Crash MacBook

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,
Mon MB 1,8 m'a fait un crash au démarrage, lignes noires et blanches sur l'écran, . j'ai éteint, puis rallumé. Là, pas de démarrage, on entend le DD tourner, mais écran noir.
Après un grand nombre de tentatives, il redémarre normalement et fonctionne parfaitement. Je fais un entretien Onyx, et, ô miracle il se remet à démarrer et fonctionner parfaitement pendant 1 semaine. Je pensais être sauvé, mais le phénomène a recommencé, et maintenant, quand on arrive à le démarrer, il plante 30 s après et s'éteint. J'ai essayé de le démarrer en mode cible firewire avec mon G5, mais comme l'écran reste noir, ca ne marche pas (ou je m'y prends mal.)
Est ce que cette panne peut se résoudre avec mes moyens que nous avons à notre disposition, ou c'est direction SAV obligatoire ? ( L'appareil est sous garantie, mais je suis loin d'un Apple Center).
Je tente toujours un démarrage de tps en tps, si j'y arrive je fais une capture d'écran avec l'historique incidents, si ça peut servir, encore faut il qu'il démarre.
Merci d'avance aux geniaux modos.
JCF

m

Bonjour,
Mon MB 1,8 m'a fait un crash au démarrage, lignes noires et blanches sur l'écran, . j'ai éteint, puis rallumé. Là, pas de démarrage, on entend le DD tourner, mais écran noir.
Après un grand nombre de tentatives, il redémarre normalement et fonctionne parfaitement. Je fais un entretien Onyx, et, ô miracle il se remet à démarrer et fonctionner parfaitement pendant 1 semaine. Je pensais être sauvé, mais le phénomène a recommencé, et maintenant, quand on arrive à le démarrer, il plante 30 s après et s'éteint. J'ai essayé de le démarrer en mode cible firewire avec mon G5, mais comme l'écran reste noir, ca ne marche pas (ou je m'y prends mal.)
Est ce que cette panne peut se résoudre avec mes moyens que nous avons à notre disposition, ou c'est direction SAV obligatoire ? ( L'appareil est sous garantie, mais je suis loin d'un Apple Center).
Je tente toujours un démarrage de tps en tps, si j'y arrive je fais une capture d'écran avec l'historique incidents, si ça peut servir, encore faut il qu'il démarre.
Merci d'avance aux geniaux modos.
JCF
m

J'ai eu un problème assez similaire avec mon MB combo 13" alors qu'il était (heureusement) encore sous garantie. Le problème a été corrigé en un rien de temps dans un centre agrée, sur place, pas besoin de l'expédier en Irlande ou je ne sais ou. Connaissant bien les techniciens de ce centre, et n'étant pas sur place non plus, je leur ai demandé de commander la pièce de sorte qu'ils puissent réparer à mon arrivée... (je leur achète tout mon matériel...) Il s'agissait d'un problème de surchauffe. L'ordi se coupait pour se protéger. Ce que je sais aujourd'hui, c'est que lorsqu'un problème de ce genre survient, les tentatives de réparation ne font que retarder le problème. Au mieux, elles te laissent le temps de faire des sauvegardes...

Merci pour la reponse. De ttes facons, comme il est ss garantie je l'ai envoyé ds un apple center. je ne pense pas que ca soit surchauffe mais plutot conflit entre softs qui le bloquent ds le processus de démarrage.
J'en saurai + au retour de SAV
Salut