[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 514
5 893
Rouen
L'agent d'armoiries macgéennes ne pouvant contrôler ton attestation d'allers et venues sur le forum, il a sollicité l'appui logistique de l'institut du bien-être macgéen afin de préserver ton état physique et mental pendant cette période de confinement.

[jingle]
C'est qu'on ne rigole pas ici !
On le sait mieux que quiconque,
Ton bien-être, c'est nos emplois !
[/jingle]


Son pitch tient dans la main !

À la question de l'agent d'armoiries macgéennes : ton confinement se passe-t-il bien ? Ton intelligence, abrutie par une femme ou un mari qui braille, des gosses qui braillent, des voisins qui braillent, des télétravailleurs qui braillent ou simplement toi qui braille ; doit traduire cette interrogation par une question ayant perdu toute efficacité à force d'avoir trop servi : tu fais quoi, là, maintenant ? Eh ouais, tout ça pour ça ! Fort de ce tour de passe-passe sémantique dans l'intitulé du topic, l'agent d'armoiries macgéennes espère lutter efficacement contre les effets secondaires du confinement.

En effet, malgré une tête déconfite par l'enfermement et la promiscuité, tu ne risques pas de te plaindre de proches sur les réseaux sociaux. Comme tu n'espères pas flooder indéfiniment dans tous les sujets du forum sans risquer les coups de bâton. Bref, tu ne sais plus comment évacuer cette vapeur noire, accumulée sous ton chapeau, autrement qu'en t'embuant l'esprit de substances dont l'agent d'armoiries macgéenne ne peut saisir la couleur. Il ne voit la vie qu'en orange et bleu, le pauvre…

[jingle]
L'institut du bien-être macgéen a la solution !
On prend les mêmes et on recommence,
Un mélange garanti sans édulcorants !
[/jingle]


Tu l'auras compris, le remède proposé sous ce topic et certifié par l'institut du bien-être macgéen, si non salvateur, t'éviteras a minima bien des aigreurs d'estomac, maux de têtes et courbatures du quotidien. L'ancienne formule combattait aussi l'incontinence et la conjonctivite. Mais il y a bien longtemps que plus personne ne pleure ou ne pisse de rire en lisant un truc ici, donc…

À toutes heures du jour ou de la nuit, les messages postés ici même tiendront compagnie à l'agent d'armoiries macgéenne informé de ton état physique ou mental du jour, du moment, de l'instant voire de la milliseconde – y'en a pour qui ça compte les zéros avant la virgule, dont acte !

gendarme-detail.jpg
L'agent d'armoiries macgéenne

:cool:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Pendant ce temps là, dans un village gaulois du bord de mer, on s'organise…

:D




90238503_2554859654831596_8123604922949173248_o.jpg
 
Ben voilà :
Vidéo transférée dans un autre topic.
 
Dernière édition:
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 1


La folie était ailleurs. M'enfin…

Alors, qu'est-ce qu'il se raconte de beau ici ? Tiens, l'astronaute ! Ces bandelettes ont craqué ou quoi ? Non, ma gueule ne lui revient pas ! Bon… Bah la prochaine fois, je mettrais une photo de profil. On verra si ça lui cause plus ! Et puis quoi d'autre, il lui vient une furieuse envie de taper… Hum… Si c'est lui qui a ramassé cette matraque perdue lors de ma dernière offensive, ça va barder pour lui ! Le pas-vu pas-pris, ça va cinq minutes. Avant d'enquêter là-dessus, faisons comme si je n'avais rien lu. Et puis quoi ? Il n'est pas lyonnais. Ouais comme si ça intéressait quelqu'un. Bon, je marque juste : montre des signes d'exposition prolongée aux écrans.

Et qu'est-ce qu'on a d'autre ? le petit Marcos ! Rhôo le saligaud ! C'est bien ma veine tiens ! Je fais l'effort de corriger le balisage de son lien vidéo pour que son message est du style. Et que fait Monsieur ? Trop content de voir son lien tout pourri afficher un beau container vidéo, Monsieur passe derrière moi pour couper et coller le code dans un autre sujet. Et tout ça sans s'excuser, dire merci ou quoi ! Nan mais je rêve, quelle ingratitude ! Oh la la, il file un mauvais coton cuilà… Bon ! Je note : montre des signes d'exposition prolongée aux écrans.

Et pis, et pis, c'est tout !? Ah oui… La diarrhée verbale dans le vrai topic du covid ! On va dire que la loutre a monopolisé l'attention de tous. Et que sans mes deux zguègues du matin, j'étais marron ! Note pour demain : appeler la régie publicitaire macgéenne afin de booster le référencement. Et les remercier d'être passés à l'occase.
 
Bonjour aCRL,
Tout d’abord merci pour la correction je l’avoue de ma énième faute comme quoi en ces temps temps de confinement l’école à la maison ça sert à certains !
Ensuite désolé pour le déplacement intempestif de la vidéo,j’ai pensé qu’elle aurait plus de visibilité sur l’autre topic.
Il est vrai aussi que hier j’ai abusé de l’écran :)
Bon voilà, bonne journée aujourd’hui je serai moins présent car madame m’a trouvé du bricolage:banghead:
À +.
 
Quand je vois une tronche comme ça, il me vient la furieuse envie de taper dessus avec un bâton. Pourtant je ne suis pas Lyonnais.

