CPL orange et iMac

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour,

Je suis chez orange et mon imac est relié via le wifi à ma livebox Sagem. Du coté du net tout va très bien débit correct. Par contre, quand je joue à des jeux en réseau (WoW, FPS...) j'ai des déconnexions sauvage toutes les 20 min ce qui d'après ce que je sais est lié à la connexion wifi avec cette sagem de m....

Bref je me suis dis que j'allais tenté l'expérience du CPL mais j'ai plusieurs questions :

1) Tout d'abord, a part un adaptateur est ce que cela nécessite autre chose (un nouvel abo par exemple)?

2) Comment ça marche, sachant que ma box est au rez de chaussé et mon ordinateur à l'étage. Comment dois-je raccorder tout ce bazar lol?

3) Ma box en bas est relié au décodeur pour la TV et à ma playstation 3 est ce que y'aura des chose à débrancher?

4) Si vous avez d'autre chose à me dire hésitez pas ^^!!

Merci à tous

Hello,

Me suis un peu renseigné il y a quelque temps, je mijote aussi de passer au cpl.

1) Tout d'abord, a part un adaptateur est ce que cela nécessite autre chose (un nouvel abo par exemple)?

Non.

2) Comment ça marche, sachant que ma box est au rez de chaussé et mon ordinateur à l'étage. Comment dois-je raccorder tout ce bazar lol?

Deux prises, un apairage.

3) Ma box en bas est relié au décodeur pour la TV et à ma playstation 3 est ce que y'aura des chose à débrancher?

Sais pas.

4) Si vous avez d'autre chose à me dire hésitez pas ^^!!

Paraît qu'il y a une légère perte avec le cpl. Il faut aussi faire attention à l'état du réseau: ça ne fonctionne pas sur tous les réseaux, notamment les anciens câblages.

Paraît qu'il y a une légère perte avec le cpl. Il faut aussi faire attention à l'état du réseau: ça ne fonctionne pas sur tous les réseaux, notamment les anciens câblages.

Ma maison a été construite en 1990 je crois et elle est en centre ville... bref ça me parait pas très vieux... ça devrait passer. y'a moyen de savoir si ça passe?

perte avec le CPL mais comparé au WIFI lequel à le plus de perte?

Ma maison a été construite en 1990 je crois et elle est en centre ville... bref ça me parait pas très vieux... ça devrait passer. y'a moyen de savoir si ça passe?

perte avec le CPL mais comparé au WIFI lequel à le plus de perte?

Écoute, de mémoire je ne sais plus trop. Mais tous mes renseignements, je les avais eus en cherchant sur Google ou en contactant directement Orange.