Ecran CRT PRONITRON 19.80

• Créateur du sujet Créateur du sujet jab2
  • Date de début Date de début

jab2

Membre confirmé
21 Février 2007
68
3
Bonjour,
quelqu'un aurait-il plus d'informations à me donner sur cet écran que j'ai récupéré avec un Quadra 700 ? Est-ce un bon produit pour l'époque ?
La connectique arrière est particulière (BNC si j'ai bien compris) et se branche sur le Quadra en DB-15. Ca pourrait être un modèle destiné aux macintosh? Je pensais à la marque Formac, mais je ne trouve rien sur un modèle "ProNitron 19.80". De plus à l'arrière est noté SONY Color Graphic Display. Est-ce qu'on appelle un écran Trinitron ?
Si vous avez déjà vu ce genre de modèle ça m'intéresse. Ca semble être destiné un marché professionnel ?
Merci d'avance

Fichiers joints

• IMG_5741.webp
    IMG_5741.webp
    80,7 KB · Affichages: 10
  • IMG_5743.webp
    IMG_5743.webp
    51,2 KB · Affichages: 10
  • IMG_5819 2.webp
    IMG_5819 2.webp
    56,6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
A l'époque du Q700 c'était un très bon écran couleur, écran Sony avec un tube Trinitron de très bonne qualité (19" de mémoire), une alternative au grand écran couleur Apple plus cher. J'en ai utilisé pas mal à l'époque, tous revendu, bien trop lourd ;-)
Connexion RVB en BNC (c'était courant sur les grands écrans couleur à l'époque, utilisé en CAO).
Souvent vendu en bundle avec une carte video boostée (Radius, SuperMac, etc...).

Apple avait inventé une connexion maison pour ses grand écrans avec des prises 13W3 (comme les écrans des stations SUN) mixé avec les sense-pin maison. Prise 13W3 sur la carte video et l'écran.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jab2
il me semble que les stations de travail SUN à l'époque avaient ces ..... écrans :+1:

Oui il y avait pas mal de stations de travail en BNC, c'était aussi le cas des Apollo DNS sur lesquels j'ai pas mal étudié.

Perso j'avais aussi acheté des écrans Sony Trinitron pour mes LC, Motorola Starmax et cie ... C'était le top en écran CRT.