cout du changement modem Imac266?

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Le modem de l'imac a tiroir (le 266mhtz je crois) de mon pere est mort.
Certainement la foudre.
Quelqu'un sait' il ,a combien ça chiffrerait de le faire changer.
Ne vaut 'il pas mieux acheter un modem externe qui ne peut etre que meilleurs ,du moins au niveau du débit.
Le mac tournant sous 0S 9 ,avez vous un modele de modem annalogique a me suggérer.(il ne doit pas y'en avoir beaucoup)
smile.gif
smile.gif
merci

Ce serait dans les 180 euros .
Trop cher
Qui a reussi a faire fonctionner un modem externe Usb Olitec.
Seul le modem port serie est marqué compatible mac chez Olitec.
Vu le prix de l'adaptateur serie-usb keyspan ,ce n'est pas interessant non plus.

Bonjour
Un de mes amis qui est équipé d'un iMac 266 a eu un problème de foudre , résultat le modem est grillé.
Le coût du changement du modem avec la main d'oeuvre + le passage de l'expert pour la prise en charge par l'assurance lui a été facturé 392 euros
(même si la réparation est remboursé par l'assurance cela me paraît un peu lourd à accepter)
Je pense si cela est possible il est préférable de s'équiper d'un modem externe pour un prix bien plus raisonnable et pourquoi pas ADSL par la même occasion .
@+
wink.gif

quand je pense que le modem de mon imac 266 a grillé juste 1 mois avant la fin de la garantie (et que j'ai don ceu une réparation gratos...)

au fait, ça ne serait aps le moment de passer a l'adsl? pour 200 euros t'as un modem+1an d'adsl...
smile.gif

Pour finir, le réparateur a essayé de brancher un modem olitec usb. Il pensait rajouter un adaptateur ou je ne sais quoi pour le faire fonctionner.(excusez l'imprecision ,mais c'est de la 3eme main et par télephone en plus)
Echec total.
Donc le type a trouvé un modem externe usb compatible , pour la "modique somme de 220€". C'est le Multitech usb 56k MT 56546BA-USB
Par contre il est tres performant au niveau debit, surtout à coté de la merde installé dans les Imacs qui ne debite que 33kB/s maxi.

Je precise que l'Imac de mon pere n'est pas un modele a tiroir comme je le dis plus haut ,mais un mange disque de premiere génération.

Enfin :
Tout le monde ne peut pas avoir l'ADSL.
Tout le monde n'habite pas en aglomération et une grande partie de la population française n'aura jamais l'ADSL.