crash macmini

quentinb04

Membre confirmé
8 Février 2008
20
0
bonjour a tous,

hier, j'ai demarer mojn mac mini g4 normalement, la pomme s'affiche et d'un seul coup j'ai un gros carré noir au millieu de mon ecran. ayant deja eu un mac mini qui est mort j'avais recuperer son hdd avec mac et j'en ai fait ma sauvegarde. donc j'ai echanger les 2 hdd et mon mac a redemarer heureusement avec toutes mes données. le problème est que le mac ne reconaisssait pas le hdd hs par une connection usb, donc j'ai du le formater maintenent je voudrais creer une copie conforme du hdd (ma sauvegarde) sur le hdd formaté pour pouvoir en cas de nouveau crash, demaré sur le hdd en le changant. le problème, je n'ai pas les cds de mac osx tiger!!! et en selectionant le contenue de mon hdd qui fonctione pour le metre sur le hdd externe le hdd externe ne boot pas sur macos quand je le met en interne. donc je voudrais savoir si vous connaissiez un utilitaire me permetant de creer un hdd de bott depuis mon hdd qui fonctionne.

merci d'avance de votre aide.
 
pfiouuuuu pas aisé à lire ton bloc de texte là ...

en gros, tu as besoin d'un utilitaire de sauvegarde qui, en plus, rende ton disque bootable .... c'est ça ?

alors, une petite recherche rapide sur ce forum, et tu aurais trouvé:

carbon copy clone
r

superduper


l'est pas belle la vie ?

à+
 
  • J’aime
Réactions: quentinb04