crash systeme à repetition

sto

Membre actif
1 Avril 2009
159
4
58
essonne
www.esprit-racing.com
bonsoir

depuis quelque temps j'ai remarqué une lenteur de mon mac mini 2Ghz, avec 4Go de ram, après nettoyage et vérification et analyse anti-virus il est toujours aussi lent et la roue apparait souvent
et puis depuis 5 jours il plante une fois par jour minimum
soit le bureau se fige avec la roue qui tourne avec seulement safari,ithunes et entourage en fonctionnement
et à deux reprise le message gris me demandant de redémarrer en appuyant sur le bouton on/off du mac mini avec en fond de massage le logo du bouton d'arrêt/démarrage

j'ai à chaque fois reconstruit avec le disque de démarrage le disque et les autorisation, fait un nettoyage et vérification avec Onyx mais rien n'y fait.

A votre avis dois je réinstaller?

merci
 
Déjà il faudrait connaître l'heure du crash, à la minute près pour savoir où regarder.
Ensuite, ce que tu as donné est le log général. Il faudrait commencer par ce qui se trouve dans la rubrique Crash Log et qui correspondrait à l'application en cours d'utilisation au moment du crash.
 
-la j'ai deux kernel panic du 2012-04-10-17H18MN46SC
et du 2012-04-13-23H17MN53SC


j'ai mis les fichiers logs là


je suis vraiment désolé mais je ne suis pas sur de vous donner les bons fichiers

dans les informations diagnostic et d'utilisation

il y a dans la liste
adobereader du 5 avril a 13h00 17" mac-mini-crash
icalexternalsync du 10 avril 17H16 41" mac-mini-crash
mackeeper helper du 6 avril 17H18 17" mac-mini-crash

dans les rapport de diagnostic systeme il y a
contentbarrier daemon du 7 avril 00H55 47" localhost.crash
contentbarrier daemon du 10 avril 17H09 33"localhost.crash
contentbarrier daemon du 10 avril 17H09 34" localhost.crash

apres il y a les deux kernel panic du 10 17H18 et du 13 avril 23H17

il y a :

polard du 08 avril 10h12 01"localhost.crash
virusbarriers du 05 avril 18H06 43" localhost.crash[/B]

voila est ce que ça vous aide ?

:zen:
 
Dernière édition:
Il n'y a rien qui identifie un process en particulier. Un des crash a eu lieu alors que Virus Barrier était en train de travailler sur le disque. Le second résulte d'une erreur d'accès à un ficher de cache du noyau. On pourrait donc pencher pour un problème de disque. Ce que pourrait aussi expliquer les lenteurs, le système ayant du mal a accéder aux données sur le disque et devant s'y reprendre à plusieurs reprises.

Un conseil : sauvegarde tes données les plus précieuses, au cas où ...
 
Il n'y a rien qui identifie un process en particulier. Un des crash a eu lieu alors que Virus Barrier était en train de travailler sur le disque. Le second résulte d'une erreur d'accès à un ficher de cache du noyau. On pourrait donc pencher pour un problème de disque. Ce que pourrait aussi expliquer les lenteurs, le système ayant du mal a accéder aux données sur le disque et devant s'y reprendre à plusieurs reprises.

Un conseil : sauvegarde tes données les plus précieuses, au cas où ...

merci :cool: pour ca j'ai time machine et une sauvegarde supplementaire ;)

il y a 2mois et demi ma fille a remplie le disque dur, il n'y avait pratiquement plus de place, qqs Mo tout au plus
j'ai du le nettoyé manuellement mais depuis il m'a toujours semblé plus lent

cela pourrais venir de ca ? si oui y'a t il une solution pour lui rendre sa rapidité ?
ou penchez vous pour un changement de disque purement et simplement ?

merci encore
 
il y a 2mois et demi ma fille a remplie le disque dur, il n'y avait pratiquement plus de place, qqs Mo tout au plus
Ce n'est pas une bonne idée de remplir autant le DD où il y a le système car alors ce dernier n'a plus la place pour écrire ses fichiers de cache. Toujours laisser plusieurs Go de libre.
j'ai du le nettoyé manuellement mais depuis il m'a toujours semblé plus lent
cela pourrais venir de ca ? si oui y'a t il une solution pour lui rendre sa rapidité ?
Ca pourrait correspondre à la cause d'un de tes deux KP. Il faudrait faire une recherche sur le net pour savoir si le remplissage excessif du DD pourrait gêner désormais la création des fichiers de cache système. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème.
Autre hypothèse, tu as supprimé des éléments que tu n'aurais pas du supprimer, genre des fichiers de le répertoire de swap (/var/vm).
 
Ce n'est pas une bonne idée de remplir autant le DD où il y a le système car alors ce dernier n'a plus la place pour écrire ses fichiers de cache. Toujours laisser plusieurs Go de libre.

oui je le savais mais les enfants ne prennent pas trop ces choses là en considération :D

Ca pourrait correspondre à la cause d'un de tes deux KP. Il faudrait faire une recherche sur le net pour savoir si le remplissage excessif du DD pourrait gêner désormais la création des fichiers de cache système. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème.
Autre hypothèse, tu as supprimé des éléments que tu n'aurais pas du supprimer, genre des fichiers de le répertoire de swap (/var/vm).

pour le nettoyage je n'ai enlevé que de la musique , photo et des films bref du multimédia
je n'ai pas touché au répertoire système.

:zen:
 
J'ai eu une fois un problème similaire. J'ai réinstallé complètement le MacMini, en faisant un formatage du disque dur. C'est long, mais après, cela tournait correctement.