Création compte iCloud ...

Pap0ose

Membre enregistré
17 Novembre 2013
8
0
72
Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur d'un iPhone 4S je me heurte à un problème pour la création d'un compte iCloud ...

En effet, la première fois c'est ma petite fille qui a rentré son adresse email qui elle fonctionne mais voilà j'aimerai bien rentrer la mienne alors comme celà ne fonctionnait pas j'ai essayé plusieurs adresses sans succès ... Lorsque je rentre mon ID apple j'ai un message comme quoi l'inscription n'a pu être complétée avec une erreur 403 ???
Lorsque par ailleurs j'essaie de créer un nouveau compte ça me dit que le nombre maximum de comptes gratuits sur cet appareil est atteint ... Je ne puis donc accèder à iCloud que via le premier email rentré (celui de ma petite fille) ce qui n'est pas évident car les comptes se synchronisent ...

J'ai réinitialiser les réglages, effacer le compte sans succès ..
Si vous aviez une solution ...

Par avance merci .. :zen:

Gérard
 
Bonsoir,

Quasiment 250 vues en 3 jours et pas une seule réponse .... :rose:

Personne ne sait ? je me suis trompé de rubrique ou bien ce forum est redoutable d'efficacité ?

Merci :zen:
 
Bonsoir,

Quasiment 250 vues en 3 jours et pas une seule réponse .... :rose:

Personne ne sait ? je me suis trompé de rubrique ou bien ce forum est redoutable d'efficacité ?

Merci :zen:

Oui quand certains membres connaissent une ou des réponses. Et si ce n'est pas le cas, que pouvons nous y faire ? Te répondre comme je le fais sans te donner de réponse ?

Sinon, en allant sur le site officiel tu as pensé à faire des recherches ?

Parce que moi, je suis tombé là-dessus... Apple - Support - Search ...les 3 premiers et 5ème liens.
 
Merci à vous deux ...

fanougym, j'avais déjà fait cette manip mais sans succès ..

Par ailleurs c'est l'assistance téléphonique Apple qui m'avait indiqué la solution "imparable" de réinitialiser les réglages, effacer le compte et le recréer avec mon ID mais bon ... en vain ..

De plus ayant parcouru pas mal de forums dédiés à l'iPhone j'ai pu constater que nombreux sont les utilisateurs rencontrant des déboires avec iCloud ... (Pertes de contacts, photos, fichiers, ect ..) donc je vais faire l'impasse sur iCloud et rester classique de plus si besoin de Clouds j'ai divers comptes (Drpbox, drive, OVH ..)


Grand merci à vous ... :zen:
 
Oops désolé de la réponse tardive ...

Oui aussi mais bon je laisse tomber, j'oublie purement et simplement iCloud ...
Comme je l'ai dit si j'avais un jour besoin du Cloud y'en d'autres tout aussi performants sinon plus ...

Merci à toi et bon week-end ..
 
Comment ça, je l'ai eu comment ?
je l'ai acheté, il est tout neuf ...

Le seul problème réside dans le fait que ma petite fille a voulu le configurer et pour le cloud elle a rentré son adresse à elle au lieu de la mienne ce qui fait que moi dans l'ignorance et voyant que je n'y arrivai pas j'ai voulu rentré 2 ou 3 adresse à moi en vain ... le seul compte qu'il accepte est celui de ma petite fille mais bon lorsque l'on synchronise on se retrouve avec un mix des 2 .. LOL ..

Mais bon comme indiqué plus haut pour moi le iCloud n'est pas vraiment indispensable il existe d'autres solutions si besoin est ...

Je trouve simplement curieux que ce soit si compliqué, j'ai même téléphoné au support Apple rue de rivoli à Paris qui m'ont indiqué "LA" solution mais qui ne marche pas .. (réinitialiser les réglages et supprimer le compte iCloud) ..
 
@papoose, sauvegarde ton iphone sur l'ordi puis:
- Connecte toi à l'icloud de ta fille puis supprime.
- Déconnecte toi d'imessage et facetime avec ton identifiant apple ainsi que sur "itunes store et app store" dans l'application réglages.
- Ouvre l'app réglages/général/réinitialiser/effacer contenu et réglages.
- Maintenant tu te retrouves avec un iphone en sortie d'usine.
- Configure le comme un nouveau appareil.
- À la fin de la configuration, crée toi un compte icloud à partir de l'application réglages/icloud (exemple: [email protected]). Il pourra te servir aussi comme identifiant apple pour itunes même si je préfère en avoir un autre id pour cela.