10.11 El Capitan Mac acheté d'occasion complètement bloqué !

elPollo Loco

Membre confirmé
12 Février 2016
16
1
27
Bonjour tout le monde , voila ,j'ai un gros probleme avec mon mac .
Ma mere l'a acheter sur leboncoin il y a environ 2 mois , au debut il marchait bien , on a telecharger mozilla , chrome etc... Toute la panoplie qu'on avait sur windows quoi . Puis , on a arreter de l'utiliser parce que nos clavier et souris n'etaient pas compatible avec l'Imac . Quand on a acheter le clavier et la souris apple , je les ai connecte et tout et j'ai commencer a l'utiliser (le mac) comme d'habibtude . Au bon d'une demi heure-un quart d'heure , l'ecran devient tout noir . Alors je l'eteind de force (en qppuyqnt sur le boutom 10 sec) et quand je redemarre , une icone avec un point d'interrogation s'affiche . Je cherche sur internet avec mon telephone pour savoir ce au'il se passe et on me donne une manoeuvre au demarrage a effectuer pour regler le probleme . Bon , evidemment ca ne marchait pas ( je le faisait probablement mal ) , mais plus tard , j'ai qllumer normal et il n'y a pas eu d'icone au demarrage , et encore une fois , au bout de 10-15 minutes l'ecran est devenu noir . On a alors confier l'ordi a un reparateur qui m'a dit qu'il faut la facture et tout pour le remettre a zero et que l'installation se faisait toute seule . j'ai alors pris la facture , fait command+R , je suis partit sur utilitaire de disque , j'ai effacer le disque de demarrage OS X et je suis partit sur reinstaller OS X , j'ai selectionner le disque de demarrage que je venait d'effacer et la ... Il m'ont demander l'adresse ID Apple de l'ordi+le code ... Probleme , je ne savait pas qu'il fallait faire ca quand le mac marchait et en plus , ma mere a supprimer le numero de telephone du gars aui nous l'a vendu . Du coup je me retrouve avec une facture et je vous parle depuis mon mac que j'ai demarrer avec commande+R et -> Obtenir de l'aide en ligne .
Quelqu'un pourrait m'aider SVP , la je bloque sur tout . J'ai meme essayer d'installer OS X Lion depuis internet mais a chaque fois Safari me dit :''Memoire insuffisante'' ou quelque chose comme ca . Alors que mon disque de demarrage est presque vide !
Si quelqu'un peut m'aider ...
Cordialement , El Pollo Loco
 
Parce qu'on ne t'aime pas, évidemment ! [emoji57]

T'est pas juste venu à l'idée qu'un vendredi soir à 23h les gens avaient peut-être autre chose à faire... ? [emoji6]

Tu en auras sans doute des réponses, mais quand les gens auront le temps.

Maintenant... C'est très confus ton histoire ! N'importe quelle souris est compatible avec un iMac, déjà... Même une souris de base à 5€ marche avec un Mac.

Et pourquoi n'était elle pas avec l'ordinateur ? Et le clavier ? Ça sent l'ordinateur volé... Perso je me méfierais !

Ensuite le point d'interrogation au démarrage... C'est un problème avec le disque dur ou avec les fichiers de démarrage à ma connaissance. D'autres confirmeront.

De plus je ne vois pas du tout en quoi la facture serait nécessaire pour réinstaller le système... Ça n'a pas de sens. Il faut le mot de passe de l'Apple ID, éventuellement, mais la facture ?!?

Et il date de quand cet ordi ? Pourquoi vouloir installer Lion dessus ? Si l'ordi est plus récent (2012) il ne peut pas démarrer sous Lion. Et où tu l'as trouvé d'ailleurs... ? Utiliser une version pirate qui traîne dans quelque obscure coin du web ne me semble pas être une bonne idée...

Bref beaucoup de choses très étranges
 
  • J’aime
Réactions: babas123
J'ai proposé quelques pistes dans ce lieuProblème après activation FileVault où l'auteur a fait un copier-coller du message inaugural de ce fil - en quoi, à faire cocorico sur plusieurs clochers, notre Cochet_Follet risque fort de s'attirer l'attention d'un renard modérateur aux dents vertes...
 
