macOS Monterey Créer un alias sur Mac monterey

laurent31

Membre enregistré
4 Février 2022
2
1
52
bonsoir a tous,
Heureux possesseur d'un mac mini M1 depuis hier , je me retrouve devant un soucis que je n'arrive pas a résoudre.
c'est surement tout bête , mais je ne trouve pas.
Je n'arrive pas a créer d'alias sur le bureau. Je précise que j'ai tenté la méthode de sélection sur le coté gauche du finder puis fichier créer un alias.
Mais l"option est grisé, j'ai essayé la méthode drap & drop le dossier mes documents sort dur finder mais ne s'affiche pas sur le bureau.
Je suis un peu dans une impasse, je possède un autre mac depuis 10 ans qui est sous hight sierra .
La pas de soucis pour créer un alias.
merci pour votre aide
 
Bon je viens d'avancer un peu si sa peu aider je vais détailler ;
Via le finder aller sur l'onglet Aller (dans le menu) puis sélectionner Départ un fois à l'intérieur du dossier.
Faire un clic droit et la miracle on peut créer un alias, ensuite il suffit de le glisser sur le bureau.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Bonsoir,
Pour quelle raison créer un alias sur le Bureau ?
Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais les « raccourcis » vers certains fichiers / dossiers sont davantages utiles sous Windows. Sous macOS il est préférable de glisser les apps ou dossiers auxquels on accède souvent dans le Dock ou la barre latérale du Finder. Ajouter des Tags est aussi une solution d’organisation intéressante…
 
Bonsoir,
Pour quelle raison créer un alias sur le Bureau ?
Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais les « raccourcis » vers certains fichiers / dossiers sont davantages utiles sous Windows. Sous macOS il est préférable de glisser les apps ou dossiers auxquels on accède souvent dans le Dock ou la barre latérale du Finder. Ajouter des Tags est aussi une solution d’organisation intéressante…
Il existe un ALIAS de dossier DRIVE (Google) vers Drive (Google)
MAIS je cherche un alias de dossier DRIVE mais sur le bureau du MAC et la barre latérale du Finder ou le Dock

J'ai besoin de garder des infos crées sur Mac (Dossier de travail) accessibles sur d'autres appareils donc accessibles de loin ou ailleurs.
David
 
Il existe un ALIAS de dossier DRIVE (Google) vers Drive (Google)
MAIS je cherche un alias de dossier DRIVE mais sur le bureau du MAC et la barre latérale du Finder ou le Dock

J'ai besoin de garder des infos crées sur Mac (Dossier de travail) accessibles sur d'autres appareils donc accessibles de loin ou ailleurs.
David
J'ai chargé l'appli GoogleDrive pour une synchronisation. Je ne suis pas très sûr de son fonctionnement car l'ergo Mac a changé et essaye de m'aider au delà de ce que je veux. Un dossier MAC sur le bureau qui se synchronise automatiquement avec un dossier Drive. Pas encore clair, j'y travaille