Cours cocoa project:omega

• Créateur du sujet Créateur du sujet p4bl0
  • Date de début Date de début

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
36
$PWD
p4bl0.net
Bonjour,

Dans les cours Cocoa de project Omega, il y a écrit
Thierry Santacana a dit:
Nous devons indiquer à PB que notre document est au format RTFD. Pour l?instant nous ne lui
avons rien dit du format en termes de structure de données, ni ce qu?est l?extension du fichier ou sa
signature. Pour ce faire, ouvrez l?onglet « Targets » et cliquez sur la cible SimpleTextEditor. Dans
cette vue, cliquez sur l?onglet « Application Settings ».

Il y a deux endroits où nous devons indiquer l?extension du fichier dans la panneau de réglage
de l?application. Tapez rtfd dans le champ Signature des Informations Basiques. Maintenant faites
défiler vers le bas jusqu?à « Document Types » et sélectionnez la ligne « DocumentType » dans le
tableau. Sous le tableau, vous pouvez éditer l?information type, tapez rtfd dans les champs «
Extensions » et « OS Types ». Descendez encore et pressez le bouton « Change ». Maintenant que
c?est fait, allons plus loin.

il y a bien l'onglet target dans la liste de gauche, mais je ne trouve pas "Applications settings" et donc je ne peut pas faire la suite...

je voudrai savoir où on peu trouver Project Builder ??? à moins qu' "Applications settings" soit caché quelque part dans XCode 2.0 ??? (j'ai déjà télécharger XCode 2.1 mais je ne l'ai pas encore installé...)

merci :up:

bon... j'ai ouvert info.plist et j'ai remplacé ça :
<key>CFBundleDocumentTypes</key>
<array>
<dict>
<key>CFBundleTypeExtensions</key>
<array>
<string>????</string>
</array>
<key>CFBundleTypeIconFile</key>
<string></string>
<key>CFBundleTypeName</key>
<string>DocumentType</string>
<key>CFBundleTypeOSTypes</key>
<array>
<string>????</string>
</array>
<key>CFBundleTypeRole</key>
<string>Editor</string>
<key>NSDocumentClass</key>
<string>MyDocument</string>
</dict>
</array>
par ça :
<key>CFBundleDocumentTypes</key>
<array>
<dict>
<key>CFBundleTypeExtensions</key>
<array>
<string>rtfd</string>
</array>
<key>CFBundleTypeIconFile</key>
<string></string>
<key>CFBundleTypeName</key>
<string>DocumentType</string>
<key>CFBundleTypeOSTypes</key>
<array>
<string>rtfd</string>
</array>
<key>CFBundleTypeRole</key>
<string>Editor</string>
<key>NSDocumentClass</key>
<string>MyDocument</string>
</dict>
</array>

ça revient au même non??

Bonjour,
truk2oof a dit:
je voudrai savoir où on peu trouver Project Builder ??? à moins qu' "Applications settings" soit caché quelque part dans XCode 2.0 ??? (j'ai déjà télécharger XCode 2.1 mais je ne l'ai pas encore installé...)
Project Builder a ete remplace par XCode. Entre les deux, beaucoup de chose ont change de place. Pour avoir cet onglet, si je me souviens bien (je suis pas devant mon Mac), si tu fais "get info" sur la target, ca doit etre le dernier onglet. Sinon essaies "get info" sur le produit.

Ca se trouve dans Edit Active Target du menu Target

Ou dans la colonne de gauche Groupes & Files, déployer l'élément Targets puis faire un clic-droit sur son projet et choisir GetInfo ;) tout se passe dans l'onglet Properties ...

Par rapport à ProjectBuilder, vous remarquerez que les programmeurs en ObjectiveC n'ont plus droit à l'éditeur de plist intégré (si vous faites un projet Cocoa-Java, l'éditeur apparait comme sous ProjectBuilder), y a juste un bouton en bas permettant de l'ouvrir comme fichier texte :heu:
C'est vrai que ceux qui font de l'objectiveC sont des pros et font les modifs directement sur le fichier XLM :D Bon, le fichier info.plist ce trouve à la racine du projet, ce qui permet de l'ouvrir avec PropertyListEditor, super pratique :D