Bonjour,
crée-toi déjà un compte Apple ici, pour faire une réinstallation nul besoin de facture, avant la réinstallation ton nouvel ID Apple te sera demander, tu inscris identifiant et mot de passe et roules ma poule :wacky:
Quel est le modèle de l’iMac (regarde derrière l’écran le numéro de série) ?
 
De plus je ne vois pas du tout en quoi la facture serait nécessaire pour réinstaller le système
Je pense que le réparateur avait des soupçons de vol :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Parce qu'on ne t'aime pas, évidemment ! [emoji57]

T'est pas juste venu à l'idée qu'un vendredi soir à 23h les gens avaient peut-être autre chose à faire... ? [emoji6]

Tu en auras sans doute des réponses, mais quand les gens auront le temps.

Maintenant... C'est très confus ton histoire ! N'importe quelle souris est compatible avec un iMac, déjà... Même une souris de base à 5€ marche avec un Mac.

Et pourquoi n'était elle pas avec l'ordinateur ? Et le clavier ? Ça sent l'ordinateur volé... Perso je me méfierais !

Ensuite le point d'interrogation au démarrage... C'est un problème avec le disque dur ou avec les fichiers de démarrage à ma connaissance. D'autres confirmeront.

De plus je ne vois pas du tout en quoi la facture serait nécessaire pour réinstaller le système... Ça n'a pas de sens. Il faut le mot de passe de l'Apple ID, éventuellement, mais la facture ?!?

Et il date de quand cet ordi ? Pourquoi vouloir installer Lion dessus ? Si l'ordi est plus récent (2012) il ne peut pas démarrer sous Lion. Et où tu l'as trouvé d'ailleurs... ? Utiliser une version pirate qui traîne dans quelque obscure coin du web ne me semble pas être une bonne idée...

Bref beaucoup de choses très étranges

Si on se met a douter de tout ... On s'en sortira jamais :)
Et puis non ! Moi a 23h je n'ai rien d'autre a faire que de squatter les forums apple :D
 
J'ai proposé quelques pistes dans ce lieuProblème après activation FileVault où l'auteur a fait un copier-coller du message inaugural de ce fil - en quoi, à faire cocorico sur plusieurs clochers, notre Cochet_Follet risque fort de s'attirer l'attention d'un renard modérateur aux dents vertes...
En faite a ce moment la je ne savais pas comment creer de sujet ( Comment on fait des e accents egus sur ces claviers mac ?? )
 
On les configure en français et pas en QWERTY... [emoji57]

Et une facture ça se pond en 5min avec Photoshop... C'est triste mais c'est une réalité
 
Bonjour,
crée-toi déjà un compte Apple ici, pour faire une réinstallation nul besoin de facture, avant la réinstallation ton nouvel ID Apple te sera demander, tu inscris identifiant et mot de passe et roules ma poule :wacky:
Quel est le modèle de l’iMac (regarde derrière l’écran le numéro de série) ?

Details-moi les instruction a suivre , parce que j'ai deja creer une adresse ID apple .
Et il n'y a pas écrit le numéro de série , mais sur la Facture il y a écrit : No ( et au stylo) ''18049825" Ca doit etre ca non ?
Et il y a aussi écrit :
"APPLE MAC 24/2.4/1GB/320/SD" Dans le choix des articles
 
Dernière édition:
Je te souhaite que la facture soit vraie, entendons nous bien... Mais reste qu'il est facile de faire un faux, surtout si on a une vraie facture qui traîne
 
Details-moi les instruction a suivre , parce que j'ai deja creer une adresse ID apple .
Et il n'y a pas écrit le numéro de série , mais sur la Facture il y a écrit : No ( et au stylo) ''18049825" Ca doit etre ca non ?
Et il y a aussi écrit :
"APPLE MAC 24/2.4/1GB/320/SD" Dans le choix des articles
Non, ce n'est pas un n° de série.
Il est peut être sous le pied ou dans le compartiment mémoire sur les iMac
Tiens, cherche : https://support.apple.com/fr-fr/HT204308

Edit :

D'après MacTracker ton iMac est un "Mid 2007" livré d'origine avec 10.4 ou 10.5.
Je pense que c'est mort pour la réinstallation par Internet…
 
Dernière édition: