10.11 El Capitan Crashs / Plantages sévères et intempestifs avec redémarrage et rapport

Perso j'utilise pas, mais je pencherai pour l'interne. C'est pas documenté?
En effet, l'interne consomme moins. Dans le guide, je trouve ceci:
  • Integrated Only: Forces the more battery-friendly graphics on and disallows automatic switching.
  • Discrete Only: Forces the more power-hungry graphics on and disallows automatic switching.
On recommande de toujours laisser en dynamique; le basculement sera automatique... mais dans mon cas, il faudra surtout savoir s'il y a un problème avec une des deux interfaces graphiques, d'où le forçage sur Interne. Pour l'instant.
Je vais voir ce que ça donne et je reviens mettre le fruit de mes observations.
 
Salut

Plusieurs pistes à envisager :
Un driver qui met le bronx (tenter de démarrer en mode sans échec (Appuis sur Maj lors du boot) ou créer un nouvel utilisateur et démarrer avec).
Une barrette mémoire HS (facile à tester).
La nappe sata qui rend l'âme (démonter le SSD et le mettre dans un boitier externe pour tester).

Ne pas négliger les Hardware test : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Alors voici:
1) démarrage sans échec, je veux bien mais les plantages ont été de maximum 4 par jours. Je me vois mal passer mon temps à redémarrer le MBP jusqu'à ce qu'il se plante. Et de toute façon, j'ai vu qu'il se plantait nettement moins vite après un redémarrage. Je vais tout de même tenter la chose quelques fois
2) mémoire: j'ai lu un autre billet ici qui suggérait la même chose. Je dois démonter le MBP, enlever les DDRs et les remettre, pour voir. Je les ai "upgradées" quand je suis passé à El Capitan et SSD 500GB, il n'y a pas si longtemps (qq mois? un an? sais plus)
3) nappe SATA: pas simple du tout à faire pour moi. Je n'ai pas de boîtier externe et préfèrerais épuiser toutes les autres possibilités avant

4) test hardware: c'est là que ça coince. Pas moyen d'arriver à le lancer. Que j'appuie sur D avant ou après le bouton power, que je le maintienne ou non et de toute façon avant l'écran gris ne mène à rien chez moi. Je n'ai jamais cette icône de l'AHT. Au bout d'une minute, il démarre normalement. J'ai même tenté la chose avec le DVD d'install. Idem. Comment faire fonctionner ce AHT ?