CPL capricieux

fonze

Membre actif
30 Août 2004
158
0
hello,

j'ai installé des adaptateur ethernet Courant Porteur Ligne pour relier une alice box (dans le salon) à un powerbook (tiger) dans la chambre (le wifi ne passant pas).

Y'a t-il des paramètres à modifier sur les préférences réseau ? car dans la même pièce l'ordi se connecte à internet sans problème, mais dans une autre pièce, safari annonce qu'il ne troupe par le serveur

merci

PS Les adaptateur en question sont des NETPLUG 85Mbits THELYS

autre précision, l'installation électrique de l'appart est protégée par un disjonteur différenciel.
petite question en passant, est-ce que le problème ne vient pas du fait que des multiprises sont entre le CPL et les prises murales ?

Essaie déjà sans les multiprises. Peut-^tre que ça vient de là, effectivement.

hello,

j'ai installé des adaptateur ethernet Courant Porteur Ligne pour relier une alice box (dans le salon) à un powerbook (tiger) dans la chambre (le wifi ne passant pas).

Y'a t-il des paramètres à modifier sur les préférences réseau ? car dans la même pièce l'ordi se connecte à internet sans problème, mais dans une autre pièce, safari annonce qu'il ne troupe par le serveur

merci

PS Les adaptateur en question sont des NETPLUG 85Mbits THELYS

j'ai exactement le meme problème, sauf que moi j'ai une prise simple

problème résolu. Ca venait bien des multiprises qui faisaient barages. Directement branché dans les prises murales, le "signal" passe correctement.

Pour ma part j'ai le pack CPL 85Mbps de Free
je connecte cela à mon Powerbook G4 generation 2 (Nov 05)

et je constate que mon réseau CPL doit tourner autour des 5à 7Mbps pas normal
et impossible d'utiliser un logiciel pour diagnostiquer cela vu que Free ne donne rien...

une idée?