Courrier indésirable sans cesse

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
39
Bonsoir,

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne catégorie donc n'hésitez pas à me rediriger si jamais.
Je possède une adresse @live.be et je ne cesse depuis un moment de recevoir, plusieurs fois par jour, des courriers indésirables venant de partout!
Je n'ai pas souvenir de m'être inscrite sur tous ces trucs, de fait: je ne l'ai jamais fait!
Je n'en reçois pas des dizaines par jour mais plusieurs malgré tout!
Comment puis je remédier à ça?Y a t-il un site, un programme ou autre pour se "désinscrire" de toutes sortes de sites où l'on pourrait se trouver inscrit?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonsoir,

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne catégorie donc n'hésitez pas à me rediriger si jamais.
Je possède une adresse @live.be et je ne cesse depuis un moment de recevoir, plusieurs fois par jour, des courriers indésirables venant de partout!
Je n'ai pas souvenir de m'être inscrite sur tous ces trucs, de fait: je ne l'ai jamais fait!
Je n'en reçois pas des dizaines par jour mais plusieurs malgré tout!
Comment puis je remédier à ça?Y a t-il un site, un programme ou autre pour se "désinscrire" de toutes sortes de sites où l'on pourrait se trouver inscrit?

Merci d'avance pour votre aide
Salut

Qu'appelles-tu courriers indésirables? Le spams? Style pilules bleu miracle?
Je ne vois pas d'autre solution que de paramétrer ton compte en webmail pour éliminer ces indésirables. live.be doit permettre cela.

@+
 
Salut

Qu'appelles-tu courriers indésirables? Le spams? Style pilules bleu miracle?
Je ne vois pas d'autre solution que de paramétrer ton compte en webmail pour éliminer ces indésirables. live.be doit permettre cela.

@+

Il y a plusieurs moyens de "contrer" les messages de pubs indésirables pour peu qu'on utilise Mail et Contacts.
Le principe est le suivant : inscrire dans Contacts uniquement les correspondants qui sont autorisés à "passer".
Dans Mails (Préférences) choisir l'option indiquant que seuls les contacts sont autorisés à passer.
Ce dispositif est simple et assez efficace. Il peut être renforcé par une ou plusieurs règles de filtrage.

Second point où l'on agir : le site du FAI s'il propose des moyens de filtrer des adresses indésirables au niveau du WebMail.

En ce qui concerne les messages qui passent, la législation impose aux annonceurs de ménager une commande de désabonnement sur la page de pub. On trouve cela dans les petits caractères au bas de la page.
Les messages de type spams, c'est ainsi qu'on les appelle, sont la plupart du temps émis par des organismes particuliers qui récupèrent des adresses à partir des choix que l'on fait volontairement ou non sur des sites marchands. Parfois même, certains sites marchands sont en délicatesse avec la législation car ils n'offrent pas la possibilité du choix, et s'ils le font, elle est bien cachée.
Il ne faut pas être "naïf". Dès qu'on laisse une adresse email à un site marchand, il existe un risque de recevoir des spams.
 
Il s'agit de mail m'indiquant que j'ai été tirée au sort ou que j'ai gagné telle ou telle chose. Des mails de ce genre.
J'ai également des spams donc mail venant de site marchand en toutes sortes.
Très casse pied quand c'est plusieurs par jour.
J'utilise l'application "Mail" sur mon Mac.
 
Il s'agit de mail m'indiquant que j'ai été tirée au sort ou que j'ai gagné telle ou telle chose. Des mails de ce genre.
J'ai également des spams donc mail venant de site marchand en toutes sortes.
Très casse pied quand c'est plusieurs par jour.
J'utilise l'application "Mail" sur mon Mac.
Essaie de te connecter directement en webmail sur ta messagerie live.be et là regarde si tu peux bloquer les indésirables.
Sinon mail sait aussi faire cela en déclarant les mails intrus comme indésirables.
 
Essaie de te connecter directement en webmail sur ta messagerie live.be et là regarde si tu peux bloquer les indésirables.
Sinon mail sait aussi faire cela en déclarant les mails intrus comme indésirables.

ATTENTION :
  1. La déclaration des courriers indésirables doit se faire à chaque réception de l'un d'eux, afin que Mail gère une "liste noire" des adresses de ces emails. Ce dispositif est fastidieux mais efficace lorsque les messages proviennent de site marchands qui ne changent pas d'adresse mail à chaque fois.
  2. Il n'est pas très efficace lorsqu'il s'agit de messages envoyés par des "spammers professionnels" qui utilisent des techniques où l'adresse change à chaque envoi. Pour que cela devienne efficace il faut utiliser les possibilités de Mail et de Contacts. Dans les Préférences de Mail, Préférences/Courrier indésirable, il existe une option parmi 3 qui permettent d'échapper à la notion de "courrier indésirable". Cette option est : L'expéditeur fait partie de mes contacts. Cela signifie que tout message dont l'adresse email n'est pas dans Contacts est considéré comme étant indésirable. Ce dispositif que j'utilise depuis qu'il existe est très efficace. Il n'a qu'une seule contrainte : entretenir méthodiquement sa liste de contacts, et en particulier les adresses email acceptées. Cette méthode n'est pas fastidieuse dans la mesure où on ne fait pas cela tous les jours.
  3. En ce qui concerne les messages indésirables, il y a deux façons de procéder :
    1. Ne pas les conserver et les envoyer à la poubelle dès réception.
    2. Les mettre de côtés pour les trier plus tard.
Dans les deux cas cela se règle avec les Règles de Mail.​
 
Merci pour ces explications.
J'ai des tas de mails qui se mettent directement dans courrier indésirable. J'en ai d'autres qui arrivent direct dans ma boîte de réception.
C'est juste casse pied de devoir aller vider les indésirables tout le temps.
Le principe du: seul les contacts entrent dans la boîte de réception à l'air efficace mais dans le cas ou je reçois des mails d'expéditeurs "inconnus", lors de mise en vente sur internet, ... c'est un peu plus "embêtant".
Je n'avais pas ce genre de spams avant, je ne sais pas trop d'où ça vient d'un coup.
Je me demandais si il existait un site internet qui nous permettait de nous désinscrire de toutes listes où notre adresse mail est susceptible d'apparaître.
Je vais chipoter dans les réglages de Mail pour voir ce que je peux trouver.

Merci pour votre aide