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour à tous.

J'ai depuis au moins deux mois de gros soucis de messages importants arrivant dans la boîte à courriers indésirable sous Apple Mail.

En fait, je m'en suis rendu compte, car mon plus gros client m'a appelé à son retour de vacance pour se plaindre que je n'avais pas fait le boulot demandé. Logique, je n'ai jamais eu son message.

Du coup, je regarde le contenu du dossier indésirable et ses messages arrivent immanquablement dedans. Je n'ai pas de bouton en haut pour le déclarer légitime, je ne peux que demander à le déplacer dans la boîte de réception. Mais le souci arrive à chaque message. J'ai bien son adresse dans mon carnet et rien ne change.

Pire, certains messages de ma femme arrivent maintenant dans cette boîte sans raison (pas de lien dans le message, pas de mot étrange, rien d'anormal et sa fiche est bien renseignée).

Avez-vous des idées pour que la situation redevienne normale ?
 
Bonjour
Réinitialiser Mail :
"Pour modifier ces préférences dans l’app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Courrier indésirable.

Rétablit les critères par défaut d’identification du courrier indésirable.
N’utilisez cette option que si Mail ne gère plus le courrier indésirable comme vous l’escomptiez. La réinitialisation de ce filtre supprime tout ce que vous avez appris à Mail concernant le courrier indésirable."

En savoir plus ==> https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/cpmlprefjunk/mac
 
J'aurais du précisé, cette manipulation a déjà été effectué sur tous les postes connecté à ce compte. C'est même la première chose que j'ai fait lorsque je me suis rendu compte du problème il y a un peu plus de 15 jours.
 
Même situation chez moi, certains messages se retrouvent en indésirables de façon aléatoire (et incompréhensible). Je dois systématiquement vérifier cela chaque jour. Curieusement c'est sur mon iphone que la décision de mettre en indésirable se prend, dans ce cas ils ne sont même pas dans les indésirables de mon Mac. Peut être lié au fait que l'Ihone est en imap et le Mac en POP...
 
Si c'est sur l'iPhone que cela se passe, je suis mal, vu que je n'y ai pas trouvé de gestion du courrier indésirable.

Je vais refaire le tour d'iCloud au cas où cela soit la solution.
 
Quel type de compte mail utilises-tu: Apple, gmail, outlook, autre ?
Car ils ont souvent de base un outil permettant de trier les mails en indésirable ou non.