Courrier indésirable qui le reste tout le temps

bgood

Membre actif
28 Juin 2008
342
1
Bonjour.

Voici mon soucis, quand je sors un mail des mes courriers indesirables et que je le passe dans ma boite de réception, si un autre mail m'est envoyé il arrive toujours dans indesirables je ne sais pas comment le sortir de là pour de bon. Je suis sous maverick

Bonjour.

Voici mon soucis, quand je sors un mail des mes courriers indesirables et que je le passe dans ma boite de réception, si un autre mail m'est envoyé il arrive toujours dans indesirables je ne sais pas comment le sortir de là pour de bon. Je suis sous maverick

Mettre l'adresse mail de l'expéditeur comme étant de confiance

Bonjour,

Si tu reçois un message dans Indésirable "par erreur", tu ne dois pas le sortir de ce dossier. Tu dois d'abord cliquer sur Désirable (ou bouton spam, ça dépend de la version de Mail). Ensuite, tu peux le déplacer.

oui dans mail

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Bonjour,

Si tu reçois un message dans Indésirable "par erreur", tu ne dois pas le sortir de ce dossier. Tu dois d'abord cliquer sur Désirable (ou bouton spam, ça dépend de la version de Mail). Ensuite, tu peux le déplacer.

oui je clique bien sur désirable, mais a chaque fois le message suivant atterrit quand même dans indésirable

Essaie alors de réindexer Mail (en enlevant du dossier Mail les fichiers EnvelopeIndex).

corriger le picto
mac.gif
qui indique 10.8

et tu ne dis pas COMMENT tu as configuré Mail mavericks
( à neuf ou via migration upgrade 10.8 avec preservation de données)

tonnes de sujets sur les couacs Mail migration vers mavericks
( une des faiblesses de Mail mavericks , du moins les premieres versions)

j'ai eu mavericks avec mon nouveau mac rétina j'ai rentré mes paramètre de messagerie et tout est revenu, au début il me demandais quel mails mettre en indésirable puis au bout d'un moment il a fait sa vie .

encore flou
--
on peut presumer que c'est de l'imap
( à preciser)
et chez qui?

ce serait pas du gmail imap par hasard?
( dizaines de sujets..)

c'est un des petits effets chez certains avec imap gmail , particulierement si on a utilisé les premieres versions Mail7
(tonnes de sujets là dessus)

le plus souvent c'est réglé

soit tout seul après quelques synchros

soit en refaisant l'indexation
(suggestion de sly)
soit en passant un coup de la derniere maj combinée ( combo 10.9.4)

soit plus rare en refaisant tous les reglages Mail sur un OS vraiment à jour

et parfois ca recommence ponctuellement
et perso je regle ces quelques cas en sortant le message de spam en ligne
par ailleurs bien qu'en theorie gmail ne met pas en spam les vrais messages des contacts ( de gmail , different de contacts Mail- mac) parfois ca arrive, je borde avec un filtre pour les correspondants importants ( filtre en ligne : ne jamais mettre en spam)

Dernière édition:
excuse moi je passe pas ma vie sur le forum merci encore
Tu vas dans ton dossier Bibliothèque (maintiens la touche alt enfoncée, clique sur le menu Aller du Finder).
Là tu vas dans le dossier mail, puis probablement dans v2… (je ne suis pas sous Mavericks actuellement) jusqu'à trouver 2 ou 3 fichiers commençant par EnvelopeIndex.
Tu mets ces fichiers sur le bureau et tu relances Mail.

je suis en train de faire la manip il me réimporte mes mails . Y'a plus qu'à ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Par contre j'ai remarqué que mes vip disparaissent a chaque fois , pour les faire revenir je dois mettre en vip un contact et tout reviens...