Courriers perdus sur Mail

Steffetnath

Membre actif
19 Avril 2017
394
15
58
Bonjour,
Je ne sais pas si mon sujet va faire doublon, mais je ne retrouve pas quelques mails importants de mes clients (avec pièces jointes) qui auraient dû rester dans ma messagerie, et j'en ai bien sûr besoin. Des messages entre mai et décembre de l'année dernière ont totalement disparu.
J'utilise Mail pour mes messageries, j'ai High Sierra sur mon macbook.
J'ai téléchargé Disk Drill, mais c'est un peu la galère.

Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide
 
Oui (orange.fr), je ne l'utilise jamais. J'ai découvert que mes mails sont effacés au bout de mois, donc rien de ce côté là. Sauf si c'est possible de les récupérer sur orange.fr, bien sûr.
 
Si jamais tu as une sauvegarde Time Machine, peut être que les données de mai 2021 sont encore présentes.
 
Oui, j'ai des sauvegardes Time Machine, mais je ne sais pas comment accéder à mes mails depuis cette sauvegarde.
Vu que tu es sous High Sierra, la technique habituelle devrait fonctionner :
dans Mail, va par exemple sur ton dossier de réception des messages, puis entre dans l'espace galactique de Time Machine. Normalement, tu devrais pouvoir remonter dans le temps, spécifiquement pour ta boite de réception.
 
Je ne sais pas comment aller dans « l'espace galactique de time machine » quand je suis dans ma messagerie, je ne m'en sers que pour faire des sauvegarde, jamais eu besoin de l'utiliser. Peux-tu me dire comment faire ?
 
Je ne sais pas comment aller dans « l'espace galactique de time machine » quand je suis dans ma messagerie, je ne m'en sers que pour faire des sauvegarde, jamais eu besoin de l'utiliser. Peux-tu me dire comment faire ?
Regarde dans la barre de menu, clique sur l'icône de TM et fais "entrer dans TM".
 
Je viens de le faire, mais ces mails n'y étaient pas, je ne sais pas pourquoi... Je ne sais pas ce qu'il me reste comme solution, au pire, je devrais recontacter tous les clients en question et mettre en avant un problème d'ordinateur.
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils.
 
Je viens de le faire, mais ces mails n'y étaient pas, je ne sais pas pourquoi
TimeMachine fait du ménage dans ses sauvegardes lorsque le disque TM est plein. Evidemment, TM commence par supprimer les sauvegardes les plus anciennes.
Tu peux double cliquer sur le disque TM pour regarder les répertoires et voir quelle est la date de la sauvegarde la plus ancienne.
Mais ne va pas fouiller dans les répertoires pour y récupérer des données !


Je ne sais pas ce qu'il me reste comme solution,
Prévois un système plus fiable :
  • un disque TM branché en permanence,
  • Un clone, sur un 2e disque, que tu fais la semaine 1,
  • Un clone, sur un 3e disque, la semaine 2,
  • La semaine 3 tu mets à jour le clone de la semaine 1, etc.