Création commerce en ligne ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais rien ne répond vraiment à mes questions, d'où mon post ici.

Donc, j'aurais aimé avoir plus d'information sur la création d'un commerce en ligne.

Faut t-il être forcément répertorié en tant que commerçant pour pouvoir s'adresser aux fournisseurs ?

Le plus simple pour commencer, pourraît être de faire une "boutique eBay" ? Mais même pour ça, il faut pouvoir commander les produits aux fournisseurs pour devenir revendeur.

S'il faut être répertorié comme commerçant, que faut t-il concrètement ? De l'argent à apporter, un dossier à créer ? Enfin dites moi tout :rateau:

Je rajouterais surement des questions plus tard, en fonction des réponses :)

Merci d'avance !

Cécile.

Hello !

Le commerce nécessite forcément une déclaration au Registre du Commerce à la CCI. Si tu veux plus d'infos il faut t'y rendre et tu auras tout ce dont tu as besoin.

:)

Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais rien ne répond vraiment à mes questions, d'où mon post ici.

Donc, j'aurais aimé avoir plus d'information sur la création d'un commerce en ligne.

Faut t-il être forcément répertorié en tant que commerçant pour pouvoir s'adresser aux fournisseurs ?

Le plus simple pour commencer, pourraît être de faire une "boutique eBay" ? Mais même pour ça, il faut pouvoir commander les produits aux fournisseurs pour devenir revendeur.

S'il faut être répertorié comme commerçant, que faut t-il concrètement ? De l'argent à apporter, un dossier à créer ? Enfin dites moi tout :rateau:

Je rajouterais surement des questions plus tard, en fonction des réponses :)

Merci d'avance !

Cécile.

Sûrement
En fonction des réponses :)

Pour ouvrir un site VPC sur le net il faut créer son entreprise, choisir son statut juridique, fiscal, etc.
Énormément d'infos sur le site de l'Agence pour la Création de l'Entreprise : http://www.apce.com/

Pour ouvrir un site VPC sur le net il faut créer son entreprise, choisir son statut juridique, fiscal, etc.
Énormément d'infos sur le site de l'Agence pour la Création de l'Entreprise : http://www.apce.com/
Faux archi faux.

Le statut d'acheteur revendeur ne nécessite pas qu'on crée une entreprise. Ni le statut de VDI.

De toutes façons, qu'on essaye de répondre sérieusement ou désagréablement, rien n'y changera !

Ce fil n'est ABSOLUMENT PAS à sa place !!!!

Et pour éditer une facture, il n'est pas nécessaire de créer son entreprise.

merci pour ce lien!
je suis dans le même cas que notre ami initiateur du sujet et ce fil m'intéresse grandement.
;)

Quelqu'un aurait un tutoriel pour créer du commerce en ligne, s'il vous plaît ? :up: :zen:

La drogue, c'est cher mal, Monsieur. Je signale à la modération.
Nous sommes basé sur les lieux de production.
Se sont les frais de ports et de masquage du produit qui vous coûtent cher, monsieur.
;)
Bonjour aCLR, bienvenue sur MacG. :)

Voici déjà un logiciel à installer sur le serveur. :)
Merci de m'accueillir ainsi gloup gloup.
Cette application me paraît idéale pour mon e-commerce.
:up:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Merci d'utiliser la fonction recherche du forum.
La question a déjà été abordé ici, , ou encore .

Mais c'est très gentil à toi de me diriger vers de très bon liens…:love: :up:

Bon, vous êtes gentils, vous me faites un nouveau fil tout propre avec vos revendications, le pourquoi du comment (important ça), un peu d'auto critique (important aussi ça) et de bonne fois, et vous cessez de pourrir tout nouveau fil.

Merci.

Statut
Ce sujet est fermé.