iPhone XS Couverture expirée

IAPBEGARA

Membre confirmé
15 Février 2021
23
0
50
Bonjour tout le monde
J’ai récemment acheté un iPhone XS chez Fnac. On me dit que le téléphone est neuf, scellé, original, authentique et non reconditionné. Quand je l’ai reçu, j’ai effectivement constaté que c’était scellé et en état neuf. Mais, lorsque je l’ai activé, j’ai été surpris de constater sur la page « information »du téléphone que celui-ci a une « couverture expirée ».
Quelqu’un a une idée ?
Pour information, avant celui-ci j’ai déjà utilisé un autre iPhone XS et je l’ai sauvegardé sur l’iTunes de mon MacBook

Merci pour vos réponses

iPhone XS iOS 14.4
 
Salut.

Test ta garantie sur le site d’Apple pour en savoir plus : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Bonjour
Merci pour ta réponse

Oui, j’ai déjà vérifié dès que j’ai su que la couverture est expirée. On m’a dit que la date d’achat est janvier 2019. Alors je me demandais comment est ce possible alors que je viens de l’acheter neuf et scellé ? La capacité de la batterie est toujours à 100%. Voilà !
 
L'appareil a été activé et remballé.
 
L'appareil a été activé et remballé.

C’est ce que je me suis dit aussi. Mais, est ce qu’on peut faire confiance à la plateforme ? Je veux dire si le vendeur dit que c’est neuf et non reconditionné, on peut faire confiance à la Fnac sachant que le vendeur a menti sur l’état de son article ? Par exemple il a changé l’état d’origine de son téléphone et le mettre en vente en disant que c’est original ?
 
C’est ce que je me suis dit aussi. Mais, est ce qu’on peut faire confiance à la plateforme ? Je veux dire si le vendeur dit que c’est neuf et non reconditionné, on peut faire confiance à la Fnac sachant que le vendeur a menti sur l’état de son article ? Par exemple il a changé l’état d’origine de son téléphone et le mettre en vente en disant que c’est original ?
Si Apple dit que l'iPhone a déjà été activé, c'est qu'il l'a été et la garantie ne marchera pas un point c'est tout.
La Fnac fait du remballage et vend au prix du neuf ce qui est illégal !
 
La Fnac fait du remballage et vend au prix du neuf ce qui est illégal !
Quand je lis ça :

Je veux dire si le vendeur dit que c’est neuf et non reconditionné, on peut faire confiance à la Fnac sachant que le vendeur a menti sur l’état de son article ? Par exemple il a changé l’état d’origine de son téléphone et le mettre en vente en disant que c’est original ?
J'ai l'impression que c'est le revendeur qui a remballé, pas la Fnac (c'est via le marketplace de la Fnac que s'est déroulé ton achat ?)
 
Quand je lis ça :


J'ai l'impression que c'est le revendeur qui a remballé, pas la Fnac (c'est via le marketplace de la Fnac que s'est déroulé ton achat ?)

Oui c’est via la plate-forme de la Fnac.
C’est effectivement le propriétaire du téléphone qui a remis en vente son téléphone sur Fnac. Ce qui m’a trompé c’est que le revendeur dit que c’est neuf authentique original sans préciser que la garantie est déjà expirée. Je pensais acheter un téléphone avec la garantie Apple dessus. Mais bon!
 
Je serais curieux de connaitre le nombre de cycles de batterie
 
Ok, je comprend mieux. Donc, c'est plainte à la police pour tromperie car je doute que ton vendeur veuille te rembourser.

Ce n'est pas la Fnac qui a vendu le téléphone. Mais comme leur plate-forme de vente est super mal faite, tu as vite fait de te faire avoir. Désolé pour toi, mais c'est clairement un téléphone d'occasion vendu comme neuf pour le coup. Je ne suis même pas certains que toutes le pièces soient d'origine.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ce qui m’a trompé c’est que le revendeur dit que c’est neuf authentique original sans préciser que la garantie est déjà expirée. Je pensais acheter un téléphone avec la garantie Apple dessus
La tromperie est manifeste, je suis d'accord avec les suggestions de Gwen.
Peut être bien lire la commande que tu as passée, tu as peut être un droit de retour en cas de non conformité, avec remboursement à la clef.
 
La capacité de la batterie reste toujours à 100%
OK mais chargé combine de fois ( cycles) ? Mon iPhone est à 100 % avec 50 cycles, donc utilisé pendant quelques semaines. ça donne une idée de l'utilisation réelle de ce téléphone.
 
La capacité de la batterie reste toujours à 100%
Si la batterie est neuve oui, elle est à 100%.
Tu as ZERO garantie que l'iPhone est neuf. Il est en état neuf, c'est tout. L'écran et toutes les pièces peuvent ne pas être d'origines.
 
Merci pour vos réponses les gars
Je vais me contenter de ce Neyres a dit plus haut : « que c’est un téléphone activé et remballé »[emoji23]