Crash Indesign après création d'un bloc texte

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Indesign CS2 (PowerMac G5, Mac OS 10.4). Après avoir créé un nouveau document, lorsque l'on créé un bloc texte et que l'on place le curseur dans le bloc, Indesign "crash". J'ai réinstallé Indesign, rien n'y fait. Une solution ?

Peut-être un problème de police ? Avant de créer un bloc, essaie de changer de police. Tu peux aussi réinitialiser les préférences, mais si tu dis que tu as réinstallé, je ne suis pas certain que ça règle le problème.

Peut-être un nettoyages des polices du mac serait un bien nécessaire. Ouvre le livre des polices puis tu fais "Résoudre les conflits de doublons"

J'avais pensé aux Polices. J'avais désactivé les font et laissé le minimum. De même, j'ai essayé "résoudre les conflits de doublons" mais ça ne marche pas...

(J'aurais dû préciser que ce n'est pas mon ordi et ce n'est pas moi directement qui fais les manip, je fais les recherches pour quelqu'un).

Le minimum ? C'est-à-dire ?

Il a desactivé les polices téléchargées et a laissé les polices d'origine (polices système, polices Adobe, etc.).

As-tu essayé de changer la police par défaut ?

En changeant la police par défaut ça a marché ! Merci :up:

Je me demande tout de même d'où vient le problème car la police par défaut est le Times. Pourquoi fait-elle crasher l'appli ?...

salut, 2 ans après, même problème sur indesign CS5.
Comment as tu changer la police par défaut ?
j'ai tenté ça;
http://forums.macg.co/arts-graphiques/police-par-defaut-dans-indesign-2-a-35388.html
ça marche pas...j'ai loupé un truc ?
Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

Correctif; j'ai bien réussi à changer la police par défaut, ça change rien.
Quelques précisions; le soft plante uniquement quand je sui dans un bloc text, peu importe la police, et que j'ai tapé des caractères. (suffit de 2 pour planté).
Quand j'ai juste une sélection de bloc texte, c'est bon. Si j'ai ma barrette de frappe mais que je ne tape pas, c'est bon...
j'ai essayé sur des dosc existants, des nouveau docs, meme comportement.
J'ai essayé des manip "lourdes", le logiciel ne plante pas.
Que faire ? help ! merci !

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

J'en tout nettoyé, Onyx + CCleaner, ça plante toujours...
je vais réinstaller...

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

OK, problème résolu après réinstallation.
Au boulot