Cours particuliers par Internet

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
134
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Je donne des cours particuliers de mathématique. Actuellement, je me déplace à domicile, mais j'aimerais pouvoir le faire depuis chez moi, par Internet.

J'aimerais pouvoir :

1° voir mon élève sur mon ordi ;
2° que ce dernier puisse à son tour, sur SON écran, me voir
AINSI QUE
3° en même temps, la feuille de papier sur laquelle je détaille mes explications.
(les 2° et 3°, à l'endroit, ça fait plus sérieux ;) !)

Le matériel dont je dispose :

--> un iMac Intel 24" 2,16 - 400 Go (+ 1 To) / 4 Go - SL 6.8
--> une caméra intégrée iSight, évidemment ;
--> une webcam USB de qualité compatible Mac.

Questions :
a) est-ce techniquement possible ?
b) si oui, le matériel décrit ci-dessus est-il suffisant ? Sinon, quel autre équipement ?
c) quelle(s) application(s) utiliser ? Skype ? Autre ?
d) le fait que la plupart de mes élèves sont sur PC pose-t-il un problème ? Si oui, y a-t-il une solution ?

Ça fait beaucoup de questions… mais je vous serais très reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne : je suis handicapé et les nombreux déplacements me deviennent de plus en plus malaisés.

Merci pour vos avis avisés :):)

Dev

Tout m'a l'air bon tu n'a pas de soucis à te faire. :)

Bonjour,

Si tu passes par skype, c'est compatible mac - pc
Je ne pense pas que l'on puisse lancer 2 caméras en même temps depuis le mac mais dans la dernière version de skype tu peux partager une fenêtre de ton écran; par exemple celle où tu détailles tes explications.
Évidemment (et de toute façon microbof a bloqué toutes les anciennes versions) il faut que chaque élève installe skype sur son ordi.
Avec un 24 pouces tu peux partager ton écran en 2 fenêtres; celle de skype et à côté celle de ton exercice.
Après il faut que la connexion des 2 côtés ne soit pas à la "ramasse" sinon pixels à l'écran. Choisir les heures "creuses" si possible.
Donnes nous des nouvelles.
Bonne continuation.

il y a quantités d'outils Mac PC pour ce genre de trucs "pédagogiques", y compris en gratuit
( genre sparkangels , teamviewer et autre)

- partage d'écran des deux cotés
utile pour des demos en live
-chat audio video ou écrit
- ET eventuellement actions distantes
( TON curseur clavier etc manipulant la machine d'en face quand ca coince du coté du nioube ou boulet au bord de la crise )

note
plein de gens se précipitent sur skype
Pas forcement le meilleur
et apparemment ceux qui ont testé le futur skype ( 7) le considèrent comme assez raté

t'as plein d'autres choix si skype rame

Dernière édition:
Effectivement Skype 7 n'est pas super..