CrashPlan: compactage des données

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello :coucou:,
depuis quelques jours j’utilise CrashPlan (version standard) qui permet de sauvegarder gratuitement les données entre plusieurs ordinateurs, dans mon cas c’est une configuration bureau -> maison. J’ai d’abord effectué une sauvegarde en local vu la quantité de données à transférer, ensuite j’ai déplacé les volumes correspondants pour un transfert de données en réseau via le web. Après quelques chipotages la sauvegarde a bien commencé, mais voilà que depuis quelques jours je n’ai plus de backup qui se lance, j’ai un compactage des données qui a commencé et empêche, à mon avis, le démarrage de la sauvegarde. Quelqu’un peut-il confirmer mes dires? De plus l’opération est très laborieuse, depuis 3 jours seulement 10% des données ont été traitées (le Mac, un vieux Mac mini G4, est programmé pour s’éteindre la nuit).
Est-il possible d’annuler ce passage...? Personnellement je n'ai pas trouvé comment y arriver...
Le compactage est une tâche obligatoire pour la continuation de la sauvegarde?
Merci pour vos lumières!

;)

La première sauvegarde peut-être très longue par Internet. L'upload de ta ligne est par ailleurs limité. Par contre une fois que cette première sauvegarde sera faite, ça devrait rouler impeccable.

En revanche sur un G4 je ne suis pas sûr que les performances de la machine ne soient un handicap, Crashplan doit en effet crypter et compresser les données avant de les envoyer.

...
... comme j'ai indiqué dans mon premier post, la première sauvegarde a déjà été effectuée en local. D'après tes dires le G4 semble être la source du problème, en effet c'est une vieille machine, je pensais que l'ordinateur qui réceptionnait les données ne servait qu'à piloter CrashPlan :siffle: apparemment ce n'est pas le cas... Ma question était plutôt sur la nécessite, voir l'obligation de passer par cette phase de cryptage et de compression, pas moyen de sauter cette phase? Est-ce indispensable? ;)