Craquements Audios

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum avec une nouvelle question à propos de mon Macbook Pro 13", mid 2012!
Un "problème" de son cette fois-ci!

C'est relativement simple en faite, lorsqu'un son est joué sur le mac, environ 40 secs après j'ai un petit craquement audio. Cela peut être un morceau de musique (qu'importe le lecteur), l'alarme Mail, une notification quelconque, le moindre son qui sort des enceintes. Entre 30 sec et 40 sec plus tard, si aucun nouveau son n'est joué, j'entends comme un petit crac semblable aux craquements lorsque vous éteignez un lecteur mp3 ou lorsque vous allumez un ampli guitare.

Alors en quoi est-ce gênant me direz-vous? Et bien mon Macbook est constamment branché sur ma chaine Hi-Fi et de ce fait si je décide de travailler dans le silence, il suffit que je reçoive un mail pour entendre ce crac et au bout de plusieurs heures cela devient juste énervant.

Après m'être penché sur le problème avec un casque audio, j'ai remarqué ceci:
lorsqu'un son est joué ou lorsqu'un morceau se termine, il y a un léger souffle qui je pense est tout à fait normal tant il est quasi inaudible et si je dis ça c'est parce que je l'entends seulement quand il s'arrête entre 30 et 40 sec plus tard, comme si la carte son se mettait en veille et c'est je pense cette arrêt de je ne sais quoi qui produit ce crac au combien énervant. Alors voilà quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça, problème software, hardware, solution? Je suis ouvert à toutes réponses

Merci bien à vous et bonne journée ;)

Flo