10.11 El Capitan Mac acheté d'occasion complètement bloqué !

Oulà c'est pas tout jeune ça... Mais apparemment les mid 2007 sont compatibles avec El Capitan. Ce sont même les plus vieux Mac à être compatibles non ?

Mais il t'a filé son numéro de série en MP ?
 
Mais il t'a filé son numéro de série en MP ?
C'est à moi que tu t'adresse ?

Le type de Mac se trouve facilement sur MacTracker avec les caractéristiques indiquées dans le post #15 :
Et il n'y a pas écrit le numéro de série , mais sur la Facture il y a écrit : No ( et au stylo) ''18049825" Ca doit etre ca non ?
Et il y a aussi écrit :
"APPLE MAC 24/2.4/1GB/320/SD" Dans le choix des articles
 
Ah j'avais zappé ce passage ! Effectivement ça ne peut être qu'un mid 2007 et il est compatible El Capitan
 
Comme signalé par Invité, tu disposes d’un iMac 24" mi 2007, mais tu n’as pas plus de 1 Go de RAM, donc difficile de nos jours d’avoir un fonctionnement normal, prépare-toi à passer à 4 Go de RAM.
Pour faire une réinstallation soit tu disposes des CD d’origine livrés avec l’iMac ou sinon tu redémarres avec les touches cmd + R
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Va dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le disque dur principal à sa racine (le premier nom du volume)
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition (Macintosh HD par défaut), pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID
Quittez l’Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X
Quand l’installateur te demande ton ID Apple, tu mets l’adresse mail et le mot de passe qui t’ont permis de créer ton ID Apple
 
Ok tout le monde , le probleme est régler . Hier j'ai appeler apple (appler apple :) jeux de mots :D ) et ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer des cd de réinitialisation parce que normalement le gars qui me l'a vendu devait les donner avec le mac .
Alors probleme réglé .
Merci à tous de m'avoir aider votre connaissance m'a été utile .
 
Ok tout le monde , le probleme est régler . Hier j'ai appeler apple (appler apple :) jeux de mots :D ) et ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer des cd de réinitialisation parce que normalement le gars qui me l'a vendu devait les donner avec le mac .
Alors probleme réglé .
Merci à tous de m'avoir aider votre connaissance m'a été utile .
Ouah, ils font encore ça ?
Tu as beaucoup de chance !
Joue au loto !!! :D
 
Ouah, ils font encore ça ?
Tu as beaucoup de chance !
Joue au loto !!! :D

Tu sait nous chez Apple , on se souci vraiment de nos clients ;)
Jours après jours nous travaillons constamment pour instaurer un climat de bien-etre entre nos techniciens et nos clients :)
Et c'est comme ça que nous nous chargons personnellement a se faire un maximum de thun...Euh de clients fidèle à Apple:D
 
Tu sait nous chez Apple , on se souci vraiment de nos clients ;)
Jours après jours nous travaillons constamment pour instaurer un climat de bien-etre entre nos techniciens et nos clients :)
Et c'est comme ça que nous nous chargons personnellement a se faire un maximum de thun...Euh de clients fidèle à Apple:D
Donc, tu as payé les 20€ réglementaires ?
 
Ils avaient envoyé gratuitement des CD (oui oui des CD, pas un DVD) de Tiger à un jeune ami qui voulait remettre sur pied un iMac g4 il y a quelques mois...

Quand ils veulent, ils ont vraiment une âme dans cette boîte...