Cover Flow

ärsyttävää

Membre confirmé
15 Août 2007
23
0
Lille
Bonsoir,
Tout d'abord, mille excuses si je suis hors-sujet mais je ne sais pas si "cover flow" peut être considéré comme une application mais ...
Depuis l'installation de la dernière mise à jour de "Safari", jeudi ou vendredi dernier, "Cover Flow" ne fonctionne plus. En appuyant sur la barre d'espace pour visualiser une image ou un document, seul un rectangle gris s'affiche mais pas l'aperçu qu'il s'agisse d'un texte sous "pages", d'une photo en JPEG, d'un PDF, etc
En outre, lorsque je souhaite importer ou insérer une image dans un document, la vignette ne s'affiche plus non plus dans la colonne à droite du fichier concerné ...
Par contre "Top Sites" ne pose pas de problème ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer d'où vient le problème et comment y remédier ?
Merci d'avance.
Je précise qu'il s'agit d'un Imac 24" 2,8 Ghz intel core 2 duo - RAM 4 GB et que l'installation de la mise à jour de "Safari" a provoqué un problème qui a généré un message d'erreur genre "une erreur s'est produite pendant l'installation ...". Aucune des applications Apple ne s'ouvrait (Safari, Mail, Iwork, Final Cut, etc ). L'assistance téléphonique n'a pas trouvé d'explication et m'a uniquement conseillé de réinstaller le système, ce qui fût fait à l'aide du DVD d'installation. Au cours de cette installation, nouveau problème avec le message "l'installation n'a pas réussi. Veuillez contacter le revendeur ..." ou quelque chose dans ce style. Nouvel appel à l'assistance téléphonique et même conseil.
Cette fois, je suis reparti de mon disque dur externe sur lequel sont enregistrées les sauvegardes "time machine" et mon Imac a redémarré. Mais depuis, plus de "cover flow" ???


Que Coverflow soit ou non considéré comme une application, ça n'est pas dans "Applications" qu'on doit en parler. C'est expliqué en long, en large et en travers dans cette annonce "à lire avant de poster" (mais évidemment, pour savoir, il faut la lire) !

On déménage.
 
C'est vrai quoi ! Ils nous font Ch... tous ces nouveaux utilisateurs. Ils pourraient nous laisser discuter entre ingénieurs supérieurs en informatiquapple. On n'a pas que ça à foutre, qu'ils se débrouillent ...
 
Devant tant de correction et d'urbanité, on n'ose pas, en plus, te rappeler qu'il n'est pas utile (ni souhaitable) de multiplier les messages sur un même sujet, au risque d'éparpiller les éventuelles réponses.

Tu ne précises pas mais as-tu fait un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste avec une session "neuve" ? Mais bon, vu les différents messages évoqués, on peut craindre une instabilité plus grande sur ta machine. Quelles sont les manips d'entretien effectuées (en particulier : zappage de PRam et NVRam, réparation du disque,...) ?


Note : lire les conditions d'utilisation d'un forum ne me semble pas vraiment nécessiter des talents d'ingénieur supérieur en informatique apple... Il n'est par contre pas interdit d'avoir un peu de compréhension pour les modérateurs qui doivent passer beaucoup de temps à faire du "rangement", temps qu'ils préfèreraient probablement utiliser pour d'autres activités, comme par exemple répondre aux utilisateurs ;)
 
Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils et abandonner le forum...