crash du dd interne !!

Karnivorus

Membre enregistré
18 Octobre 2011
3
0
Salut à tous,

Me voilà en plein enfer, mon disque dure semble mort… J'étais en train de travailler lorsque la petite roue multicolore (je ne l'aime as trop celle-la !) s'est mise à tourner tourner tourner. Impossible de reprendre la main en forçant à quitter l'appli sur laquelle je bossais, ni avec la sourie ni avec le raccourci clavier. J'ai du éteindre la bête via son bouton power.
Je rallume et là plus rien si ce n'est l'icone d'un dossier avec un point d'interrogation, merde!
J'ai rebooté avec le disque d'installe mais la j'ai constaté que mon disque interne ne figurait plus sur la liste. Que faire ?
question subsidiaire : comme j'ai besoin de l'ordi je me suis dit que je pourrai installer le système sur une partition d'un disque dure externe mais là il me dit de formater en GUID ce que je n'arrive pas à faire.
Si mes problèmes intéressent d'autres que moi merci de me conseiller.
 
Si tu as un autre mac essaye le mode target av le câble FireWire
 
m
je me suis dit que je pourrai installer le système sur une partition d'un disque dure externe

héy...! j'espère que tu ne pense pas travailler dessus parqu'OSX sur un disque externe c’est terrible :zen:
 
J'ai eu le coup de l'icône dossier avec un point d'interrogation dessus, bah je l'ai remplacé (sous garantie), il était grillé.

Heureusement, j'avais un backup de mes travaux et fichiers importants, ce qui devrait être un automatisme de nos jours à mon avis.

J'ai jamais essayé de bosser depuis une partition système externe, mais en USB, ça doit pas le faire en effet.