crash de ibook

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
j'avais un ibook G3. Dernierement, il a commencé a faire du bruit. J'ai decidé de passer un coup de norton utility "au cas ou". Et là, oh malheur, la defragmentation na put aboutir. L'ordi ne traouvait plus le "HD". J'ai essayé de reinstallé l'OS mais sur l'ecran j'ai l'icone d'un dossier coupé en deux.
Je pense que c'est la carte mere qui a laché, et j'ai tout perdu.
Depuis, j'ai du acheter un nouveau ordi (un PBW G4). Mais la question est: est ce que cela vaut le coup de faire reparer le ibook ?

Ce que tu décris ressemble plutôt à un disque dur qui a rendu l'âme.
Pour le vérifier, essaye de booter sur le CD (en maintenant la touche C enfoncé) ou en firewire.
Si ça marche alors c'est le HD.
Si c'est le cas, et si tu n'es pas trop maladroit, c'est possible de le changer soi-même, en faisant une recherche tu trouveras plein d'infos ici même.

Il est positif Kertruc ;-)

Car il est sous entendu dans sa très judicieuse réponse, que si ce n'est pas de DD, la réparation ne vaut pas le coup.:hein:

J'ai decidé de passer un coup de norton utility "au cas ou"

Sans vouloir jeter de l'eau sur le feu, il me semble que cela a put précipiter la mort de ton DD :zen:

rick31h a dit:
Mais la question est: est ce que cela vaut le coup de faire reparer le ibook ?

Bonjour ....très très cher ami.:coucou:
Tu me l'envoies port payé par le destinataire...je le mettrai à la poubelle pour t'éviter la taxe de recyclage.:) :D:o

Même en plein hiver les vautours tournoient au dessus de la bête malade :D

D'une manière générale Norton est à fuir... sur Windows aussi d'ailleurs.