Tu n'es pas le seul, Moon !!!!! :coucou:

Perso, ma préférence irait vers une bonne batte de base-ball entourée de barbelés comme dans walking dead ! :hungover:
 
Médor était tellement pressé de sortir ce matin qu'il m'en a fait oublier mon attestation sur le bureau ! Il est con ce chien parfois ! Heureusement j'avais celle de sa dernière balade dans ma poche. Une rature plus tard, "j'étais en règle"… :siffle:
 
Diarrhée verbale, diarrhée verbale, vous avez de ces mots, m'sieu l'agent. Que l'autre me traite de pauvre merde en MP, passe encore d'autant que je m'en fous royalement, mais traiter de diarrhée verbale mes posts parce qu'ils font 5 lignes et plus ou que la discussion a perturbé sur plusieurs pages la diarrhée picturale (puis-je me permettre de reprendre cette analogie ?), d'images (?!) drôles parfois, navrantes souvent, mais je n'oblige personne à être de mon avis, j'émets seulement celui-ci - excusez-moi m'sieu l'agent, je m'égare, où en étais-je ? ah oui, la discussion entre la loutre et le bélier - mes posts, donc, traités de diarrhée verbale alors que si j'avais une comparaison stercoraire à faire je les aurais plutôt qualifiés d'étrons bien moulés, tout en douceur et retenue, tentant arguments à l'appui d'expliquer mon point de vue et non à convaincre mon interlocuteur de l'adopter. A-t-on jamais vu quelqu'un changer d'avis suite à une discussion sur un forum ?
En tout état de cause, 'le combat cessa, faute de combattants'.
 
  • J’adore
Réactions: aCLR
Dernière édition:
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéenne

Jour 2


Bon, qu'est-ce qu'il y a au menu ce soir ?

Le petit nico ! Hum, qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui mon petit ? Tu bricoles ! Un samedi ? Bon, à part ça… Merci… Na na ni, confinement, école à la maison… La la la, visibilité dans l'autre topic, hier j'ai abusé de l'écran… Ouais, et aujourd'hui c'était comment entre deux coups de rabot, hein mon p'tit nico ? Bon, je note : montre des signes d'exposition prolongée aux écrans malgré la pratique d'une activité manuelle.

Au suivant… Mince, le joueur de bowling ! Va-t-il réussir à me striker les cannes aujourd'hui ? Ah non, il répond à "Billie Jean" ! Et t'y dis quoi au "moonwalk" ? Ta préférence… Batte de base-ball entourée de barbelés… Walking dead. Bon, lui aussi s'est mis au bricolage entre deux épisodes de zombies. C'est bien mon lapin, je peux ranger les protèges-tibias ! Je note quand même : montre des signes d'exposition prolongée et variée aux écrans malgré la pratique d'une activité manuelle.

À qui le tour maintenant… Le dernier samouraï et un haïku de son jus ! Dis mon copain ! Tu t'serais pas gourré de fil, là, un peu ? Y'a déjà pas assez de sujets littéraires en terrasse, faut qu'il vienne flooder celui-ci aussi ! Rha la la, quelle chance d'avoir réussi à caser une humeur dedans ! Parce que sinon… Bon, pour lui je note : a bien compris le principe du topic mais montre des signes d'exposition prononcée aux écrans.

Pfff, j'en suis où maintenant ? ah ! Le professeur bêtacorne ramène sa fraise ! Alors attends… Là, il me faut des lunettes… Bon… Cépafô qu'il raconte ! Je dirais même plus, c'est tout à fait raccord avec ce que j'ai à dire sur l'autre topic. J'vais pas me fatiguer les méninges maintenant, j'y dirai plus tard. En attendant je note : a bien compris le principe dissociatif des topics traitant du covid-19. Montre des signes de sur-exposition avérée aux images dérivant de l'actualité.

Et pour finir, le crâne aux faux-cils ! Qu'est-ce que tu m'racontes de beau mon caillot ? T'aimes pas la loutre d'eau douce ! Ça tombe bien moi non plus ! D'ailleurs, à part les chinois, je ne connais personne pour bouffer pareil animal ! Mouhahaha… Allez j'arrête mes conneries y'a plus personne au bout du fil ! Bref… Y disait quoi d'autre le matelot ? You are scied par la science du quoi ? Génie des alpages ! Eh bah dis-donc moussaillon ! Ça y va l'astiquage de cornes ! Hin hin hin… En même temps il n'a pas tort… Bêtacorne en a sous le coude ! Bon je note : accède à la connaissance par le biais d'une exposition poussée aux écrans.

Encore une sacrée journée !
 
Pour ma part , ça roule
Couché tard , grasse matinée , croissant ou brioche
Jogging de 6 Km le matin , douche repas sur la terrasse , bricolage dans le jardin , je vais voir les chevaux et mes ânes
( mes animaux de compagnie ) dans les enclos .
Je profite bien de la vie , enfin si nous pouvons appeler cela une vie .

oh la belle vie comme disait Distel :kiss:

Je blague
bon courage a vous toutes et tous
prenez soins de vos proches :merci:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je soutiens Roquebrune dans son droit inaliénable à trouver sa situation personnelle agréable, et de le dire, et de l'écrire.

C'est quand même mieux qu'une "star" qui se lamente dans sa villa de 300 m2 avec sa piscine et son jardin de 2 ha.

Il n'a empoisonné personne. Il suit les consignes avec enthousiasme et s'extasie devant leurs effets colatéraux. Ça ne mérite pas l'opprobre.

Sommes-nous comptables du malheurs des autres ?
 
@Moonwalker

Osiris, je te vois venir avec tes grosses moonboots ! :airméfiant:

Si tu t'étais costumé ainsi pour voler aux nouvelles de papy, je trouverais ça un rien jovial. Mais t'endimancher de la sorte pour soutenir ce fétu de paille, même si le fond de l'air est frais, ça fait un peu surjoué si tu veux mon avis…

Remet donc ces breloques dans ton sarcophage. Souviens-toi que nous sommes en terrasse, à bonne distance des turpitudes du zinc ! :airapaisé:
 
Statut
Ce sujet est fermé.