Crash du Dock

Damonzon

Membre actif
10 Octobre 2005
318
26
Bamako
Mais ou est donc passé mon dock ??? Impossible de le faire apparaître même après avoir fait les réglages dans Préférence Système - Docks ..... toujours rien. Quelqu'un a t il déja rencontré ce PB sous OS 10.3.2. Merci
 
M'en parle pas sa fait 3 jours que j'essaye et je me suis résolu a rester en 10.3.2 pour des raisons pratique.
1/ ma connection internet dépasse difficilement les 256 k
2/ tentative de téléchargement infructueuse via les mise à jours du menu pomme
3/ tentative de téléchargement infructueuse via le site web appel
4/ Un téléchargement a été fait mais impossible de faire de faire une installation correcte, plantage répétitif
5/ Je vis à 5000 km du magasin apple le plus proche.....

Bref je me suis résolu a revenir au 10.3.2 via le DVD d'origine. Après moulte difficulté pour faire une installation (5h) j'ai enfin tout réinstaller d'origine. Le dock était actif après le réinstallation et il a disparu subitement sans raison apparante. J'installais mon fond d'écran perso puis plus de dock... va comprendre charles !!!! Merci pour ton aide mais ta solution a déjà été tanté à maintes reprises et vu l'expérience que j'en ai tiré je me refuse à faire une mise via internet. Je serais patient jusqu'en décembre date à laquelle un retour en FR est prévu pour acheter toute les mises à jour necessaire.

Une autre solutions ???
 
Salut,

Essaye les trucs classiques avec "l'utilitaire de disque" dans S.O.S : verifier/réparer le disque, verifier/réparer les autorisations.

Aussi redémarrage du mac avec : pomme + alt + P + R (plusieurs fois de suite)

Tu peux aussi télécharger ONIX, il y a un onglet pour s'occupé du doc

(Je sais que tu as des prob avec ton internet mais si tu arrives sur MacG tu arriveras forcément sur ONIX) :D

:zen:
 
Merci pour votre aide,

les manip suivantes ont été réaliser sans succès :
1 / Verification et réparation des autorisations
2 / Telechargement OnyX et parametrage du dock impossible message d'erreur "No matching processes belonging to you were found"
3/ Demarrage en appuyant sur les touches pomme + alt + p + r plusieurs tentatives et tjours rien

Un message d'erreur est présent dans bibliothèque / logs / crashreporter / dock.crash.log
avec comme rapport

Host Name: Ordinateur-de-New-Emac-Spirit.local
Date/Time: 2005-10-12 10:42:43 +0000
OS Version: 10.3.2 (Build 7D204)
Report Version: 2

Command: Dock
Path: /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock
Version: 1.2 (1.2)
PID: 460
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock Undefined symbols:
/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock undefined reference to _bootstrap_registez expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib

La manip à partir du terminal.... je ne sais pas comment aller à ce fameux terminal ni comment faire pour entrer le code "killall Dock"

La solution serait elle de réinstaller l'OS ?
 
Bonjour,

question bete : as-tu viré ton fond d'écran perso, puisque c'est à ce moment que tout a commencé?
Et aussi, tu n'aurais pas installé des polices dernièrement ?
 
Salut,

Le fond perso à été viré, c'est meme la 1ere chose que j'ai fait et je suis revenu au fond d'écran normal. Pour ce qui est des installations de police niet papa je n'ai rien installer, si ce n'est office 2004 / skype / toast 6
 
Pauvre de moi.....vivement noel et un nouveau g5 avec ttes les dernières mises à jours. Mais en attendant mon dock n'est tjours pas rentré à la maison !! Quelqu'un l'aurait il vu passé ?
Pleaseeeeeee help meee !!!

Je veux bien que tt le monde soit maintenant sous tiguer m'enfin personne n'a vécu ce pb de disparition du dock sous os 10.3 ?
Merci de votre aide
 
Damonzon a dit:
La manip via le terminal m'annonce le message suivant
No matching processes belonging to you were found !!!

C'est grave docteur ??
:modo: OUI :(

Si tu as bien tapé cette commande avec la majuscule,
alors ça veut dire dire que le Dock ne se lance plus au démarrage :eek:


pour vérifier, tapes dans le terminal:
top
tu devrais voir tous les process qui tournent sur ta machine, dont normalement Dock
 
etudiant69 a dit:
essayes cette commande dans le terminal:
killall Dock
(bien respecter la majuscule)
et un
sudo killall Dock
ça répond quoi ?
 
Merci à tous pour votre aide mais ne trouvant pas de solution et mon mac étant avant tt mon gagne pain, sans lui je suis perdu, j'ai donc tt réinstallé avec formatage du DD et os d'origine en 10.3.2
Merci encore à tous et vivement noel pour une update général avec DVD d'origine !