Résolu création d'alias .bash

Sous mac os Sierra je ne parviens plus à créer les alias. En fait dans
~/.bash_profile je l'ajoute : alias='open .... etc.' et je le sauvegarde dans
~/.bash_profile mais c'est comme si je ne l'avais pas créé car je tombe sur le message "command not found" dans le terminal lorsque je tape le nom de l'alias.

Par ailleurs, lorsque je tape "alias" dans le terminal, j'obtiens la liste de tous les alias que j'ai créé et qui fonctionnent très bien sauf ceux que je m'emploie à ajouter depuis que j'ai ce problème.
 
Pardon, c'est ok j'ai résolu ainsi :

Dans les préférences du terminal il faut cocher dans "ouvrir les shells avec" : /bin/bash
 
Sous mac os Sierra je ne parviens plus à créer les alias. En fait dans
~/.bash_profile je l'ajoute : alias='open .... etc.' et je le sauvegarde dans
~/.bash_profile mais c'est comme si je ne l'avais pas créé car je tombe sur le message "command not found" dans le terminal lorsque je tape le nom de l'alias.

Par ailleurs, lorsque je tape "alias" dans le terminal, j'obtiens la liste de tous les alias que j'ai créé et qui fonctionnent très bien sauf ceux que je m'emploie à ajouter depuis que j'ai ce problème.
Tu as peut-être simplement une erreur de syntaxe dans ton fichier de profil.
Dans ce genre de situation, si la solution ne te saute pas aux yeux tu peux :
  • commenter toutes les lignes les unes après les autres (en mettant un # en tête de ligne) jusqu'à trouver celle qui gênait ;
  • commenter toutes les lignes (en mettant un # en tête de ligne), certains éditeurs permettent d'insérer un élément en tête de toutes les lignes sélectionnées, puis les décommenter une à une jusqu'à tomber sur la fautive.
Bien entendu, il te faut tenir compte des opérateurs que tu utilises (p.ex. : pour commenter un "if", il faut commenter toutes les lignes de "if" à "fi").
Pour tester il suffit d'ouvrir un nouvel onglet dans Terminal.

Reste que si on savait ce que tu veux faire, on pourrait peut-être t'aider plus concrètement.